Bah oui, c’est ce que je dis (pas assez précisément mais oui).
Ce qui a fait autrefois la marque elle ne le garde que par quelques gimmicks qui sont pour moi en 2021 anecdotiques et malgré ceux-là, c’est aujourd’hui sauf une marque pointue/avec une culture intéressante qui donne envie de creuser (alors que je pourrais encore être tout à fait la cible si bien mené).
D’une manière générale, les références extérieures, quelles soient fines ou pataudes, des hommages sincères ou clin d’oeil opportunistes, ne m’intéressent pas dans la fringue. En gros la sape parle à la sape oui, la sape mentionne le ciné, la musique etc non pour moi c’est le signe de rien de particulier.
Edit: Ou alors des références bien digérées, et le premier exemple qui me vient en tête (mais il y en aurait d’autres) c’est Hatfield, la AM1 et Pompidou. Mais NAS sur un tee ou dans un lookbook non pour moi c’est rien.
ALD c’est plus une inspiration du NY des années 90 que de la black culture en tant que telle. Sauf erreur de ma part le fondateur est Teddy Santis qui est d’origine grecque et c’est le même cercle que Ronnie Fieg et la hype new yorkaise… Tout est extrêmement bien marketé chez eux… Je les suis depuis un bon moment, j’ai un blouson d’été de SS17 je crois qui est cool mais que j’aurais jamais payé retail. D’ailleurs en France ça n’a pas bien pris je crois, je les ai vu plusieurs fois bradé en ligne et en shop.
Pour moi ça s’adresse clairement pas à des jeunes… Leurs visuels sont truffées de références en mode hip hop 90s, De Niro etc… La cible c’est donc forcément des trentenaires (et+) qui seraient dans cet état d’esprit et nostalgique…
Après en lisant tous vos échanges en vrai je pense que tout le monde est d’accord.
DA >>> produit mais ça empêche pas de kiffer quand même.
Par contre @GoodVib quand tu parles plusieurs fois de « valeurs » qui ne sont pas les tiennes je t’avoue que j’ai du mal à capter.
En vrai c’est intéressant parce que dans le fond on s’en fout qu’on aime ou pas ALD, le débat c’est plus la vision qu’on peut avoir d’une marque de fringues
C’est marrant et c’est un bon sujet de discussion oui. Moi au delà du marketing c’est le design des pièces (ce qui explique que j’ai aucun scrupule à passer d’une marque à une autre si l’esthétique me plait) qui me parle avant la confection ou même l’univers de la marque. Mais après chacun met le curseur sur ce qui lui parle le plus et c’est tant mieux.
Faut pas chercher bien loin, ALD c’est pour les mecs qui ont baigné dans la culture hip hop depuis tout petit. Moi ça me parle de ouf.
Je rêve qu’un Lacoste fasse de même, ce serait dingue
woa beaucoup de branlette intellectuelle pour pas grand chose ici et j;ai lu que 10% des messages ca m’a suffit…les gouts et les couleurs comme on dit. je suis comme @Laaazzzeee j’adore les lookbooks et les editos. Les pieces prises une a une a part quelques une ne font pas grand chose, du moins en photo, mais ce sont les assemblages qui creent la synergie qui parlent aux gens qui suivent la marque.
Sinon pour ceux qui ont pris des trucs sur ce drop - est ce que vous avez eu des nouvelles sur votre commande ? Ca serait cool de poster des jpeg loin des studios photo des lookbooks.
Grave déçu du rendu en photo, aussi bien au niveau des finitions comme dit plus haut mais là matière non plus fait pas rêver, pour une bête casquette à 50balles C’est chiant
huhu perso j’aime bien ce système d’ajustement : y’a pas plus simple (à part peut-être un velcro). Comme un empoté je galère parfois avec l’excédent de lanière sur les fermoirs en laiton, je sais jamais où le mettre.
Par contre vu le taro ils auraient juste pu mettre un matériau plus noble…