A Kind Of Guise (AKOG) - German street style

Appropriation culturelle incoming.

5 « J'aime »

Hello tout le monde ! Est-ce que quelqu’un possèderai ou a eu l’occasion d’essayer le pantalon « Tailored Wild Trousers » et me dire comment il taille ? Je n’arrive pas à me rendre compte si il est plutôt taille haute ou non. Merci !

On part au Kenya SS26 Chapter 1 : https://akindofguise.com/collections/ss26-chapter-1
Des nouveautés notables, une gamme de couleur toujours bien maitrisé qui balance entre le marron tabac, du blanc sable, vert feuille, rouge hibiscus… On retrouve de la Gusto & Alvaro Shirt, du Jeans Terek, la chemise Matara, pantalon Piero… Mais probablement de plus en plus cher.

J’aime bien mais pas de coup de cœur qui me donne envie d’exploser mon budget mensuel pour le moment (c’était le même feeling pour l’introduction de la collection hiver, ou j’ai l’impression qu’ils amorcent toujours un premier drop de transition toujours un peu tiède).

A noter l’apparition de quelques motifs ou ils sortent toujours des techniques de tissage sympa (ikat/broderie…) :

Je note ce mac https://akindofguise.com/products/serrara-mac-black-panther
Qu’il est possible de combiner avec cette veste pour braver la pluie et ajouter un layer : https://akindofguise.com/products/tsavo-jacket-ocean-stripe
Certains diront que c’est gadget, je trouve que c’est toujours une démarche intéressante de pouvoir faire communiquer des pièces de la sorte.

5 « J'aime »

Le drop est beau, je partage cependant cette impression qu’ils gardent stratégiquement les belles pièces pour la fin.

Sinon les différents Terek me plaisent bien dans l’idée mais je trouve les prix bien trop élevés pour des cotons aussi légers. Hâte de voir les prochaines semaines sorties au niveau chemise!

Concernant les prix… Malheureusement je constate la même chose sur d’autres marques. Les prix du côté Margaret Howell/MHL sont complètement en train d’exploser et c’est de moins en moins évident de se procurer des pièces hors soldes même sur la gamme plus accessible.

3 « J'aime »

C’est beau ! Je trouve quand même que les silhouette sont vraiment réussies. Peut être difficile d’identifier des pièces qui sortent du lot, mais vis à vis du lookbook c’est ultra cohérent et les ensemble sont très beaux.

2 « J'aime »

Deuxième drop visible sur le site.
J’avoue, c’est beau. En dehors des pantalons que je trouve classiques, je trouve que chaque pièce à son petit détail en plus qui en fait vraiment un bel objet.

J’ai envie d’acheter toutes les chemises.

1 « J'aime »

Cette chemise me plaît pas mal :

Par contre ce qui me surprend c’est le fit. On voit bien que ça va être un truc relativement relax voir large mais sur les photos le mannequin qui fait 1m89 la porte déjà en M avec de l’aisance. Cela me surprend.

Peut être parce que la pièce n’est pas officiellement sorti et du coup actuellement nous avons juste une page temporaire mais on voit d’annoncer un XXS. Depuis quand il font ce genre de taille ? J’avoue que je ne suis pas avec attention AKOG mais surprenant. Je ne vois pas non plus la chemise comme unisex vu la coupe.

Le cuir a l’air aussi vraiment méga lourd :

Mais étrange de sortir ce genre de pièce pour la collection estival où t’es censé avoir des températures bien plus élevé.

3 « J'aime »

Moi il y a ça qui me parlait bien :

Et puis il faudrait que je me trouve un outerwear sympa de printemps, j’aime bien la coupe et le volume de ce Mac mais 775€ pour du 100% plastique ça fait un peu mal :

Si vous avez des recos de trucs sympas dans l’esprit de la pièce avec un peu de volume à l’occasion.

Le cuir est vraiment superbe

C’est le genre de truc que je n’aime pas du tout niveau DA. Une espèce de vareuse qui dégage pas grand chose. Le placement des poches chelou légèrement en dessous des tétons, le col + bouton voyant. J’ai vraiment l’impression de voir une pièce de chez Celio perso. :grimacing:

Si vraiment ils veulent tirer l’inspi du Kenya, j’aurais plus vu un truc dans ce délire que je trouve bien mieux :

Pour un truc efficace contre la pluie, modèle classique (mac) et coupe confort, j’irai chez les japonais (nanamica, Goldwin etc…).

Sur cette pièce en particulier je ne sais pas si il y a une grosse plus value à mettre le tarot AKOG qui commence sérieusement à piquer.

1 « J'aime »

Oui faut que je regarde un peu chez Nanamica effectivement ça peut être une bonne option.

Jamais essayé de fringues chez eux. Ce sera peut-être l’occasion :

2 « J'aime »

Alors après l’inspiration Kenya est je pense très très libre et assez conceptuelle. Dans les coupes/motifs/couleurs…

Une pièce comme tu cites c’est très très affirmé dans le style et peut être culturellement trop ancré pour être proposée de cette manière.

1 « J'aime »

Ah mais bien sûr je ne pense pas qu’il faille faire un copié colé de l’exemple. Mais je me dis que quitte à faire une collection tourné vers ça, ils auraient pu prendre la pièce qui était présenté plus haute et la retravailler d’une façon plus poussé.

Un col différent, des manches 3/4 ou un motif ou je ne sais quoi encore. Là la Jabali shirt jacket, je la trouve réellement râtée d’un point de vu purement design.

1 « J'aime »

Je comprends. A l’inverse, je trouve cette pièce sympathique et différente de ce qu’on voit d’habitude…. Et c’est ce que je cherche en ce moment.

Comme quoi.

Les prix sont affichés : 130€ le Marcel, 640 la Embu Jacket et 340 la Rumba Shirt :grimacing: ça pique !!

Y a aussi cette Gusto en coton soie et viscose, plus dans mes goûts que la denim rayée.

1 « J'aime »

C’est quel transporteur pour la livraison ?

Fed Ex les 2 dernières fois pour moi transmis à colissimo en arrivant en France.