Comme Tyqdip, tout pareil.
Ca reste un de mes modèles préféré esthétiquement, surtout en couleur #8.
Petite question aux détenteurs d’Aldens en cordovan et en particulier aux heureux propriétaires de 986. J’ai besoin de vos lumières.
Vous avez pris vos chaussures plutôt serré à l’essayage? J’ai crus comprendre que le cordovan ne bouge pas trop dans le temps.
J’aimerais essayé une paire de 986 mais les revendeurs se font rares. Je compte aller voir chez anatomica sinon je commanderais à l’aveugle.
Pour info j’adore ma paire de paraboot Reims en 42 ('elle est même devenu un peu large avec le temps). J’ai un coup de pied développé et le pied un peu large. Quelq’un ici à déjà essayé les deux largeurs D et E?
Bon courage pour enfiler une paire neuve avec un coup de pied développé. Je suis dans ce cas de figure et je pense que si je devais essayer une paire neuve je devrais prendre du 11 alors que sur ce modèle en occasion le 9,5 me convient.
Attention tout de même a l’essayage chez Anatomica car la philosophie de la marque vante le confort et pas mal de retour ici et là indique qu’en général ils préconisent des chaussures trop grande.
De mémoire Permanent Style avait fait lui même le constat. https://www.permanentstyle.com/2022/04/the-alden-modified-last-and-anatomica-sizing.html
A vérifier mais il me semble qu’ils vendent surtout la forme modifiée donc il n’y aura peut-être pas les 986.
Alors je trouve que les 986/987 cordo se détendent pas mal, mais par contre ça prend pas mal de temps.
Mes 986 m’allaient nickel « un poil serré » au départ, aujourd’hui mon talon se décolle légèrement sur mon pied faible - mais ressemelé deux fois, ça peut jouer.
Mes 987 étaient assez serrées au départ - j’ai hésité à les garder - aujourd’hui elles sont parfaites.
Oui j’avais cru comprendre que leur philosophie niveau pointure de soulier étaient assez étrange. ils conseillent de size up sa pointure tout en conservant une forme qui maintient le pied sur la largeur. Ça donne un petit effet « chaussures de clowns » je trouve .
Bref. Si j’ai bien compris faut pas s’étonner si les mocassins sont bien serré à l’essayage.
Si tu aurais pris du 11 en neuve, elles auraient fatalement été trop grande par la suite?
Chez Anatomica je pense pas que tu auras les 986
Tu auras leur équivalent en modified last
C’est ce que j’ai car j’adore ce last, mais j’ai le pied plutôt fin et plat
Oui clairement trop grande mais j’ai un peu tiré un trait sur les chaussures neuves et surtout les mocassins pour la raison que souvent une fois détendu la taille ne convient plus du tout.
Si tu fais un saut chez Anatomica n’hésite pas à faire un petit retour.
Bof il ne pousse pas tant que ca a prendre des chaussures trop grandes, si tu fais la demande il mesure ton pied au brannock et te file la pointure qui est lue sur l’appareil.
Une chose est sure, le modified last c’est vraiment une petite merveille pour les orteils. Cette sensation de liberté avec la plante du pied bien tenue.
Le concept de Pierre avec des chaussures plus grande en longueur se tient dans la mesure ou tu es censé moins bouffer l’avant de la chaussure puisque le point de pression de tes orteils est plus loin du bout. Mais il ne pousse pas a vendre des pompes 2 ou 3 pointures trop grandes. Il conseille et tu achète ce que tu veux.
Donc il propose bien des chaussure trop grandes
Perso il avait accepté de me faire essayer la pointure en dessous après avoir râlé 3x en disant que je ne comprenais pas grand chose.
Et son conseil n’est pas juste du confort: il explique bien que visuellement il préfère une chaussures plus longue et effilée (ce qui est paradoxal quand on vend des Alden …)
@Protuz pas facile les Alden avec le coup de pied fort. Personnellement j’ai abandonné la marque à cause de ça. Toutes les paires me faisaient trop mal aux pieds en fin de journée
Justement j’avais penser au 986 à cause de la forme plutôt ronde et des différentes largeurs, pensant que ça aiderais.
