Taille et composition de vos dressing

@Poulpy justement il va dans un resto chinois avec 200 plats mais l’envie de manger des pâtes bolo

3 « J'aime »

Oui, enfin moi je pensais que le but de cette liste était d’avancer sur ton style vestimentaire, pas de te prendre la tête sur la misère du monde.

4 « J'aime »

Pareil^^ en soit je pourrai ne pas me changer mais après avoir flingué un fut avec de la graisse ou de l’huile hydraulqiue, merci plus jamais.

Pareil pour moi.
Je tourne avec 2 jeans l’hiver et 4 pantalons l’été (2 jeans -bleach et un léger - et 2 chinos)
Une dizaine de tee (uniqlo U principalement), 3 ou 4 vestes légères (veste de travail bdp / sashiko / veste en jean / etc…), quelques chemises, 3 shorts cargo, 4 sweats, 2 pulls en laine et 6 ou 7 paires de shoes ( 2 RW / 3 CT 70 / 1 one star/ NS x BG) et 3 manteaux / blousons
Dès que j’en ai trop, je mets en vente ce que je ne porte pas assez.

Je comprends.
Perso j’ai des phases. Parfois je veux porter mon brut presque tous les jours pendant 2 semaines, et parfois j’ai envie de changer de pantalon tous les jours. C’est pour ça que je ne vois pas le soucis dans ton dressing.
Après si effectivement ça t’as permis de réaliser qu’il y a des vêtements que tu ne portes jamais parce que la couleur ou le design ne fonctionne pas avec le reste, c’est bien.
Ceci dit, je pense qu’il ne faut pas forcément réagir « au 1/4 de tour ». Tu fais ta liste, tu laisses couler un peu d’eau sous les ponts, et seulement après tu decides qui reste et qui part. Selon moi, il faut savoir être patient. Je ne dis pas que tu ne l’est pas hein, c’est juste un constat général car je trouve que le rythme de vie de nos sociétés occidentales est trop speed et qu’on a tendance à oublié de se poser un peu avant d’agir … bon je sens que je divague là …

1 « J'aime »

Faudrait que je fasse comme toi ,c’est une honte mon dressing tellement il est grand et pourtant je l’ai bien vidé .

Moi j’ai genre 30 vesteS 15 sur chemise/noragi 20 pantalons 30 paires de godasses etc… Et je porte quasiment tout

2 « J'aime »

De mon côté ça tient sur un post-it :confused:

Ça n’empêche pas d’acheter des sapes :wink:

1 « J'aime »

C’est clair que je les uses pas de fou. Dure de poncer un jean

Bah du coup je me suis prêté au jeu aussi @Poulpy

Après une année sur le forum et un gros renouvellement de ma base vestimentaire avec la revente de vêtements trop petits/slim et mine de rien bcp d’achats (merci le covid et les non sorties!).

Après les 2 dernières ventes vinted je tomberai à ce recap. J’ai oublié un fut de costume bleu pour les cérémonies et une paire de richelieu.

En orange les maigres achats d’occasions donc le constat serait de stopper les achats ou du neuf que sur les très gros coup de cœur que je suis sûr de poncer.
Exemple : attente du prochain drop arashi pour zieuter une possible surchemise olive comme je me suis séparé d’une DN étroite bien poncée le printemps dernier!

2 « J'aime »

La section outweat :heart_eyes:

Faute aux ootd de tout le monde à coup de maxi parka et manteau long :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je fais bien de pas regarder le sujet alors :grin:

La flemme de faire la liste mais je dois en avoir autant que @Poulpy, a 80/90% de la seconde main. Je porte tout, quand c’est plus le cas ça dégage.

Je pense qu’on a tous des approches un peu différentes selon nos contextes, déjà si comme @Jeje29 ou @PONK tu as des vêtements pour le taf, tu a 70% moins d’occasion de te saper…
Et puis ça dépend aussi de nos névroses haha, le fofo est intéressant pour ça, untel idolâtre un label, un autre est obsédé par telle ou telle pièce, le troisième reproduit une silhouette"signature"…
Perso je me définirait comme éclectique, un peu comme pour la bouffe, j’ai la chance de « tout » apprécier alors j’en profite !

2 « J'aime »

Si vous pensez que Poulpy a un énorme dressing, vous risquez de faire un avc en imaginant le dressing de certains membres ici :rofl:

Plus sérieusement, il me semble un peu équilibré en items, ce qui est déjà pas mal.

J’suis d’accord. Comparativement, celui de @Snyfabob , 4 outerwears/5 chemises, m’interpelle plus…t’es pas prêt pour le réchauffement climatique mec!:rofl:

Ah bah jean tee tt printemps avec une veste ou surchemise pr le matin à la fraîche.
Donc bah une veste légère en plus suffirait logiquement à mon niveau de sape mais vous allez sûrement pas voir bcp d’ootd sur cette période haha

Oui de toutes façons, l’hiver reste la belle saison pour la sape, aux beaux jours ça devient forcément un peu plus basique. C’est juste que dans mon esprit et mon contexte, l’outerwear c’est 5mn le matin et 5mn le soir. J’exagère un peu mais tu vois l’idée. Du coup j’ai plus envie de multiplier les sapes que je porte toute la journée.

Arrêtes avec ça :wink:
1/ c’est super bien ce que tu fais
2/ dans tous les cas c’est pas les JO, y’a rien à gagner a la fin, c’est juste du plaisir.

Ah oui mais avec le taf je bouge h24 pour aller faire des tours de chantier donc le out pour le coup c’est important quand tu as des chantiers pas chauffés.

1/Merci :slight_smile:
2/ Oui c’est pas un concours mais certains ont un sacré talent pour mixer les pièces!