Aimé Leon Dore - NY Sportswear

Je suis ton père !

@Laaazzzeee : j’ai un autre « modèle » de personne que « nous » en tête quand je parle de ça. Je parle par exemple de mon ado de 14 piges à la maison et de l’appropriation que ce type de marque peut représenter pour des personnes en dehors de notre sphère ici sur le forum. :wink:

Personne ne connait cette marque en dehors du forum, très peu hype chez les jeunes😂

Carhartt, Supreme, Nike, Stussy, tout ce que les stars portent en fait, le reste bof bof

Si KW le porte pas, c’est pas hype😁

Je précise quand même que je carricature pour monsieur premier degré (je parle pas de toi @ChairBleue) :wink:

… tu te trompes en affirmant « personne » :wink:
… personne n’a les moyens chez les ados est une forme de mesure au propos :wink:

Bref … @Rems.B en disant

est il me semble dans le vrai et finalement, tout le monde il est content parce que moi aussi c’est grosse validation pour le coup :grin:

Et bien non ! Justement…
Les ados très hype/street ont souvent les moyens, supreme, stussy c’est pas donné, les sac Gucci non plus, le AJ non plus…
La marque ne leur parle juste pas dutout voire…ils ne connaissent pas dutout :wink:

Évidemment que certains connaissent comme certains connaissent 1st pattern, mais c’est pas la marque des cours de récré quoi, très très loin de là

Je t’attends pour emmener mon fils au collège …

1 « J'aime »

Et tu considères que c’est un problème (vraie question) ?

Parce que si la marque transmets une vive street au point qu’une personne se dise « si je mets ça je suis street » c’est que la DA est réussie non ?

Et pour le coup quand tu vois qu’ils utilisent des mecs comme NAS ou Primo ça demande une certaine culture hip hop (que tu ressens aussi dans les playlists).
Si tu veux juste faire de la hype tu prends Drake

Je suis sorti du lycée il y a 2 ans, ça va, les cours de récré c’est encore frais dans ma tête :wink:

D’ailleurs HS mais le style se développe beaucoup plus au lycée qu’au collège

@NiKKo_O ah bah oui c’est clairement ça, je parle bien du streetwear chez les ados

Après je te cache pas que je viens de regarder un peu sur Grailed, sans la mise en scène lookbook bcp de truc rendent pas très joyeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est souvent le constat que je fais en faisant de même ^^.
Ça me conforte dans l’idée que ce sont des pièces qui collent bien si tu as toute la panoplie. En vrai c’est peut être ce que la marque cherche à faire. Pour le coup ça ne me dérange pas tellement car je ne suis peut être trop subjugué par les rendus shooting.

1 « J'aime »

J’adore ALD mais sur l’utilisation de l’image de certains MC’s/Producteurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose (à part ici c’est NY dans leur cas).

Supreme, qui est une marque assez dégueu je trouve (avec tout le respect que j’ai encore en tant que vieux skater), utilise tous les ans des icônes musicales et c’est plus un gimmick marketing qu’un signe de street cred.

Edit: Sinon j’habite au Havre, ici la cred elle est plus Jul ou Alexdu76 que ALD, Stussy et cie. Mais en même temps, ce truc de jeunesse qui a du fric et veut s’encanailler ça a toujours existé. I.e les faux grunges dans les 90’s quand j’avais 15 ans.

ALD propose une DA qui n’est pas basé sur un amoncellement de pièces ultra poussé (coucou nos labels japonais adorés)

c’est plus un ensemble avec des assemblages bien senties

(l’exact oppposé d’un EG niveau LB ^^)

si tu kiffes la vibe ALD, tu peux largement le faire aevc du gout et du temps en chinant ici et là

C’est en ça que c’est intéressant, cette marque est une mise ne lumière d’une époque, d’un vibe qu’avait NY

et ils arrivent à faire le truc de façon moderne

encore une fois, j’y vois rien de bling bling, c’est même sobre purée

mettre un peu de couleur et de motif ici et à (rien de flshy) c pas ce que j’appelle bling bling

en plus les prix, restons mesurés deux secondes, c’est cher mais pas plus qu’un tas de marque qui ne sont achetées ici qu’en fin de soldes ou en extreme BP seconde main.

Perso ç ame fait kiffer de voir la culture qui m’a bercé mise ne valeur avec goût

et c’est assez rassurant que ça soit mal perçu ici au fond ^^

5 « J'aime »

Et si on montrait à quelqu’un d’extérieur des pièces ALD et des pièces EG de l’autre, pas sur que le plus bling bling soit celui auquel ce forum pense.

En fait ça soulève un truc assez intéressant sur le style et l’achat d’u style

j’attends que les gars qui écrivent répondent un peu :stuck_out_tongue:

Oui mais tu porterais ? Parce qu’une marque qui gère sa com c’est cool mais si le produit est pas porté derrière ça sert pas à grand chose. Et par porter j’entends pas acheter une cap pour le clin d’œil, mais vraiment une ou deux pièces par drop ou tu te dis comme chez EG ça tue je me vois vraiment le porter.

Perso je trouve que c’est beau sur papier glacé, y a une DA léchée mais les sapes en elles même me donnent pas envie

1 « J'aime »

Oui ça c’est le classique du « streetwear » chez les ados « normaux » , beaucoup moins hype à cause du manque de budget.
Quand t’es riche t’as des gros labels, les dernières pompes hype, t’es le boss du collège/lycée en gros.
C’est la culture star/populaire/influenceur qui pousse à ça.

Il y a quelques années il y avait aussi trasher, champion, fila qui disparaissent un peu j’ai l’impression…

non mais ALD s’addresse pas vraiment aux ados, c’est vraiment un marque de trentenaire je pense
et je comprends que ca te plaise @Boras, je pense que ca insecurise juste le hippie que je suis en fait. C’est trop loin de ma culture/mes valeurs

1 « J'aime »

C’est ce que je disais à ChairBleue juste au dessus, c’est pas dutout pour les ados (il parlait de son fils de 14 ans)

C’est marrant, moi y a pas mal de pièces qui me donnent envie et que je suis sur de passer tranquillement dans mon style. Pas besoin imo de faire un total look.

Je comprends pas ce débat sur c’est « street/pas street », c’est vraiment important ?

Je trouve la DA/univers très cool et ça change des marques qui ont parfois du mal à mettre en valeur leur pièces.

Je ne suis ni un mec dans délire street, ni hip hop, ni dans le hype et pourtant ça me parle

(Ça tourne un peu en rond comme l’a dit @Laaazzzeee ^^)

1 « J'aime »

Juste … j’ai aucun problème.
Je dis juste que ça me touche pas … et j’ai l’impression que c’est ça le problème.

Le Réf aux gars qui portent … quelque soit la marque, je m’en tape le coquillard. Moi je suis moi … c’est pas parce q’un mec cool dans son référentiel met un truc que ça rend la marque cool …
C’est pas « plus mieux » que les acteurs qui rendent une pièce hype genre les Bond, les Queen et tous les zazous.
J’ai pas du tout de recherche d’identification à une marque, à des réf.
Les gars et les filles que je trouve le plus stylé au quotidien sont souvent des gens qui sont inventifs, pas forcément avec des moyens … de la contrainte vient la créativité.
Du coup, je redis, les LB … franchement :thinking:

Y’a du vrai dans tous les com’ ci-dessus.
Reste juste à attendre que la culture street, si elle s’identifie à la marque, la contrefasse comme souvent …

1 « J'aime »

Qui se dévoue pour devenir la ALD bitch du forum et faire taire les rageux du coup ?