J’ai eu la même histoire une fois avec le gérant de la boutique. J’ai acheté un henley merz b schwanen chez eux. Il à pas arrêté de râler car la taille que j’ai choisi étais beaucoup trop grande selon lui .
Ça dépend sur qui tu tombe. Je viens de sortir de chez anatomica. Cette fois j’ai été accueilli par un vendeur adorable.
Bon ils n’ont plus de mocassins en cordovan. J’ai essayer un modèle se rapprochant du 986
C’est assez étrange la taille proposé (9us), jetais pas trop mal maintenu sur les côté mais j’avais énormément de place a l’avant.
Selon leur machine je suis donc en 9 américain et largeur E.
Le modèle était top. Très agréable a porter mais j’aurais vraiment voulu essayer du cordovan
Ici le même modèle en taille 8.5 largeur D. Définitivement trop serré sur les côtés mais malgré la demi taille de moins j’avais encore de la marge devant
Bon svp me charié pas trop sur les chaussettes.
J’ai plus qu’à regarder sur le net et de commandé à l’aveugle j’imagine .
Tyiquement le ressenti quand on a le cou de pied fort.
Je suis passer aussi chez royalcheese voir s’ils avaient des modèles intéressant.
J’ai essayer la même forme, en cuir chrome excel, non doublé, largeur D en taille 8.5 et 8.
L’accueil était top. Pour le coup je recommande fortement.
Mon pied arrive un peu après la couture sur la taille 8, la largeur etait trop étroite, j’étais pas super a l’aise.
Pour la taille 8.5 mes doigts de pieds arrivent pile au niveau de la couture et les vendeurs me conseille de prendre plutôt cette taille. C’est moins risqué paraît il. Puis il faut avoir en tête que j’ai essayé une paire non doublé.
Je me dirigerait donc plutôt vers du 8.5 en E en cordovan, modèle 986, si je fais la synthèse des essayages d’aujourd’hui .
Bref c’est tout pour les aventures de la journée. Merci de m’avoir supporté.
Moi j’essayerai avec une paire de chaussettes moins épaisse que ça surtout
Bah c’est des anonymous, je porte ça une bonne partie de l’année. Je compte porter les mocassins avec se type de chaussettes et aussi des chaussettes invisible.
Tu penses que c’est pas idéal pour l’essayage?
Trop large pour ce type de mocassins. C’est à essayer avec des chaussettes côtelées fines du style des Doré Doré, des Pétrone, des Mes chaussettes rouges… fin des chaussettes de costumes quoi
Non pas forcément, même les anonymous c’est quand même plus épais que la moyenne (même par rapport à des uniqlo)
Donc une paire qui te paraît un peu serré en anonymous sera peut être nickel en Uniqlo voir un poil lâche en mis bas par ex
L’idéal c’est d’essayer avec les chaussettes de tu porteras. Les mocassins c’est compliqué d’avoir une paire pour les chaussettes épaisses et pour les pieds nus, il faut que ces chaussures soient bien ajustées pour pas les perdre.
Si tu veux les porter avec plusieurs types de chaussettes, ou sans, faut plusieurs paires.
Alden 6243F en bon état, quelques tâches à en croire les photos.
9D
C’est marrant que tu en parles. Il y a plusieurs paires d’occasion qui sont apparus ce weekend, notamment chez ce vendeur allemand
Personnellement j’ai réussi à choper hier une paire de 986 en cordovan avec le cuir en bon état en 8.5us largeur E. J’ai négocié la paire a 200€, j’espère que ça fera l’affaire. Je vous ferais des photos (avec les bonnes chaussettes ) quand je les recevrais.
Depuis que les Allemands ont rejoint notre région sur vinted il y a pas mal de paires de la marque, l’Allemagne étant nettement mieux distribué que la France.