Aimé Leon Dore - NY Sportswear

Je pense que c’est pas une polaire mais de la laine Casentino.

3 « J'aime »

grave et c’est sold-out …made in Italy pour 850. Par contre certaines pièces on est sur du made in China, est-ce que c’est abusé ? le costume en fresco est aussi fabriqué en Italie, à plus de 2000 euros (gloups).

Le 1er drop SS24 sort demain, non?

J’ai complètement lâché la amrsue depuis 3 saisons

Entre prix aberrants au vu de ce qu’est la came et bien refroidi par un SAV pas ouf pour une pseudo marque de luxe

Certains d’entre vous achètent encore en sortie de drop ?

Si oui, n’hésitez pas à partager vos pièces et tout :slight_smile:

J’avoue je suis mauvais public

J’ai vu le début sur insta, 10s, jusqu’au bijoux et j’ai coupé, énorme flemme :joy:

En fait, je crois que c’est trop surfait pour moi, et puis vraiment au final et doit y avoir une lassitude due au fait qu’ils soient copiés par la terre entière

(Et c’est bien naze comme biais j’en conviens :/)

Pourtant j’y suis pas allé mais j’ai pas aimé les retours qu’on m’a fait d’amies j’ai envoyées récupérer des trucs &u flagship à NYV

Dévisagées de ma tête au pied par le mec à l’entrée

Des prix de plus en plus ridicules pour une came parfois très moyennes et fait à l’autre bout du monde

Ok les vidéos sont sympas mais ça fait cher payé au final

Je préfère regarder des clips des années 90 et laisser l’imagination faire le reste

J’aimais l’idée d’un street chic mais qui ne reprend pas les codes nauséabondes du luxe

À mille lieu des valeurs qui me parlent

En seconde main sur une belle rencontre, j’aurais toujours plaisir à tomber sur une pièce sympa :slight_smile:

Mais je préfère 1000 fois la vibe d’un noah par exemple

(J’ai pas testé le flagship^^)

Il n’y a pas de haine :sweat_smile:

Je les cites d’ailleurs assez souvent comme source d’inspiration quand on cherche des marques où piocher des iodes

J’ai simplement profité que tu relances ce topic pour demander si des membres suivaient et achetaient dans les drops :slight_smile:

C’est une marque qui a le vent en poupe et qui paraît peut présente ici ^^

(Et je préférais largement voir plus de discussion autour des pièces ALD que les trucs Brut :sweat_smile: )

1 « J'aime »

ALD c’est juste une marque d’inspiration au final, une sorte d’Apparel Arts moderne si on veut.

3 « J'aime »

Attention prise chaude : le meilleur truc qu’ils aient fait c’est des New Balance

je ne connais pas :flushed:

ALD 40% moins cher, ça reste cher mais c’est déjà plus en phase avec ce que tu as dans les mains (après OK faut payer les magnifiques vidéos et tout, mais quand même ^^)

@fra haha c’est je trouve ce qu’il y a de moins intéressant pour le coup, ça a juste été très bien marketingué et la hype qui a prise a convaincu plus que les paires ^^

Exactement !
Leur plus grande réussite c’est l’univers qu’ils ont réussi à créer autour de la marque, bien plus que les vêtement eux-même. C’est une vraie marque lifestyle.
La maîtrise de la culture urbaine de Teddy Santis c’est son atout #1 pour moi.

Personne a tag @G.G encore pour qu’il vienne en parler, j’imagine sa déception

2 « J'aime »

Oh tu sais depuis le début je dis que c’est la meilleure marque en communication, après si les gens font l’erreur d’acheter leurs produits derrière ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même :disguised_face:

D’accord avec ça, aussi ce que Santis a réussi à faire c’est de transmettre un univers cohérent pour sa marque ; c’est pour cette raison qu’il est l’héritier spirituel d’un Ralph Lauren, tu n’achètes pas du ALD pour la qualité des produits, le bon RQP ou pour un style spécifique, tu achètes une philosophie. Et cette philosophie est distillée dans les LB, les vidéos de campagne, les photos produits, etc.

