Taille et composition de vos dressing

Ça fait pas longtemps que je traine ici et que j’ai commencé à changer de style/coupe mais j’ai pas mal acheté quand j’y pense :blush:

Avec vos discussions je suis en train d’envisager de tester ça :

Des premiers test que j’ai fait, ça fonctionne pas mal…

7 « J'aime »

Merci pour la découverte.
Installée. J’ai commencé a importer la catégorie Outerwear/Jackets. C’est pas mal pour avoir une vue d’ensemble.

Ça manque de couleur un peu funky !!!

6 « J'aime »

Tu as vu qu’il y avait moyen de virer le fond des photos ? Pratique pour composer les fits…
Curieux de voir ce que tu vas en faire.

J’ai pas encore testé de bidouiller les photos.
Le plus long va être de tout uploader.
J’aimerais essayer de renseigner chaque jour les vetements portés, pour avoir une idée de la fréquence de port de chaque pièce et garder trace des tenues.
On verra si je trouve l’utilité à l’usage.

1 « J'aime »

Moi qui me disais ce matin « ils sont graves avec leur tableur non mais j’te jure » puis dans l’aprèm « en fait ça peut m’aider à trier » j’hésite maintenant à télécharger une app pour composer et virer des fits.

Je ne vous remercie pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour moi qui vit dans 3 endroits différents avec des activités variées et des fringues un peu partout, ça va être super utile merci beaucoup!

2 « J'aime »

Ça existe sur iOS ? Je la trouve pas ou alors que des alternatives payantes

uniquement android apparemment

Je continue d’explorer l’appli suggérée par @romainsss .
C’est sympa.

Ootd en version ‹ your closet ›.

Et on peut rentrer le jour associé à la tenue portée.

7 « J'aime »

P$#@!n c’est beau ! (Pas visuellement, conceptuellement)

1 « J'aime »

Pas mal en vrai, même si il y a un petit côté flemme d’ouvrir le placard je regarde avec l’appli :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais justement ! Ça te permet d’éviter de toujours porter ce qui est sur le dessus de la pile non ?

Tout dépends comment tu t’organises, moi je pars d’une pièce que je veux et je construit autour donc je prends pas ce qui vient dans l’armoire. Après j’ai une petite garde robe donc ça joue aussi, avec beaucoup de pièces peut-être que… sinon il y a aussi l’astuce des « ootd winner », garder une trace des tenues qui « marchent » bien et se les garder quand on manque d’inspiration.

Remarque tout est relatif là je suis encore au lit :thinking:

Perso je suis en train de passer ma garde-robe en mode konmari pour éviter l’effet « je porte toujours le truc du haut de la pile » et j’avoue que visuellement c’est déjà super satisfaisant

C’est à dire ? Avec tout visible c’est ça ?

Yep, tu plies tout et tu cales tes sapes dans des bacs ou des tiroirs pour pouvoir tout voir d’un coup, ce qui est assez joli et donne une belle vision d’ensemble:

4 « J'aime »

Je fais ça pour mes chaussettes pour le moment, je dispose de peu de tiroirs

1 « J'aime »

N’empêche c’est toujours les rototo qui sont au dessus de la pile :ok_hand:

C’est en longueur, elles sont juste plus à droite :sweat_smile: