Alden - prendre le monde du bon pied

Alden.
Déjà, on se met à l’aise et on pose ses couilles tranquillement sur la table.

Voilà. Maintenant on sait de quoi on parle.

Alors on est sur un forum d’adultes, on ne peut pas laisser plus longtemps toute la place aux chaussures de sport fabriquées par New Balance. A un moment, on passe un entretien d’embauche, on trouve un travail et on fait quelque chose de sa vie.

Vous voulez vous en sortir ? Chaussez-vous dans ce topic.

Alden, c’est sans doute pas le meilleur rapport qualité-prix du marché. Chez Alden, tu peux payer mille balles une paire de pompes - mille balles une paire de pompes ! - et te retrouver avec une couture vraiment foireuse. Les spécialistes diront que le montage n’est pas ci, n’est pas ça.
Mais ce qui est magnifique, c’est qu’en fait, on s’en fout.
On s’en fout parce qu’Alden a ce truc indéfinissable qui fait qu’une paire d’Alden c’est pas vraiment différent de plein d’autres paires de pompes mais c’est beaucoup mieux. Les cuirs seront toujours plus beaux que n’importe quel meuf que tu ramèneras chez toi (même en ayant recours à une prestation tarifée), la forme t’installera sur cette terre comme un bonhomme (pas un lâche qui s’excuse d’exister avec ses pompes toutes effilées), tes pieds te les réclameront comme ta femme rêve d’un week-end en thalasso après un accouchement.

A tous les possesseurs d’Alden, répandez-vous ici.
Vouons leur le culte que ces petites bêtes méritent.

20 J'aime

Ça tombe bien je voulais créer le topic de Grant Stone, le Alden chinois :joy:

Oui, tu peux y aller, on a fait les choses dans le bon ordre.

1 J'aime

Haha

C’est tout con mais la photo avec les last m’a enfin fait comprendre tout ça

Les images valent milles mots

Ça se vérifie

2 J'aime

Le guide visuel est vachement bien fait il faut dire, au moins c’est clair comme ça

@Mood.Indigo

Du coup …

1 J'aime

C’est pas celles-ci :grinning:

Mince ! Celles ci ?

5 J'aime

Oui :heart_eyes:

1 J'aime

L’orgasme est puissant :sweat_drops:

2 J'aime

Le CW milkshake c’est Do Want pour moi chez Alden All

7 J'aime

Cette présentation qui transpire (un peu trop) la testostérone, néanmoins c’est vrai que alden a un truc un peu iconique parmi les connaisseurs, perso j’ai parfois un peu de mal avec le bout un peu trop « plat » au niveau de la forme, mais encore une fois c’est perso

3 J'aime

Adepte
Quasi un jour sur deux dans la marque

On pourrait peut être aussi répertorier les marques/boutiques dérivées qui, validées par Alden, proposent des variations des modèles iconiques ?

Enfin, mes prochaines seront sans doute des plus classique 990 ou 991 en black

Prochain voyage aux US ça part direct ça :smiling_face_with_three_hearts:

5 ans que je veux m’en chopper des 986, et les voir aux pieds de l’ami @Valentin_Hbt n’a pas vraiment aidé.

1 J'aime

Bravo @Mood.Indigo pour le sujet.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’intro sur le topic de SF est pleine d’info assez nécessaire pour quiconque s’intéresse un peu à la marque. On pourrait peut-être copier coller quelques parties et l’inclure dans le premier post.

1 J'aime

J’aime beaucoup cette présentation @Mood.Indigo ! Je vais suivre ce thread d’un oeil attentif…

1 J'aime

Je ne l’aurais pas mieux dit.

Ca va on se sent le 3ème degré, c’est bon enfant

Surtout que Mood est marié avec enfant(s) il me semble

Ca m’a fait sourire perso

3 J'aime

C’était effectivement du second degré. Au moins.
Désolé si certains ne s’y retrouvent pas.

Aucun problème si vous voulez refaire le premier post et c’est vrai que le côté « encyclopédique » de SF est plus utile que ma petite bafouille - ce topic est une vraie bible.

1 J'aime

Pour ma part, j’ai quatre paires d’Alden, deux paires achetées chez Upper Shoes, deux paires d’occasions chopées sur ebay/Vinted.

Pour un premier achat, je conseille vraiment de passer en boutique pour essayer des paires. Alden a vraiment un parc de formes et différentes largeurs, ça vaut le coup de prendre le temps pour connaître précisément sa pointure. Si le prix retail est hors-budget, vous pouvez toujours bénéficier du conseil des essais boutiques et vous dire que quand vous aurez les moyens, vous reviendrez rendre la pareille.

Perso, sur le last Aberdeen qui est leur plus étroit, je suis en 9,5E et sur last Van/Barrie je suis 9E.
Pour repère, je fais du 8,5E chez C&J et du 43 chez J&D.

Mes quatre paires :

  • une paire de 2160 en cordo #8 que je porte beaucoup parce qu’elle est très polyvalente et elle passe bien avec mes pantalons aux LO plus ajustées. Par contre, ce n’est pas une paire qui transpire l’identité d’Alden si vous voyez ce que je veux dire. C’est une forme très harmonieuse, toute mimi, mais il n’y a pas ce petit truc en plus.

  • Des 986 en cordo #8. Un vrai kif. Des mocs hyper polyvalents. Quand tu les mets, t’as l’impression que quoi que tu portes t’auras une bonne dégaine.

  • Des 9794 (Longwing en snuff)


    Là c’est le kif du last Barrie. Une forme hyper confortable et racée. Le cuir suédé fait que je les ai en largeur D et que ça reste confort.

  • Des 975, des longwing en cordo#8 ma dernière acquisition.

Mes prochaines Alden seront en colori milkshake, c’est certain. Ensuite, j’aimerais bien avoir une paire de 990. Mais c’est à moyen/long terme. Je suis pas pressé et je préfère attendre tranquillement les bons coups en seconde main.

4 J'aime