🧢 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Retour d’expérience sur ma casquette Varsity Headwear, que j’ai maintenant depuis 8 mois. Il s’agit de celle en lin cliff grey, dommage que l’on m’ait offert ce colori, ce n’est pas la plus fun.
Détail que j’aime bien, même si cela a une utilité très relative, elle arrive avec un pochon ergonomique.

Pour les généralités :

  • Elles sont toutes doublĂ©es et renforcĂ©es Ă  l’avant. La doublure est la plupart du temps dans un tissu viscose/polyester/coton, les proportions peuvent variĂ©es, certaines comme celles en alcantara ont une doublure coton/polyester.
  • Elles sont fabriquĂ©ese au Vietnam
  • Toujours la mĂŞme forme, avec un logo discret Ă  l’arrière.
  • Disponible en 5 tailles diffĂ©rentes, mon tour de tĂŞte est environ 58/58.5cm et j’ai pris une taille M. C’est nickel, j’ai une marge lĂ©gère mais suffisante lorsque j’ai un peu plus de cheveux (enfin…disons lorsque je passe de rasĂ© de près Ă  2/3cm, j’ai pas grand chose sur le caillou)

Système de serrage identique sur chaque casquette, avec une bande nylon ou cuir.

En positif : j’adore la forme, je la trouve sportive et élégante, vraiment facile. Les matières sont belles (pour les 3 que j’ai vu en tout cas) et beaucoup de choix. C’est fini très proprement, je vois pas un truc qui dépasse ou de travers.

Mitigé : le système de serrage est très confortable mais un peu pénible si on veut varié l’ouverture de temps en temps, c’est pas une casquette qu’on prête :slight_smile:
L’intérêt des matières au niveau thermique me semble négligeable car la doublure diminue l’effet. En gros la mienne est certes en lin, mais s’il fait vraiment chaud je préfère une casquette en coton non doublé que je pourrais laver facilement (j’ai pas encore trouvé ma casquette en lin idéale)
Le confort global est bien sans plus, je la trouve trop rigide même si lorsque je la porte je m’y habitue. Peut-être qu’avec le temps ça ira mieux

Négatif : pour moi l’entretien n’est pas pratique car la doublure peut rétrécir rapidement, il faut vraiment le faire prudemment, et certaines matières ont l’air sensible (il y a un guide sur le site)

Dans l’ensemble, ce n’est pas le couvre-chef que j’emporterai en voyage (risque de la déformer) ou que j’utiliserai lorsqu’il fait vraiment chaud (matière trop sensible au lavage) Mais en dehors de ça je l’aime beaucoup, je peux la porter avec tout et j’adore la silhouette.

13 « J'aime »