Mon premier single malt Ă©tait un auchentoshan 12yo âŠet ma foi câĂ©tait plutĂŽt bien fait pour un un basique.
De maniĂšre gĂ©nĂ©ral câest une distillerie sous estimĂ©, mais câest toujours bien fait.
Jâavoue que je ne connaissait pas du tout. Ma copine se lâai fait conseillĂ© par un conseiller de la SAQ (sociĂ©tĂ© dâalcool du QuĂ©bec). Beaucoup dâarĂŽmes, on est pas trop sur lâalcool, presque sucrĂ©. TrĂšs bonne surprise du coup
Pour accompagner le repas du samedi un rouge d Argovie (rĂ©gion germanophone du pays) je ne savais pas quâils produisaient dans cette rĂ©gion bonne surprise.
Jâaurais pu le mettre sur le topic des sneakers
Câest beau !!
En ce moment je bois pas mal de Black Manhattan, que jâai dĂ©couvert en⊠regardant la derniĂšre saison dâArcherâŠ
Câest une simple variation du Manhattan en remplaçant le Vermouth rouge par un Amaro. Normalement lâAverno, mais je le fais avec du Montenegro (assez similaire mais meilleur Ă mon avis).
Câest plus sec, et un plus plus complexe. On sâamuse Ă©videmment ensuite avec les bitters.
2009 câest un millĂ©sime exceptionnel en Bordeaux. Ăa devait ĂȘtre pas mal !
Pas mal du tout mĂȘme
La derniĂšre quille
On remplit le bar (ou on le vide) (enfin les deux) petit Ă petit
Une visite Ă ma cave Ă biĂšre et Ă la maison du whisky sâimpose (jâai presque plus de bourbon je suis en dĂ©sespoir)
Une 50 de DIPA puis un Whisky, câest un bon dĂ©but de soirĂ©e ça
Ca devait ĂȘtre pas mal cette biĂšre vu les 2 brasseries!
Pas fan du tout du Miltonduff perso. Jâavais Ă©tĂ© bien plus sĂ©duit par le Bunna et le Glenlivet Twin Cask sur ce batch de Artist Collective.
Artist Collective câest vraiment la roulette russe. Je nâachĂšte plus sans goĂ»ter avant. Et en fait du coup je nâachĂšte plus trop⊠le dernier bunna Ă©tait cool.
Je suis bien dâaccord. Moi je profitais du Whisky Live pour goĂ»ter (ou des dĂ©gustations gratuites que LMDW organisait Ă un moment dans leur boutique du 8Ăšme). Du coup avec le COVID jâai goĂ»ter aucune des bouteilles du batch 4.