Ce n’est pas qu’une question de jolies images, en soit Zara fait un travail de comm’ extra mais n’a aucune philosophie à soutenir si ce n’est celle d’être présent, c’est cette philosophie de marque qu’ALD propose, ce « truc », c’est difficile à expliciter mais ça se ressent et je pense que c’est ce « truc » qui a touché @Rems.B ou @Boras à l’époque où ce topic a été lancé. Et c’est aussi parce qu’il a été vidé de son sens aux travers des copies, des collabs en tout genre et d’une saturation vis à vis de son exposition, que notre camarade s’en voit aujourd’hui lassé.

2 « J'aime »

je le précise, j’en ai conscience le coté overdose et que c’est « nul »

mais c’est surtout les retours boutiques, et le coté foutage de gueule de réccupérer la mauvaise part du luxe, ça c’est vraiment dommage et ça n’était pas nécessaire (à mon sens, peut être que les gens aiment ça)

(quand tu prends en égérie des mecs comme premier ou action, tu peux être en mode pédant dans ta boutique, y a un disconnence )

je ne parle pas de RQP au sens premier du terme, juste qu’il y a une limite à l’abus

et sur certains trucs, c’est débile

il n’y a qu’a voir la différence avec Noah, qui est souvent moins cher (j’ai pas regardé depuis un an vu vu qu’uil ne livre plus en france) à tissu / confection / lieu de fabrication en génral

Qui n’a même pas son topic sur le forum :exploding_head:
(Je suppose que les gens ne lui pardonnent pas Saga Africa)

12 « J'aime »

Ah non mais pour moi ALD c’est du vol pur et simple donc je te rejoins là dessus, j’en profitais car on avait déjà eu ce débat sur la lassitude avec Laz et j’avais quelques réflexions à partager.

2 « J'aime »

J’ai vu Noah pop sur un shop qui livre en France cette semaine, j’ai oublié de te le link et impossible de me rappeler le quel maintenant …

@G.G Je pense aussi que même en connaissant la culture urbaine US, en étant en France on perd une partie du « message » (gros guillemets mais j’ai pas trouvé de meilleur mot)
Déjà le fait de ne pas avoir accès à une boutique, au café tout ça. C’est pas pareil de regarder ça juste à travers de la comm ou des RS

2 « J'aime »

Pour apporter un peu de vécu, l’ambiance chez Noah a ny est bien bien cool.
Les vendeurs sont bien chill, pas prise de tête et y’a de la dégaine au m2.

Juste en face chez ALD y’a la queue, le vigile, le café comme chez ralph…c’est le glam qu’on aime pas spécialement.
Bilan mon best sweat c’est un noah et les prix sont même pas deconnant.

2 « J'aime »

Si tu n’est pas rentré chez ALD c’est moyen comme apport de vécu :stuck_out_tongue:

Perso je recommande de faire un tour à celle de Londres pour l’ambiance et la déco plus que pour les produits

J’aime beaucoup l’univers de la marque, mais j’ai jamais passé le cap de l’achat en-dehors des casquettes. Y a pas mal de pièces qui me parlent, mais il y a souvent un petit côté « un peu trop » pour moi.

1 « J'aime »

Alors oui mais ça c’est un peu pareil pour tout, le « message » ne sera jamais reçu de la même manière en fonction de qui le reçoit, néanmoins ça peut aider à former une image d’épinale ; typiquement ALD incarne un certain NYC moderne, une vision idéalisée et romancée, et devient pour nous français un calque visuelle de notre représentation de la ville. Un peu comme les américains qui voient Paris aux travers des codes d’Amélie Poulain (ou Emily in Paris pour une ref plus récente).

2 « J'aime »