Alden - prendre le monde du bon pied

c’est pour ça que tu as revendu les C&J ?

Oui. Je reste dans mon objectif de moins de dix paires.
La forme des Alden me convient mieux que les C&J (et au niveau du chaussant et leur fit dans mes tenues).

1 « J'aime »

Le sujet du cadeau de Noël des tes enfants est réglé :ok_hand:

5 « J'aime »

C’est des Loake non? En tous cas pas trickers même si elles ressemblent.
C’est vrai que c’est pas très polyvalent, quand je mets mes Stow Acorn, c’est quasiment toujours jeans blanc ou tweed marron

1 « J'aime »

Oui des Loake ! J’ai un pant vert (un peu foncé) dont parlait Mat qui va bien avec. Un jean bleu clair aussi. Pas encore essayées avec un jean blanc. Je vais tenter. Et je vais les foncer un peu aussi ensuite c’est un bon conseil.

Décidément, une vraie humeur de taquin :laughing::laughing:

Après le message de boras sur les morts je tombe sur ta réponse a @Mood.Indigo ,:joy::joy:

Un vrai sniper

J’ai une question concernant les semelles Flex Balance d’Alden. J’en ai sur mes Indy Boots et j’hésite à mettre un patin. Ça tient bien aussi sur le sol humide?

J’ai pas mis de patin sur mes longwings en snuff tellement je trouvais la semelle agréable et j’ai jamais eu le moindre souci de glissade.

Faut pas y mettre de patin.

Merci je vais en profiter comme ça alors! @Mat et @Mood.Indigo

C’est les Bedford ? Si oui j’ai les mêmes.
Et niveau assortiment je trouve pas ça compliqué. Jean blanc, clair, pantalon olive, jean bleu.

Je sais que beaucoup n’aime pas les contraste clair/sombre mais j’aime bien avec un jean brut également.

Hier avec l’ensemble neppy bonne gueule et les pompes :

2 « J'aime »

Je repasse demander un avis aux amateurs éclairés d’Alden : j’attends une réponse de Grant Stone (cf Discord) pour éventuellement me reprendre une paire de Diesel, mais j’ai vu au passage qu’ils avaient sorti une précommande en Cordovan (je n’avais rien suivi), pas/plus dispo évidement.

Qui dit cordo dit (entre autre) Alden, et du coup en fouillant rapidement je tombe sur ça dispo dans ma taille, avec proxy possible aux US (au pire Shipito s’il se désiste).

Avec un dollar relativement faible ça sort à 661€, sans compter le rapatriement ici (ni même parler de douanes). C’est niet/trop cher ou ça se tente ?

Si t’es 100% sûr de ta taille et que tu es prêt à prendre le « 0.1% de risque shipito », fonce.

Tu vas les payer prix retail, quoi…
Je trouve dommage de payer le prix retail sans acheter la paire en magasin pour pouvoir essayer et inspecter la paire…
Après, je ne crois pas qu’Upper Shoes ait ce modèle, donc de toute façon tu devras sans doute passer par de l’achat à distance.

En tous cas, à ce prix, ce n’est pas une « bonne affaire »; c’est certain.
Mais si tu kiffes la paire, que tu as le budget et que tu es sûr e ta taille : go !

EDIT : ah si shipito permet d’éviter la douane, le prix est effectivement plus intéressant

1 « J'aime »

Merci @Mat et @Mood.Indigo. Je leur ai écrit pour la taille, ils ont confirmé le downsize d’une demie pointure sur du last Barrie (de mémoire @mlavault avait confirmé ça aussi ici) et ayant un pied fin, une largeur D suffit (c’est ce que j’ai sur la GS par ex).

Bref, je vais quand même y réfléchir, mais avec l’option proxy qui revient (un jour) sur Paris ou Shipito - plus risqué - pourquoi pas. Ça sera financé par tout ce que je revends, sinon retail c’est pas donné effectivement.

C’est un custom donc impossible à trouver ailleurs normalement.

Même si ça peut être relou quand tu dois passer par un proxy, j’aime bien ce système de custom Alden.
Ça met un peu de piquant dans les recherches.

@Tchiro je les trouve vraiment sympa sur commando

1 « J'aime »

Heureux possesseur de 975 depuis peu, je n’ai par contre pas d’embauchoir…

J’ai du mal à trouver les embauchoirs Alden (dispo nul part en ligne).
Vous pensez qu’il vaut mieux les embauchoirs de la marque ou d’autres font l’affaire?
Dans le 2ème cas, vous auriez des ref?
Merci

Si les embauchoirs sont lasté (a la forme de ta chaussure), mieux vaut ceux de la marque. Il ne me semble pas que ce soit le cas chez Alden. Prends en en cèdre rouge non vernis n’importe où ça ira très bien. Bexley si tu veux du pas cher.

Je soupçonne ceux de Alden d’être fait par Woodlore qui appartient à Allen Edmonds. C’est une des dernières usines à faire des embauchoirs made in usa.

T’es sûr que t’as bien cherché ? :smiley:

J’ai pas creusé plus que ça mais il doit y avoir d’autres revendeurs qui en font aussi. Là c’est les 3 premiers sites qui me venaient à l’esprit.

1 « J'aime »

Les embauchoirs Alden n’ont aucun intérêt particulier

2 « J'aime »