Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

@Etieno @MrJeanJean c’est intéressant à lire.
La veste repos me fait de l’oeil car je manque de veste à porter au printemps et je recherche quelque chose qui se porte avec tout ou presque sans prise de tête, que je peux mettre dans un tote bag dès qu’il fait un peu trop chaud sans me soucier de froissage etc.

Alors si cette veste ne va pas avec un pant lux en moleskine, même si ça n’est pas la première pièce à laquelle je m’imagine la porter, ou bien avec un denim, ça va me poser un problème quand il s’agit de dépenser 560€.

J’irai l’essayer à Paris pour me faire une idée, mais quelque part si elle ne remplit pas mon cahier des charges c’est pas plus mal…pour ma cb..

2 « J'aime »

Perso je n’ai pas un très grand vestiaire mais je le construis en pensant d’abord à quel type de pant/chaussures je porte le plus. Je suis la majorité du temps en Lux P donc j’ai surtout des vestes qui fonctionnent avec. Pour pouvoir varier selon les occasions et par simple envie de changement, je complète avec des vestes qui vont avec au moins 2 pants et ainsi servir de “pont” dans mon vestiaire (et vice-versa, j’essaye d’avoir 2 vestes par pant).

Je reprends l’exemple de la Sigma, elle fonctionne très bien avec un Lux P et elle me permet d’envisager le Repos P. Ça permet d’avoir toujours plusieurs usages par pièce et d’éviter de s’enfermer dans une seule tenue avec des mini variations mais qui sont fondamentalement les mêmes avec un simple changement de couleur / détail.

La Repos J fait exception ici, je ne sais pas trop avec quoi d’autre je la mettrai, mais ça finira bien par venir un jour. Je voulais surtout un pant slouchy et quitte à mettre autant dedans je préfère prendre l’ensemble plutôt que de le regretter plus tard.

Pour un usage no brainer comme tu recherches ça dépend des pants que tu portes le plus souvent. Quelque chose qui fonctionne avec tout 100% du temps ça n’existe pas mais tu dois pouvoir te rapprocher des 80%. Pour rester chez Arpenteur, la Lux J pourrait davantage répondre à ton cahier des charges au vu de ce que tu portes. Je la trouve très facile à combiner avec des jeans et évidemment avec le Lux P. Il faut juste aimer les vestes un peu courtes, mais c’est de toute façon ce qui convient le mieux au Lux P. Les variantes moleskines et denim la rendent aussi un peu plus adaptée comme veste à porter en couche du dessus là ou la Repos J aura plus vite besoin d’un pardessus. Je serais toi j’attendrais de voir le 2nd drop.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais faire, il y a une lux en denim qui a l’air sympa, mais je pense préférer une veste plus longue.
La veste lux en moleskin… regret de ne pas l’avoir topée en marron M…

Edit : elle a l’air vraiment sympa cette Lux indigo…dommage pour la poche poitrine.

3 « J'aime »

Paire de Chukka en exclu avec Maidens shop :face_exhaling::face_exhaling:

https://www.instagram.com/p/DXMSFaEma2y/

Pas jojo ce jeu avec les différentes matières.

1 « J'aime »

Poirquoi maidens a pas directement fait une collab avec PB? Qulle est la valeur ajoutee de arpenteur?

La chukka c’est un modèle arpenteur

1 « J'aime »

Les chukka maidens vues de plus près:

c’est honnêtement pas très jojo, mais bon même si je suis pas convaincu, il faudrait les voir portées

Sinon la Lux J en denim est bien sympa:

ça change des Type 1/2/3 un poil chiants tout en restant bien minimaliste.

leur denim (big) est d’ailleurs dans la même matière, qui n’est pas la même que leurs denims de l’an passé:

Dur à photographier, mais comme d’hab il y a un bon taf sur les matières:

6 « J'aime »

J’aime bien moi ce mélange de matières sur les pompes…

le repos marron me tente bien, mais il n’y a deja plus ma taille sur le site de la marque, et je le vois nul part ailleurs. C est peut etre une bonne nouvelle pour mes finances.

1 « J'aime »

N’hésite pas à me vendre ta lux j marron si jamais tu as besoin d’un apport pour un éventuel restock de la repos :backhand_index_pointing_right: :backhand_index_pointing_left:

2 « J'aime »

Écris à Laurent et Marc, peut-être qu’ils peuvent en avoir une en réserve à ta taille ou retour client pas encore mis en ligne. J’avais fait la même démarche sans grand espoir pour la sigma pied-de-poule en rupture à ma taille sur le site et ils en avaient une sortie du chapeau.

2 « J'aime »

@Axl merci pour ton altruisme :rofl:

@Pierred ok, bonne idée, j’y penserai

Le 2nd drop est en ligne avec le nouveau site.

Les Lux J et Lux P en « Dark Indigo » ont l’air très cool, tout comme les chemises Opto (surtout les « Greige », « Charcoal » et « Pale Woad »).

Edit : la Novo « Marron » est cool aussi, bien que quasiment épuisée.

Je vous vois venir avec le fait que je n’écris pas en italique et qu’il n’y a pas de short camo.

3 « J'aime »

Ouais gros coup de coeur pour les lux haut et bas indigo…

La veste en indigo tombe à 355€ chez Peggs & son.

1 « J'aime »

Oui je l’ai justement prise dessus ce matin avec en plus un code -15% :money_with_wings: ce qui revient à 355€ all in, merci les anglais.

1 « J'aime »

Une question pour ceux qui auraient vu les pièces IRL : les chemises en pastel m’ont accroché l’oeil, mais sur le site elles sont d’un bleu turquoise assez soutenu sur les photos portées, et d’un bleu ciel pâle sur les photo non portées.

Lequel est le plus proche de la réalité ?

C’est en DDP chez Peggs and Son ?

1 « J'aime »