C’est la marmite qui se moque du cul noir du chaudron
Essai en M qui est trop petit, les manches sont trop étroites et je suis serré à la poitrine. Je n’aime pas l’aspect jupette que peut donner l’arrière, bien que ce soit réglable à l’aide des deux élastiques (un à l’intérieur au niveau de la taille et un autre tout en bas).
La fausse fourrure est chouette et douce. Il y a quantité de poches extérieures et intérieures, donc très pratique. La parka tient bien chaud, je ne sais pas si le cachemire apporte quelque chose sur l’amplitude d’utilisation: j’entends est-ce que ça permet de la mettre quand ça se réchauffe.
Je crains qu’une taille au dessus me transforme en bibendum.
si je peux t’apporter mon ressenti sizing sur celle de @G.G que j’ai essayé:
ça taille assez serré donc si tu n’aimes pas être compressé, ça peut être une bonne idée de prendre une tialle au-dessus
(si ça avait été pour moi par exemple, je l’aurais prise en L)
augmenter d’une taille la parka ne te transformera pas en michelin, enfin pas plus que là, c’est dans al tête. D’autant plus que c’est une parka relativement ajustée avec des voluems contenus de base
Ah curieux, tu fais quelle taille/poids en gabarit ?
Car je suis hyper à l’aise dedans (1m77/70kg voir un peu moins depuis ma reprise de sport), je peux même porter un blazer ou une surchemise épaisse en dessous.
Concernant l’amplitude thermique quand ça se réchauffe, j’ai pu la tester aujourd’hui en condition car on avait plein soleil avec des degrés en plus et c’était bien cool. Je pense que sa polyvalence est limitée néanmoins, car le cachemire + la membrane tiennent bien chaud, par contre y’a moins un côté four comme la Bug avec sa doublure.
Comme @Boras, pas dit que la taille L te transforme en bibendum. D’autant que la gradation est pas violente ; environ 2-3 cm partout.
Par contre Bo’ tu l’as trouve vraiment ajustée ? C’est la première fois que j’ai autant de place dans une parka sans que ce soit un truc ultra loose
Je suis hyper à l aise aussi. Taille l pour moi
Merci pour vos retours. Je fais 187cm et 75kg, vu les mesures d’AKOG la taille M me paraissait ok.
Pour aller plus loin dans le sizing, jai testé une Dullu en M et L, et même si les manches sont un peu trop longues je suis mieux dans le L et peut mettre un pull en dessous. Le M restant étriqué (pas hyper visible sur les photos).
Je pense que je suis finalement plus un L chez eux.
Je fais un centimetre de moins que toi et surement le meme poids et donc du L. Globalement avec cette taille et ce poids on est jamais censé prendre en dessous du L sauf exception
Ah cool ça veut dire que je suis pas gros alors. Après y’a tellement de sites où « le mannequin fait 185 cm et porte une taille M » que ça travaille…
Je prends la discussion en coup de vent
Jamais te fait la S avec ce gabarit
T’es un L
Je me suis fait avoir un moment comme ca aussi comme je ne vais jamais en boutique. Chez bg j ai acheté du M au debut… alors que je fais du Xl mini chez eux.
Mec , t’es au moins sur du L.
Yes t’es un L !
Je fais une taille de plus que toi en épaule / haut du torse #morphochimpanzé
toi c’était super, moi jamais jej passe un blazer avec
Oh tu sais beaucoup de marque sont en mode :
Machin fait 1m85, il porte du S
Je pense qu’il faut pas s’y fier
C’est assez facile de se rendre en compte en vrai, avec l’expérience
Beaucoup porte lez fringues trop petites d’ailleurs
Ils sont grands et minces alors ça passe mais tu vois bien que le rendu est fou souvent
Ca m’a souvent empêcher de commande dans le passé :
Le mannequin qui fait près 1m90 mais mets du S
Moi qui fait 1m72 mais en mensu (poitrine épaule du L)
Du coup je bloquai et je cherche la marque qui me correspondais sans jamais la trouver
Quelqu’un a t’il déjà testé leur Duffle-coat (collection hiver 2021) ?
J’aimerais upgrade mon vieux gloverall.
Il s’agit de ce modèle
Il semble rester ma taille habituelle sur centre commercial. Mais je sais pas si c’est tts ou oversize
Difficile à dire, sur Garmentory le mec ressemble à un tube et sur Centre Commercial on dirait que le type porte une taille trop grande. Je tenterais le coup à -30% si tu es un XL habituellement.
Y’a la vente d’archives ce soir via leur url habituelle AKOG Sale is launching soon….
Ca s’est pas tombé dans l’oreille dans un sourd !
Merci pour le plan
Faut juste faire attention, je crois qu’on peut pas retourner les articles.