đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

2 « J'aime »

Mon premier single malt Ă©tait un auchentoshan 12yo 
et ma foi c’était plutĂŽt bien fait pour un un basique.
De maniĂšre gĂ©nĂ©ral c’est une distillerie sous estimĂ©, mais c’est toujours bien fait.

2 « J'aime »

J’avoue que je ne connaissait pas du tout. Ma copine se l’ai fait conseillĂ© par un conseiller de la SAQ (sociĂ©tĂ© d’alcool du QuĂ©bec). Beaucoup d’arĂŽmes, on est pas trop sur l’alcool, presque sucrĂ©. TrĂšs bonne surprise du coup :slight_smile:

Gin suisse trÚs intéressant

6 « J'aime »

Week-end ! Je suis team 11 mais j’aime bien cette appellation aussi

1 « J'aime »

Pour moi ce soir, bonne découverte!

Pour se consoler des frais de douane from UK

1 « J'aime »

Pour accompagner le repas du samedi un rouge d Argovie (rĂ©gion germanophone du pays) je ne savais pas qu’ils produisaient dans cette rĂ©gion bonne surprise.

1 « J'aime »

J’aurais pu le mettre sur le topic des sneakers :wink:

2 « J'aime »

C’est beau !!

1 « J'aime »

En ce moment je bois pas mal de Black Manhattan, que j’ai dĂ©couvert en
 regardant la derniĂšre saison d’Archer

C’est une simple variation du Manhattan en remplaçant le Vermouth rouge par un Amaro. Normalement l’Averno, mais je le fais avec du Montenegro (assez similaire mais meilleur à mon avis).

C’est plus sec, et un plus plus complexe. On s’amuse Ă©videmment ensuite avec les bitters.

4 « J'aime »

Du classique pour le repas chez les parents !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

2009 c’est un millĂ©sime exceptionnel en Bordeaux. Ça devait ĂȘtre pas mal !

1 « J'aime »

Pas mal du tout mĂȘme :wink:

La derniĂšre quille
On remplit le bar (ou on le vide) (enfin les deux) petit Ă  petit

Une visite Ă  ma cave Ă  biĂšre et Ă  la maison du whisky s’impose (j’ai presque plus de bourbon je suis en dĂ©sespoir)

2 « J'aime »

Une 50 de DIPA puis un Whisky, c’est un bon dĂ©but de soirĂ©e ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ca devait ĂȘtre pas mal cette biĂšre vu les 2 brasseries!

Pas fan du tout du Miltonduff perso. J’avais Ă©tĂ© bien plus sĂ©duit par le Bunna et le Glenlivet Twin Cask sur ce batch de Artist Collective.

Artist Collective c’est vraiment la roulette russe. Je n’achĂšte plus sans goĂ»ter avant. Et en fait du coup je n’achĂšte plus trop
 le dernier bunna Ă©tait cool.

Je suis bien d’accord. Moi je profitais du Whisky Live pour goĂ»ter (ou des dĂ©gustations gratuites que LMDW organisait Ă  un moment dans leur boutique du 8Ăšme). Du coup avec le COVID j’ai goĂ»ter aucune des bouteilles du batch 4.