⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Yes un peu deçu, j’attendais plus d’exclu. Cela dit, certaines nouveautés GS commencent à fuiter et ça a l’air costaud (bon les prix aussi) :

SLGH005 (Hi-Beat) :


SGLA007(9?) (Spring Drive) - photo moins officielle:

Plus d’infos sur le lien suivant (en cache car retiré depuis) : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6B4Wjjoly5wJ:https://oracleoftime.com/introducing-grand-seiko-silver-birch-with-hands-on-pics/+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=uk&client=firefox-b-d

1 « J'aime »

Aie ça fait transpirer mes pulsions ce leak !!

1 « J'aime »


Ma première montre mécanique qui ne soit pas automatique. Une Poljot Alarm Traveller qui fait un magnifique bruit bizarre quand elle sonne :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps que j’avais pas vu une montre de Pascal Coyon, ça a bien évolué sur le design… J’aime beaucoup la :open_mouth:

via Équation du Temps

8 « J'aime »

Ah ouais c’est beau !
Et l’autre côté doit être encore mieux

1 « J'aime »

Tres belle cette Coyon

Bizarre la couleur et la finition de la tête de fixation des aiguilles quand même non …?

Pas ma came perso. Je trouve que ça fait vraiment vieillot…

1 « J'aime »

Y’a clairement une inspi vintage, je trouve ça pas mal du tout !

Tu entends quoi par vieillot ? Vrai question pcq c’est un design qui revient de plus en plus.

Inspi vintage, design « simpliste », … a la limite mais vieillot j’aurai du mal a le dire ça voudrait dire complètement désuet

Vieillot comme contraire de moderne je pense

Je l’ai compris comme ça

oui mais a quel niveau ça rendrait vieillot

laissons l’intéressé répondre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La teinte de l’or du cadran, faussement patiné, mais boite et couronne très brillantes principalement. Les aiguilles feuilles aussi, même si je sais que c’est un peu sa marque de fabrique.

De manière général, j’ai du mal avec le full gold, donc ça n’aide pas.

Et l’ajout du bracelet croco bordeaux achève le tout (mais ça, ça se change).

ah ok donc vraiment/principalement sur le coté couleur des matériaux pas spécialement sur le design ?

Oui tout à fait.

Le cadran, au contraire, fait plus moderne que ses premières créations. Le boitier a l’air bien large aussi.
C’est du combien en cornes à cornes ? 41mm toujours ?

Edit rapide : 39,8mm en fait. 10,5 d’épaisseur.

1 « J'aime »

Je trouve ça intéressant, a une époque j’avais du mal avec ces montres Gold. Puis j’ai vu l’Omega de @Qube ce qui m’a motivé a restaurer celle de mon grand père.

C’est clairement bcp plus marqué mais actuellement c’est justement ce que j’apprécie. Mais c’est effectivement une mode qui vient d’une certaine époque.



WOOTD : Une montre offerte par mon petit frère quand j’ai commencé à m’intéresser aux montres mécaniques. « L’hommage » à une certaine marque est discret ( :shushing_face:), le mouvement est simple mais efficace, j’aime beaucoup le fait de pouvoir la remonter à la main pour la redémarrer contrairement aux Seiko 5 et elle a été choisie avec amour par une personne que j’adore. Que demande le peuple…

(Merci pour le plan pour le catalogue Nomos, je sens que le contenu de mon bocal à juron va trouver une destination.)

1 « J'aime »

l’inspi est vraiment vraiment trop grosse :frowning:

pas une attaque perso, vraiment vraiment vraiment. Je t’aime une fois toussa belge Powa

Mais Tisell c’est limite de la contrefaçon (pour moi ca en est meme carrément :confused: )

1 « J'aime »

On est d’accord. Mais comme je le dis c’est un cadeau de mon petit frère. Lui qui n’est pas du tout amateur de montre a cherché de son côté une montre qui pourrait me plaire qui rentre dans son budget d’étudiant (désolé de revenir encore une fois à des histoires d’argent) et qui ait un intérêt horloger. Il a même à l’époque préféré prendre le modèle avec guichet dateur parce que le mouvement était « meilleur » d’après ce qu’il avait lu (Japan vs Chine).

La copie de la tangente de Nomos est clairement scandaleuse, je ne comprends pas comment ils peuvent vendre ça. Quand je l’ai reçue j’ai été étonné que ce soit une vraie marque pour tout dire… (Et qui existe toujours !)

Donc voilà, une montre limite de contrefaçon, avec un simple mouvement, mais avec une histoire personnelle derrière.

C’est beau ces déclarations d’amour au détour d’un post… :relaxed:

2 « J'aime »

Reçu mon Aquascaphe Bleu Gilt de chez Baltic. Vraiment jolie, le cadran a de beaux reflets à la lumière. Une petite montre mais qui a un vrai charme, content donc.

19 « J'aime »