🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Belle trouvaille ! J’aurais vraiment aimĂ© acheter français ou made in Europe mais Varsity Headware reste toujours en tĂȘte dans mes do want.

1 « J'aime »

Pour Larose je crois que la marque n’existe plus.

2 « J'aime »

@gilead : purĂ©e j’étais passĂ© Ă  cotĂ© de ton poste sur les bonnets. Je me suis enregistrĂ© et je vais le faire pour la saison prochaine. Merci beaucoup (quel con de mettre fait bouffer par le rythme)

les gars, je vais faire la mĂȘme pour le bob, de toute sorte, faire un article sĂ©lection (enfin). Je me suis organisĂ©

et demande en parallÚle plus précise : Aimé Leon Dore - NY Sportswear - #461 par Boras

en gros, un bob à fleurs sympa dans l’esprit du ALD, pour ma maman ^^

Marre de chercher pour trouver la casquette ultime avec la bonne couleur, la bonne forme, pas trop chĂšre et fabriquĂ© dans un pays occidental 
 j’ai laissĂ© tombĂ© le dernier critĂšre, je me suis rabattu sur une bĂȘte casquette New Era : elle remplie tous les critĂšres : forme, couleur, pas chĂšre, 100% coton MAIS made in china. Tant pis !

Qq pics.

Et sur ma tĂȘte

Et comme j’suis un foufou, j’me suis pris celle-ci aussi. J’aime bien l’idĂ©e du violet et du vert.

5 « J'aime »

Oui c’est plus facile avec ce systĂšme pour rĂ©gler
 mais ça sent le « weakest link » cette pression. Quand elle ne « pincera » plus suffisamment fort, la casquette est morte 
 obsolesence programmĂ©e ?

J’ai un bouton pression comme ça sur ma seule casquette (une US America je sais plus quoi en corduroy, 30 balles), ça a pas bougĂ© alors que je la porte quasi quotidiennement depuis 3-4 ans

2 « J'aime »

vous pensez quoi des chapeliers de etsy, comme blackbird rapporté par @Jordan

ou plus industriel au portugal

du western vintage upcyclé

y en a des dizaines et des dizaines j’ai l’impression

Aucune idée de ce que ça vaut mais le dernier vendeur a pas mal de chose que je vois trÚs bien intégré dans tes looks !

Les casquettes ebbets, ça a pas l’air super adaptĂ© Ă  l’étĂ©, non?

Je lorgne toujours sur celle-ci:

Ah non, tu vas transpirer 
 j’ai une casquette en laine et vraiment dĂšs qu’il fait plus de 12-15 degrĂ©s c’est pas agrĂ©able je trouve.

1 « J'aime »

Merci.

Ils font rien d’estival ebbets ?

Je n’en ai jamais vu ds une autre matiùre que de la laine perso.

1 « J'aime »

Sauce Zhan a sorti une casquette dite « Sashiko »
Pas mal sur le papier, pour un petit budget, je vais bientît en recevoir une, à voir ce que ça donne


1 « J'aime »

Reçu mon bucket hat en denim COS, vous en pensez quoi ? J’arrive pas à me dire si ça le fait et si remonter les bords comme ça de temps en temps c’est cheum ou ça passe tranquille

#inspimasquécommeKekra

3 « J'aime »

Ouais c’est pas le mĂȘme rendu et c’est aussi parce que les bords frottent sur les sapes au niveau du cou de temps en temps, Ă  voir si je m’habitue mais j’m bi1

Pour alimenter le topic, reçu aujourd’hui un email de From Future qui prĂ©sente leur collection de casquettes 
 pas trĂšs discrĂštes !

La orange est sympa je trouve.

Petit retour sur mon expĂ©rience chez Varsity Headwear (moins complĂšte que celle de @anon86024780 :wink: mais j’espĂšre utile quand mĂȘme)

TL;DR : je recommande aussi

Mes critĂšres initials :

  • Design sobre sans logo
  • Style baseball / dad hat
  • Sans trop de plastique
  • Made in Europe

La marque ne coche pas toutes les cases (made in Vietnam si je ne m’abuse, et un peu de polyester dans le lining) mais je suis parti sur leur modùle en lin en L à 80EUR:

French Olive Linen

  • ExpĂ©rience achat : rien Ă  dire, le site est clair, et l’achat simple

  • Service Client : pareil. Je leur ai posĂ© une question sizing sur Whatsapp — rĂ©ponse rapide, claire, et sympa.

  • Shipping : tarif inclus dans le prix de la casquette, colis arrivĂ© en 2 jour (depuis la NorvĂšge je crois)

  • Retour : j’ai du faire un Ă©change (de mon XL initial Ă  un L), et c’était super simple et rapide. Étiquette prĂ©-payĂ© incluse dans le colis, nouvelle casquette en main 3-4 jours plus tard.

  • Produit : aucun regret. Clairement le service client, shipping, et retours sont inclus dans le prix un peu Ă©levĂ© au vu du lieu de fabrication, mais j’en suis content.

  • Photos mĂ©diocres prises tard le soir :

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Cool ce retour 
 merci !

Y a du monde ici qui a des bobs de l’armĂ©e française ?
On en trouve Ă  la pelle pour pas cher, notamment en camo.
Je me demandais ce que ça valait. En photo ça a l’air tout Ă  fait correct niveau « forme »