🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Hello, j’adore les bobs AimĂ© LĂ©on DorĂ© mais payer 60 balles + 20 balles d’import, ça fait un peu cher le bob made in china.

Exemples :


ou

Vous auriez des alternatives moins chĂšres Ă  me proposer ?

@GeoffreyD :

Hartford en propose des sympas mais c’est quasi le mĂȘme taro. À voir si un code est dispo, ou en attendant les soldes ?

1 « J'aime »

Casquette Hanna Hats en lin irlandais de chez Spence Bryson en MTO:



7 « J'aime »

Diantre. Ebbets a sorti une collection d’étĂ© en coton, elles sont quasiment toutes sold-out.

Je me serais bien topĂ© ça


5 « J'aime »

Oh, ça ne nous rajeunit pas ce logo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je les avais repérés ceux là, sympa aussi.
Mais ouais le prix est quasi identique, je vais peut ĂȘtre attendre les soldes pour les chopper.
J’ai cherchĂ© un peu partout mais rien de fou dans les marques que je connais.

Lien en page d’accueil :

Je n’aime pas trop m’inscrire à fes newsletter, mais je crois qu’avec eux il faut le faire pour rien rater


1 « J'aime »

Pour mettre tout ça au bon endroit et dans l’ordre :

2 « J'aime »

J’ai chopĂ© 2 bobs en camo dĂ©sert de l’armĂ©e française, NOS (si je dis pas de connerie l’armĂ©e n’en produit plus, lui prĂ©fĂ©rant le chapeau de brousse avec protĂšge-nuque) : manque de bol j’ai une taille 58 et une taille 60 alors qu’il me faut du 59.

RĂ©sultat je lĂąche les 2 Ă  qui les veut, je demande juste le paiement des frais de port, 5 balles pour chaque.

Ils sont vraiment cools, la forme est bien, et 100% coton.


(c’est celui à droite)

Si ça dĂ©range les modos, n’hĂ©sitez pas Ă  supprimer ce post. Sinon envoyez-moi un DM si quelqu’un est intĂ©ressĂ©. :wink:

Édit : il me reste le 58 seulement.

Merci des conseils !

Mais vu le coĂ»t, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© en racheter un
 Et surtout, j’ai l’habitude de porter le bob et je sentais qu’avec ces deux-lĂ , bah c’était pas ça
 De pas grand-chose, mais pas ça quand mĂȘme.

(Je garde quand mĂȘme tes astuces en tĂȘte, on sait jamais :wink:)

1 « J'aime »

J’ai l’impression que sur Frans Boone ils ont la version estivale (en coton) de ce modùle.

3 « J'aime »

Merci d’avoir pensĂ© Ă  moi !

Chelou par contre, aucune trace sur le site d’ebbets.

1 « J'aime »

LĂ  aussi, elle semble ĂȘtre coton.
Je ferais un retour

1 « J'aime »

Je confirme c’est bien du coton

6 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a peu de couvre chef qu’on peut porter dans un registre hors formel, casual-chic, etc
 (il n’y a que les casquettes et les bobs qui me viennent à l’esprit)

Vous connaissez des couvre chef (pour le registre casual) avec des pans longs pour Ă©viter le bronzage ?

Un panama, mieux un chapeau de paille.

1 « J'aime »

:sunglasses:

3 « J'aime »

Les Fatigue Hat de chez HW Dog and Co ou encore les Mariners ont des bird longs.
Le port n’est pas le mĂȘme : l’un Ă  des bords larges trĂšs plats et horizontaux quand l’autre a des bords long façon « coquille »

A un moment, j’ai pensĂ© aux chapeaux coloniaux, mais c’est moins mon trip
En revanche, le concept du chapeau en liĂšge, trempĂ© dans l’eau avant pour « diffuser » la fraĂźcheur ensuite est une technique chouette :wink:

2 « J'aime »

Tu as des exemples de chapeaux en liĂšge sympas ?
Ça m’intrigue et les premiers rĂ©sultats Google ne sont pas fous


Chapeau en paille, raffia ou papier, ça passe un peu avec tout. En roulable si tu veux le cĂŽtĂ© pratique et plus casual. Sublime en fait des sympas. Sinon jette un Ɠil sur le site de la chapellerie traclet, ils ont de tout.

1 « J'aime »