A Kind Of Guise (AKOG) - German street style

Perso j’ai un petit faible pour cette chemise en velours.

J’ai peur qu’elle soit bien plus sombre en vrais. Puis le prix…

5 « J'aime »

C’est exactement l’opinion que j’ai de la marque, à l’inverse de la plupart du forum (l’équivalent fobo du "I’m probably get downvoted but {insert super consensual opinion} ahaha)
Je trouve ca toujours super cool en lookbook et sur le shop, mais impossible de faire rentrer ça dans une garde robe un peu neutre
Tous ces imprimés, les détails très modeux sont beaux mais en vrai tu fais vite clown (ou alors t’as la vibe de @G.G ou @Trikane mais c’est pas mon cas)

1 « J'aime »

Je mets du dégradé de marron/beige 99% du temps
En théorie ca devrait pas être si difficile que ça.

Dit comme ca.

1 « J'aime »

Et au final , il y a pas mal de post où ça bave sur les sorties de la marque mais j’ai pas l’impression que la marque soit tant porté que ça sur fofo mis à part quelques pièces « basiques » genre quelques jeans terek ou chemise Gusto .

2 « J'aime »

blabla

Ah non, c’est Evan Kinori que je trouve chiant (beau, mais chiant).
Ma critique d’AKOG visait plutôt certains points de design et de coupe. La marque est sinon intéressante à suivre pour ses visuels (campagnes, éditos, lookbooks), et on ne peut lui reprocher un manque de tentatives originales dans son style malgré tout « lowkey ». La nouvelle collection semble illustrer cet avis, avec par exemple les gilets partagés plus haut, ou la veste en polaire d’alpaga mauve.

4 « J'aime »

Je ne trouve ps que ce soit très très difficile de porter des pièces akog des qu’on a un vestiaire casual un peu propre.
Ce que je voulais dire c’est surtout que pour ma part je me lasse vite des” fantaisies”, même si soyons d’accord je trouve toujours les pièces super cools sur le papier, bien mises en valeur, DA etc etc on ne revient pas la dessus.

Et je mettais aussi en garde, car dernièrement j’ai eu pas mal de déception en terme de matière quand j’ai pu aller toucher en magasin. Des couleurs qui sortaient pas du tout pareil, des matières rêches avec des plis étranges, des coutures parfois mal placées. D’où un rendu très loin du lookbook toujours très léché.

Perso je pense que s’habiller full AKOG oui il faut assumer, ça fait vite un peu « modeux », mais dans leur collections il y a toujours moyen de trouver 2/3 pièces faciles à intégrer à un vestiaire un peu « basique » pour ajouter un peu de piquants ou de couleurs. Je pense notamment aux chemises Gusto ou Dullu avec des tissus très texturés ou bien des imprimés/couleurs qui dénotent. Cet hiver j’ai topé la Gusto en velours coloris « paisley », ba franchement je la mets juste sur un tee blanc avec un jean bleach et c’est nickel, pas prise de tête et ça apporte tout de suite un truc. J’ai eu que des compliments même venant de gens ne s’intéressant pas du tout aux vêtements.

1 « J'aime »

Tu a eu 0 problème au niveau de l’entretien? J’ai chopé la même chemise et après un lavage à 30 degrés elle a perdu plus d’une taille.
C’est ma première mésaventure avec leurs produits. Dommage, je l’aimais d’amour cette petite chemise :heart:.

J’ai quatres chemises AKOG et pour le coup je les laves toutes à la main. Mais faut aussi dire que je les utilises toutes comme surchemises par-dessus un tee, du coup j’ai besoin de les laver moins souvent qu’une chemise classique, ça rend le nettoyage à la main moins chiant.

Vous parlez de celle-ci ?

Lavage à la main de mon côté aussi et aucun problème en termes de sizing.

1 « J'aime »

Ça dépend les matières imho.

Je trouve leurs teintures naturelles vraiment chouettes (enfin disons suffisamment pour que j’accepte de me faire racketter). Par contre leurs lins, tweeds et coton classiques me semblent plus quelconques et effectivement un peu chiants.

Mais c’est la cohérence globale de la marque qui rend l’ensemble un peu chiant aussi. (Je soupçonne Evan d’avoir un peu d’hypersensorialité pour avoir une telle fixette sur les teintes neutres et douces.)

Non de celle ci :

Rip ma beauté :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

J’ai bien sûr envoyé un mail à la marque. Elle m’a assuré que j’étais le seul dans l’univers à avoir eu se problème (le fournisseur de tissus est censé le laver un première fois pour éviter ce genre de désagrément) :clown_face:.

Je l’ai également et RAS de mon côté ! Je crois que la chance n’était pas de ton côté lors de ce lavage !

j’en ai jamais parlé ici mais l’an passé, j’ai acheté un de leur pantalon en coton/lin.

Premier lavage en délicat, il avait perdu facile 2/3 tailles alors que je lave aussi leurs pantalons en laine qui ne bougent pas.
La marque a fait la morte après m’avoir demandé de renvoyer le pantalon pour investigation. Jamais eu de nouvelles. J’ai fais un signalement qui n’a jamais rien donné puisqu’ils n’ont pas récupéré la lettre.

Relance leur service. J’ai eu un échange de mail un peu vif, mais après avoir insisté, ils ont finis par me donner un code promo de 20% :sweat_smile:.

C’est pas grave, j’ai finis par faire mon deuil :person_shrugging:. Puis elle va partir sans problème, a bon prix, sur vinted quand le temps sera plus frais :smirk:.

1 « J'aime »

D’ailleurs si quelqu’un veut se débarrasser de la sienne en taille M, je suis preneur :joy: