Alcooliques anonymes / notoires

Coucou,

que vous soyez un alcoolique ou dans le denis, le bar ouvre ses portes pour parler de votre dernier alcool ou de votre meilleur jus d’orange :slight_smile:


voici mes derniers achats pour commencer mon mini bar, je n’ai mas encore tout goûté mais je pense pas avoir de mauvaises surprises

1 J'aime

Je viens de finir celle là hier. Pas mal mais pas le meilleurs Nikka que j’ai testé. Notamment un goût d’éthanol un poil trop présent qui masque un peu les arômes.

1 J'aime

Comment ça j’aime le rhum ?
Comment ça j’aime Longueteau ?
:grin:

4 J'aimes

Moi qui croyais que tu ne jurais que par les martinicais :laughing:


ce soir cest le weekend on se fait plaisir

Odeur : vanille, canne fraîche, canelle, une odeur qui rappel le scotch et le reste je n’arrive pas a determiner mais tres plaisant

En bouche : gout herbace prononce (je saurais pas dire quoi exactement), le gout du bois du fut de bourbon, un leger arome miel, vanille, canelle, canne

Sur la fin : gout herbace tres frais, leger gout d’épices douces qui reste, tres leger arome de miel

Pas encore super doué pour decrire les gouts mais franchement on me lavait vanté, habituellement je suis déçut et pour le coup je suis surpris dans le bon sens du terme :stuck_out_tongue:
Bonne experience je recommande :+1:

1 J'aime

Ahah j’ai évolué, et franchement en blanc, difficile de trouver mieux que Longueteau
Le Remoninq centenaire est bon aussi d’ailleurs

Après je n’accroche pas trop aux vieux, même si j’en ai déjà goûté des bons, je ne cours pas après

Yes c’est ce qu’on ma dit là je veux trouver un damoiseau pure cane 110 proof et un reimonenq coeur de distillation apres je checkerai longueteau puis la martinique puis le monde :stuck_out_tongue:

Premier post dans la section alcool, je suis bien parti. On se limite aux discussions sur les alcools purs ou cocktails autorisés ?

Tu peux meme parler de ton dernier smoothie si tu veux, cocktail, alcool forts ou pas, ce que tu veux meme si on va quand meme limiter ce qui nest pas du tout alcoolise.


Celui ci date un peu. Mais bien epicé (dans le bon sens du terme) j’avais trouve de fortes notes de vanille, canelle, muscade, caramel, quelques fruits rouges en fond, et un peu du gout du fût. D’ailleurs faut que j’essaie d’en retrouver une je lavais acheté a Antigua.

Bon alors j’attaque avec un cocktail que je fais tourner avec mes potes depuis plusieurs mois (en faisant ma propre Ginger Beer mais pas obligé, la Fever Tree est très bien). Pour ceux qui en ont marre des Moscow Mule et des Dark & Stormy.

Nor’Easter (par personne)

  • 12.5ml de jus de citron vert
  • 12.5ml de Sirop d’érable
  • 37.5ml de Bourbon
  • 10cl de Ginger Beer

Idéalement au shaker sauf Ginger qu’on rajoute à la fin. En vrai ça passe bien sans. Plein de glaçons, évidemment.

C’est une recette adaptée en termes de quantités, mais ça marche bien. Trouvée un peu par hasard, puis ajustée mais après 6 ou 8 mois à tourner dessus presque chaque semaine, c’est toujours sympa. Et un peu traître.

Si certains veulent tester, preneur du feedback!

6 J'aimes

Je testerai asap je la note :+1:

Super topic ca !

Cocktail de l’été, basil splash, pas cher, succulent. Les dosages sont au goût de chacun mais moi je mets :

1 citron, 4cl de gin, 15 cl de sirop (moitié sucre/moitié eau qu’on a laissé infuser 30 minutes) et une grosse poignée de basilic frais coupé grossièrement. On balance dans un shaker avec des glaçons et on remue. Le sirop va se colorer légèrement du basilic. Avant de servir, je prends une feuille de basilic et je fais le tour du bord du verre pour récupérer un peu d’essence et zou. Ça sert !

Le gin qui passe le mieux est le Hendricks. Évitez le Bombay Pour cette recette, gardez le pour vos negroni, et préférez à la limite un truc bon marché.

6 J'aimes

Tu me parles la. J’ai tout ce qu’il faut, demain soir je fais ça, merci !

2 J'aimes

Pour aujourd’hui :

Avec un peu de sirop de sucre de canne :ok_hand:t2:

4 J'aimes


Je suis alle a la boutique damoiseau pour un 110 proof ils lavaient pas mais mon pere ma offert celui ci vu sue jai deja le ambre et que je le trouve sympa.
Faudra que j’aille a la distillerie pour trouver le 110 proof et peut etre meme du rhum cubain :slight_smile:

Mon point relais préféré s’avère être une distillerie et lance le « premier rhum breton » en faisant un petit crowdfunding.
Si ça vous dit de participer et de les aider à atteindre le dernier palier.
https://kengo.bzh/projet/2770/creation-du-premier-rhum-breton

Indice : les fûts de vieillissement sont déjà arrivés :speak_no_evil:

Popihn

4 J'aimes

J’aime beaucoup cette brasserie. Ils font souvent des trucs relativement équilibrés, rarement déçu. Leur double IPA est assez réussie de mémoire (entre autre), elle fait pas que taper fort.

Ah tiens j’ai goûté un truc original de chez Rewort (russe), « La Famiglia V2 ». Une gose tomate piment de Cayenne, bah c’était excellent. Un Bloody Mary like mais mieux (vu que je suis pas fan de ce cocktail à la base). Sel, tomate et piment, un poil d’acidité, très rigolo.

image

Après je suis le genre à adorer les Michelada Cubana, y’a pas trop de limite.

1 J'aime

Pourtant le Bloody Mary c’est tellement tellement un cocktail parfait

1 J'aime

Ça m’a donné envie de réessayer du coup oui, je tenterai ce week-end. Ça et le Basil Splash, pas eu le temps encore.

C est con car j ai essayé une fois un pago tomate et j ai detesté…

Il faut que je retente quelque chose de vrai et pas un truc a la con servi a l arrache en terrasse…

Car tomate, epices et piments c est la vie :heart_eyes:

Tu habites ou @Tchiro ? :shushing_face: :rofl: