Aimé Leon Dore - NY Sportswear

C’est ce que je dis depuis le début :sweat_smile:

Mais je comprends pas en quoi c’est un problème d’aimer ce que la marque dégage sans vouloir acheter toute la co.
Sur les drops woolrich et Drake’s je trouve facilement pas mal de pièces qui me plaisent mais que j’achèterais pas parce que ça coûte une couille

@Thief tu connais l’histoire de supreme? Parce qu’au delà de ce que la marque est maintenant niveau street cred je pense qu’elle a pas grand chose à envier à personne

Je pense que tu n’as pas tout à fait compris ce que je voulais dire.

Pour moi c’est pas parce que NAS ou Primo portent du ALD que j’ai envie d’en mettre.
Mais le fait de les mettre en scène dans un shooting c’est un hommage à la culture hip hop new Yorkaise qui me touche et c’est parfait par rapport à l’image que la marque dégage.
C’est plus le symbole que les personnalités (pour moi)

En fait j’ai l’impression que vous (ceux qui n’aiment pas la marque) nous (ceux qui aiment bien) prêtez des intentions qui n’ont rien à voir avec ce qu’on dit.
Peut être qu’on est / je suis pas clair.

Validation / identification je m’en fous royalement moi

J’avais bien compris … :wink:
C’est une forme de marketing … et je me sens loin de ça (que ce soit spécifiquement pour cette marque ou une autre … je redis ne pas regarder les LB).

Slimane avait fait la meme avec les punk rock de 70s et leur descendants des 2000s (la encore je juge pas)
https://www.grailed.com/drycleanonly/the-strokes-style-hedi-slimane

C’est juste l’idée de sublimer un subculture du passé, 30 ans plus tard

L’histoire avance mais se répète…:man_shrugging:t3:

Par curiosité, le shooting L45 brut entre rochers et mer ça ne t’as pas parlé non plus ?
Parce que pour moi c’est un peu la même chose

je pense que oui y a de ca, c’est aussi une histoire de valeurs communiquées par la marque

J’irais même pas jusqu’à parler de valeurs, je trouve presque le terme trop fort pour parler de fringues.
Je dirais juste que c’est une image véhiculée

Très honnêtement, oui, mais dans un second temps je dirais.
J’y suis rentré pour un « besoin » : je devais (sans rentrer trop dans les détails : il me fallait une facture assez récente pour remplacer le Zins que mon pressing m’a flingué) me trouver un fut.

Après le relai de Gilead et avoir vu des pièces « dépareillées » sur Insta, j’y suis allé … parce que je pouvais rentrer sur cette marque. Je vais pas nier que l’univers me parle plus …

Les dif que je vois, c’est que ce qui m’a fait passer le cap, c’est pas la « panoplie » présentée … ni l’univers de « fond » (parce que si si tu regardes bien, les 3/4 de L45 c’est du très tradi de base dans les saisons précédentes très anglo saxon).
Ce qui m’a intéressé, c’est la manière de construire et choisir le vêtement … pas de sélectionner dans un book. J’avais 2 autres fut’ dans d’autres marques sous le coude.
Une autre dif’ … c’est qu’ils mettent justement pas en avant des « célébrités ».

Alors oui, y’a de ça. Mais je me suis fais le truc sans être happé.
Ca peut être aussi renforcé car, comme personne ici n’en parlais, le topic a été ouvert et mis un peu en avant quelques jours … mais sinon

EDIT : mais j’ai bien compris ce que tu vois et encore une fois ne me pose pas de problème. Ma sensibilité vois le coté « commercial » du truc … c’est tout. On est pas tous dans le même groove et tant mieux. J’ai aucun soucis.
Je vais arrêté là sur le truc, parce que ça a ni queue ni tête de devoir "justifier’ (?) ses goûts …

1 « J'aime »

https://instagram.com/thecooldentist

https://instagram.com/the.aibiiclub

Tu l’as oublié

https://instagram.com/astrvyt?igshid=1s4mqz7hrqirm

1 « J'aime »

En gros si tu portes du ALD tu postes des gros 4x4 sur insta :innocent:

Merde.
J’ai pas le permis, j’annule ma commande

1 « J'aime »

c’est jamais bon d’utiliser un labelwhore d’instagram pour montrer une marque portée ^^

EG Kapital Visvim, faut avoir l’estomac bien accroché quand on voit les fulls degueux qui peuplent insta ^^

ce qui dérange aussi j’ai l’impression, c’est que ce forum est au final très « blanc » et francophone

ALD est clairement une marque de la culture noire américaine

y a aussi un monde tout court en matière esthétique

quand je vois encore le nombre à kiffer les sorties de nos DNVB préférées, du vêtement de blanc csp++ typique (les LB de toutes ces maruqes sans exceptions allé dans ce sens avant le rachat de la moral ethique récente)

on a des mondes qui s’entrechoquent

Là où les japonais divinisent l’occident du passé et des codes de sociétés blanches historiquement donc l’esthetique ne secoue pas autant

(j’aime pas dire ça mais je schématise, rien que le nyc des 90s est tout sauf black centric, les goons & latino coucou mais bon, vous avez saisi l’ideée)

7 « J'aime »

j’ai surement avancé une énorme connerie alors ^^

9 « J'aime »

Moi moi moi !

Je me prostitue dans la minute, je prends tout et recrache rien !!

Ça m’amuse bcp ce débat

Ça polarise énormément (bcp plus que ce que je n’aurai cru).

J’ai vraiment l’impression qu’il y a un du vrai et du n’importe quoi sur les propos, mais on reste bcp sur le côté ressenti émotion trop existence/inexistante.

J’ai déjà décrit la marque plus haut, et on y voit bien les inspi mais oui c’est une marque d’ado… Qui ont 30-40 ans aujourd’hui.

Si vous voyez du D’jneus boutonneux en ALD appelé moi, la plupart ne savent même pas que c’est une marque de fringue mais un mec obscure qui fait de la collab sneakers (et encore).

J’ai tenté de montré le LB dans un discord streeteux ça a été le dédain le plus total…

1 « J'aime »

C’est pas le gars de chez graduate ça ?

Comme toi Rems, super surpris par le clivage qui ressort de ce débat en tous cas !

J’avoue que je vais pas aussi loin que vous dans l’analyse. Je suis tombé dessus par hasard un jour, je connaissais pas la marque, j’ai acheté et adhéré direct. Les pièces sont tops à porter, et je les trouve magnifique, c’est déjà pas mal. Le reste … :slight_smile:

2 « J'aime »

Bientôt autant d’activité que le topic BG !

Vivement que je tue le père pour chier sur les drops et aller cop du Fear of God

@Jaeger oui c’est celui de graduate

5 « J'aime »

Nan mais c’est une marque de fringues … mais faut pas parler de fringues mais d’univers :laughing:

Cette ref de qualité ^^