A Kind Of Guise (AKOG) - German street style



7 « J'aime »

C’est beau !



Petit retex sur la parka Benson, c’est une tuerie :ok_hand:

J’ai pas fait plus de photos car la fiche produit est très complète mais le gros plus de cette parka c’est ses features :

  • rembourrage en cachemire
  • fourrure en laine Steiff
  • 6 poches extérieures
  • 3 poches intérieures (dont 2 en filet)
  • cordon pour resserrer le bas
  • double-zip
  • bord-côte aux poignets

Je me suis séparé de ma fidèle Bug justement pour une parka plus pratique et je suis bien servi de ce côté.
Le rembourrage en cachemire est vraiment cool, ça tient très chaud sans pour autant être étouffant, la fourrure est géniale pour garder le cou au chaud lorsque la capuche est rabattue (et elle est amovible).


Cosplay Kenny McCormick

Et pour continuer avec le AKOGate sur les couleurs, le coloris est exactement le même que sur les photos.
J’en conclue donc que c’est vous qui achetez mal ⸮

21 « J'aime »

Ayant assisté à l’ouverture du carton

C’est vraiment beau, une parka c’est vite chiant et pourtant elle raconte un truc !

1 « J'aime »

Elle est magnifique.
Si elle recouvrait les mains avec des ouvertures aux pouces et on pouvait ouvrir sous les bras ce serait parfait.

2 « J'aime »

Alors techniquement les bords-côtes peuvent recouvrir les mains, ils s’étirent pas mal (pour ajuster je suppose) @Boras avait d’ailleurs bien aimé les finitions pour un truc qu’on est pas sensé voir.
Tu peux donc te faire une ouverture aux pouces si l’envie te prend - ou alors porter des mitaines, plus simple ^^

2 « J'aime »

Cest tres bien ça ceci dit quand cest fait dorigine cest un petit plus, en hiver francais je pense qu’on s’en fou en vrai(je fais juste mon chipoter pour tenquiquiner). Juste que quand tu y as goute cest super agreable ca ajoute un petit plus de chaleur et c’est confortable.

Apres le plus confort reste les ouvertures aux aisselles :slight_smile:
Jajoute que la capuche ajustable (en profondeur) peut etre utile pour chipoter encore plus !

Maintenant comme tu es client vip tu leur fait tout remonter :angel:

1 « J'aime »

Elle te va hyper bien.
J’aime bien sa longueur, point important sur une parka.

1 « J'aime »

Pareil, je trouve la longueur (et les volumes en général) très bien équilibrée

Magnifique, je la guettais depuis un moment et ai fini par craquer et la commander aussi. Merci pour le retex, elle te va très bien

D’habitude j’aime pas la moumoute, mais là ça rend bien et ajoute un vrai aspect fonctionnel.

1 « J'aime »

La douceur de la moumoute dans la nuque c est un régal

1 « J'aime »

Bien joué mec , je suis vraiment pas fan de ce genre de piece mais celle ci te va à merveille.
Ils sont forts ces allemands .

1 « J'aime »

Merci :blush:

J’étais pas convaincu par la moumoute et les poches en biais placées aussi haut (trop de mauvais souvenirs du collège haha) mais finalement tout est bien pensé. C’est un vrai plaisir à porter !

Enjoy et hésite pas à faire un retex également quand tu la reçois :clinking_glasses:

3 « J'aime »

Justement, je tique sur la longueur, ayant vécu dans des pays froids où les parkas sont toutes jusqu’aux genoux pour couvrir les cuisses.

Pourquoi c’est idéal pour vous ?

Si une parka ne couvre pas plus les jambes à moi ça me paraît étrange.

Parc qu’elle tient déjà trop chaud comme ça :stuck_out_tongue:

Tu aurais un exemple de parka avec ce style d’ouverture sous les bras ? A part des trucs vraiment typé ski/rando, je ne vois pas

Je disais plus équilibrée, sur un plan esthétique entre les différents volumes et aussi pour une question de praticité (genre enchainer les moments debout/assis entre marcher et la bagnole ou les TC) car ce genre de longueur est moins relou à l’usage bien que j’adore les manteaux très longs.

Pour le coup je pense que c’est très adapté à un climat européen, après je ne m’amuserai peut être pas à la porter au Canada. Sur ce point je demande l’avis de notre plus bel expat @mlavault :heart:

2 « J'aime »

Ah bah clairement jusqu’au genoux c’est un must quand ça pèle vraiment. Après en Europe c’est rarement un soucis et c’est clairement plus pratique pour prendre la voiture, s’assoir, poser ca sur un dossier de chaise de bar sans que ca traine par terre, …

3 « J'aime »

Alors fun fact sur ce point là : j’ai rencontré une fille dans un bar après qu’elle ait marché sur mon manteau qui trainait par terre et qu’elle a failli se vautrer de justesse :sweat_smile:
Probablement le moyen le plus insolite d’engager la conversation avec une inconnue que j’ai pu avoir mais ce fut très efficace ^^

13 « J'aime »

Bah la plupart des Nobis en ont et surement une partie des canada goose. Apres oui ca reste typé relativement outdoor.