Andersson Bell - Streetwear Coréen à l'esthétique Scandinave

Marque 100% Coréenne, lancée début 2014 qui a petit à petit pris de l’ampleur avant de gagner la scène international réellement début 2018.
La marque avait à ses débuts une direction artistique orientée exclusivement dans le streetwear, avant que le fondateur « Dohun Kim », après avoir visité l’Europe et en particulier la suède, décide de faire un changement dans la DA pour en faire une marque très « mode » et faire évoluer l’image de celle-ci doucement dans un univers plus luxe.
Toujours dans la DA, il est très proche du milieu artistique au sens large (photographes, artistes, performeurs). Il n’hésite pas à mixer plusieurs codes de différentes origines pour obtenir des collections très différentes et variées mais gardant tout de même cette ligne principal que l’on retrouve chez quelques labels scandinaves.

Il faut savoir que la marque était à ses débuts réservée aux hommes avant d’ouvrir une ligne femmes dans un second temps. Il y a cependant quelques pièces qui sont catégorisées « unisex ».

Pour avoir eu l’occasion d’avoir quelques pièces dans les mains, je dirais que l’on est très proche d’un ACNE STUDIO, avec tout de même une DA encore plus poussé et wtf dans certaines pièces. Ce n’est donc pas un simple copié/collé. En fonction des saisons on peut avoir des inspi militaires (très présent en Corée d’une façon générale), vintage et bien entendu street. Souvent avec une palette de couleurs très saturée et variée et une grande place donné aux motifs sous toutes ses formes !
On retrouve cette patte dans les shootings, le choix des mannequins (une grande majorité occidentaux) et les modes de communications autour de la marque. Cela se retrouve aussi par le fit des pièces qui est une nouvelle fois assez proche de ce qui se fait en occident, contrairement à la majorité des labels Coréen qui sont dans l’oversize ou le free size.
Enfin ce côté luxe se ressent également par les prix qui sont assez conséquents.

Ce n’est pas réellement le type de label avec lequel j’aurais beaucoup de coup de coeur, mais quelques pièces sortes du lot.

La marque a gagné en notoriété au fur et a mesure et a même réalisé des collabs avec ASICS / Redwin / George Cox / Schott, etc. Il y a des boutiques qui ont ouvert à Milan et Londres.

Voici quelques exemples de photos pris des lookbook et du shop dans les différentes collections (depuis 2019) :

J’ai pu voir et testé de mes yeux certaines pièces comme celles-ci :

Travail très intéressant sur le tissu. On est sur un travail de motif floral brodé très cool.

Quelque chose d’assez tendance et actuel, ce genre de chemise également. Assez proche de la précédente mais avec un motif différente et une méthode de tissage qui ferait presque penser à de la dentelle :

Ou là encore une fois de plus dans broderie :

Enfin, de temps à autres quelques projets / collab avec des artistes Coréen la plupart du temps. Comme je le disais le créateur évolue dans un cercle artistique assez varié. Là un artiste spécialisé dans la broderie qui fait aussi quelques sculpture. Il s’agit de « Jung Mingi » :


Je vous conseil de jeter un petit oeil même si ce n’est pas votre tasse de thé, y’a quelques trucs qui sont intéressants visuellement.

10 « J'aime »

Effectivement c’est pas mon genre et j’aime pas les fringues.

Mais pour autant, il y a des choses très intéressantes visuellement, notamment avec une science du stacking assez ouf et des pantalons à grosses textures. C’est l’opposé de mon style, donc c’est utile de regarder.

Merci de la découverte !!

(Notamment ce pantalon, qui mérite le sigle Fennec « HRSOA » pour ses 36cm de fourche avant, si avec une coupe pareille la notion de fourche avant a encore un sens.)

1 « J'aime »

Ouais ce sont des styles très « looké » et assez particulier. Y’a pas grand monde qui portent ça sur le forum. Mais je reste persuadé qu’il y a tout de même des pièces prise indépendamment qui peuvent être réutilisées pour faire autre chose.

En tout cas, entre les mains, les pièces ont plein de détails intéressants, y’a un gros travail aussi à ce niveau.

1 « J'aime »

J’ai une chemise de chez eux
C’est de la grosse came.
Très content.

6 « J'aime »