🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

J’ai pas dit que ca grattait

Mais ca chauffe je me demande si c’est pas une rĂ©action allergique

1 « J'aime »

Un bonnet qui donne chaud
 j’ai tellement envie de troll ^^

2 « J'aime »

Mackie c’est 75% de Geelong, c’est quand mĂȘme trĂšs doux c’est pas du shetland ^^

Il me semblait que c’était du shetland, c’est pas hyper clair selon les sites j’ai pas les mĂȘmes infos😅

Je te comprends tellement xD

Franchement t’as vraiment pas envie de me voir avec des cheveux xD

1 « J'aime »

L’angora ça vient de poils d’animaux mutants. LĂ  oĂč y a gĂšne, y a pas de plaisir !

Je pense le laver
Je verrai si j’ai toujours le mĂȘme problĂšme

Tu as un retex sur la marque ?

Ca s’achete oĂč ?
Preneur du retour moi aussi.

Merci.
J’ai jetĂ© un coup d’Ɠil sur leur site. Apparemment ils sont distribuĂ©s au Printemps Paris. A vĂ©rifier.

1 « J'aime »

J’adore ce concept ! Une boüte a casquette pour le transport !

Ils sont forts ces vikings

3 « J'aime »

Je tenterais ptet une commande, mais il y a trop de choix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu peux regarder chez Varsity Headwear qui est mentionnĂ© juste au dessus. Sinon la Seagale je l’ai, elle est bien confortable grĂące Ă  l’arriĂšre qui est stretch, se nettoie facilement, tu peux la ranger dans une sac sans avoir peur de l’écraser et elle est dĂ©perlante donc pratique pour les pluies d’étĂ©. AprĂšs le rendu est trĂšs lisse vu que c’est du synthĂ©tique et il n’y a que du gris foncĂ©. C’est ma casquette qui craint pas pour aller faire de la rando, se balader etc l’étĂ©

1 « J'aime »

Oui Varsity ça a l’air d’ĂȘtre exactement ce que je cherchais, merci Ă  tous ! Je vais fouiller un peu :grin:

Du génie !!

1 « J'aime »

Y’a ca chez New Era depuis pas mal de temps aussi:

https://sneakin.fr/porte-casquette-new-era-carrier-6-pack-noir-tu?gclid=EAIaIQobChMIwtjwv8qN7wIVjOR3Ch1f-gGqEAQYAiABEgIGHPD_BwE

1 « J'aime »

Retour d’expĂ©rience sur ma casquette Varsity Headwear, que j’ai maintenant depuis 8 mois. Il s’agit de celle en lin cliff grey, dommage que l’on m’ait offert ce colori, ce n’est pas la plus fun.
DĂ©tail que j’aime bien, mĂȘme si cela a une utilitĂ© trĂšs relative, elle arrive avec un pochon ergonomique.

Pour les généralités :

  • Elles sont toutes doublĂ©es et renforcĂ©es Ă  l’avant. La doublure est la plupart du temps dans un tissu viscose/polyester/coton, les proportions peuvent variĂ©es, certaines comme celles en alcantara ont une doublure coton/polyester.
  • Elles sont fabriquĂ©ese au Vietnam
  • Toujours la mĂȘme forme, avec un logo discret Ă  l’arriĂšre.
  • Disponible en 5 tailles diffĂ©rentes, mon tour de tĂȘte est environ 58/58.5cm et j’ai pris une taille M. C’est nickel, j’ai une marge lĂ©gĂšre mais suffisante lorsque j’ai un peu plus de cheveux (enfin
disons lorsque je passe de rasĂ© de prĂšs Ă  2/3cm, j’ai pas grand chose sur le caillou)

SystĂšme de serrage identique sur chaque casquette, avec une bande nylon ou cuir.

En positif : j’adore la forme, je la trouve sportive et Ă©lĂ©gante, vraiment facile. Les matiĂšres sont belles (pour les 3 que j’ai vu en tout cas) et beaucoup de choix. C’est fini trĂšs proprement, je vois pas un truc qui dĂ©passe ou de travers.

MitigĂ© : le systĂšme de serrage est trĂšs confortable mais un peu pĂ©nible si on veut variĂ© l’ouverture de temps en temps, c’est pas une casquette qu’on prĂȘte :slight_smile:
L’intĂ©rĂȘt des matiĂšres au niveau thermique me semble nĂ©gligeable car la doublure diminue l’effet. En gros la mienne est certes en lin, mais s’il fait vraiment chaud je prĂ©fĂšre une casquette en coton non doublĂ© que je pourrais laver facilement (j’ai pas encore trouvĂ© ma casquette en lin idĂ©ale)
Le confort global est bien sans plus, je la trouve trop rigide mĂȘme si lorsque je la porte je m’y habitue. Peut-ĂȘtre qu’avec le temps ça ira mieux

NĂ©gatif : pour moi l’entretien n’est pas pratique car la doublure peut rĂ©trĂ©cir rapidement, il faut vraiment le faire prudemment, et certaines matiĂšres ont l’air sensible (il y a un guide sur le site)

Dans l’ensemble, ce n’est pas le couvre-chef que j’emporterai en voyage (risque de la dĂ©former) ou que j’utiliserai lorsqu’il fait vraiment chaud (matiĂšre trop sensible au lavage) Mais en dehors de ça je l’aime beaucoup, je peux la porter avec tout et j’adore la silhouette.

13 « J'aime »

Merci pour ce retour trĂšs complet.
J’avoue que j’espĂ©rais une fabrication « occidentale » vu les prix pratiquĂ©s :frowning:.
La forme me plait bien ceci dit.

Clair que de made in Vietnam sur des casquettes qui vont de 70 à presque 300€ c’est un peu dur à justifier