Revu à la baisse par rapport à cet hiver?
Oui. Si le guide des tailles est fiable, la Lux J de ce printemps taille plus petit.
Quelques pièces arrivent au compte-gouttes chez les revendeurs avec une version SS de la Novo chez B&A
De passage à Paris, je suis passé chez RDV essayer la veste « Repos ».
Le tissu est assez étonnant. On dirait une laine. Le tissu est très fluide et vraiment stretch. C’est un 100% coton mais tu vois à travers si tu le mets à la lumière.
Niveau sizing, le M et le L m’allaient. Je préférais les épaules en M et le fit global en L. Mais vraiment les deux passaient. C’est une pièce qui se downsize sans problème.
J’ai essayé le fut pour voir. Au-delà qu’il était trop large pour moi, l’ensemble fait un peu pyjama. C’est peut-être mieux avec le short associé, j’aurais dû essayer.
C’est une veste qui peut être assez polyvalente au final. Je pourrais très bien la porter au taf (la version marine en tous cas).
Je viens de voir les photos de rdv store et quoi qu’on dise sur la qualité du shooting, je commence à bien l’aimer cette veste repos.
Je suis moins fan du prix en revanche !
Il y a aussi la lux J en denim qui est de toute beauté…
Elle est vraiment cool. Au toucher, j’aurais jamais dit que c’était du coton.
Et j’aime toujours voir des vestes d’été légères et infroissables. En terme de praticien, c’est quand même top.
C’est dommage, le shop n’avait que la version marine et j’ai déjà 5 vestes marine…
J’aurais bien voulu voir la version marron.
Même avis, j’étais pas emballé sur les premières photos mais je l’ai beaucoup aimé à l’essayage. J’ai commandé l’ensemble marron, je pourrai faire un retex à réception.
Ah oui t’as pas fait semblant ![]()
Je ne sais pas tenir mes engagements de buyban sur cette collection SS, je la trouve bien jolie en marron cette veste mais en bleu elle irait avec tout mon vestiaire de saison…
J’espère qu’elle sera en stock chez d’autres revendeurs.
C’est toi @Etieno qui avait testé le 4 pockets (big) ? Celui-ci me fait de l’oeil aussi mais j’aurais préféré un plus gros LO, 22,5cm pour un 30 ne me paraît pas si large d’autant plus que ça risque de passer à 22cm après plusieurs lavages.
Moi aussi j’étais tenté par le denim noir 4 pockets big mais c’est plus la longueur que le Lo qui me questionnait avec 76cm d’inseam en 32 ça me semblait très (trop) long et retouche obligatoire ça m’a bloqué (ça voulait dire obligé envoie à Jean Laumet pour un truc propre, flemme).
Pour le reste comme d’habitude avec arpenteur les photos motivent peu mais c’est toujours une fois essayé ou en main que la magie opère. J’ai rien pris de la collection pour le moment. Je me déciderai au second drop pour frapper stratégiquement
.
À ce propos quelqu’un posséderait il le short Page de la collection de l’année derniere je l’ai raté et je me demandait comment il taillait si j’en trouve un 30 ou 32 ?
T’as pris l’ensemble avec short ou fut ?
Pour info, le fut en marine était un peu court pour mon 1,86m.
@Axl j’avais identifié pas mal de petits manques dans mon vestiaire printemps-été l’année dernière et cette collection les remplis bien.
Je pense aussi que la marque fait un peu moins envie en PE qu’en AH habituellement, mais je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux cette année. Sauf surprise au 2nd drop ça manque toujours de pièces vraiment estivales, mais pour la période mars/juin c’est parfait.
@anon96590340 je vous réponds tous les 2 en même temps sur le 4P. Il avait légèrement moins de volume qu’un Lux P et ne m’avait pas semblé plus long mais je me trompe peut-être. Pour le LO, je crois qu’Eliott m’avait dit qu’ils ont eu pas mal de retrait au lavage pendant la production. Donc si ça ne match pas à 100% à l’essayage cette saison ça peut valoir le coup d’attendre une saison et voir si le volume change un peu (surtout s’il y a bien un changement de toile à partir d’AH ?).
@Mood.Indigo j’ai pris le pant. Je l’avais testé à l’atelier, en 30 comme tous mes pants chez eux et pas de soucis de fit avec 1m79.
Je suis dans le même cas que toi côté vestiaire printemps-été, je manque de veste, pantalon et pull légers.
Concernant les tenues purement été ça me dérange moins vu les températures !
Merci pour le retour sur le pant, perso je visais le lux p noir en moleskine qui restockera l’hiver pro, mais ce pant est plus difficile à porter au printemps, le 4 pockets « big » qui n’est pas si big me faisait de l’oeil mais s’il tend à davantage rétrécir par contre…
Si vous voyez d’autres revendeurs de cette fameuse veste Repos en midnight, sauf rdv store qui facture 25€ de plus sur une pièce déjà chère, suis preneur ![]()
Le Lux P revient en noir en moleskine lisse cette saison.
Quant au 4P je parlais de retrait pendant la production surtout, aucune idée de comment il vieillit.
Pourquoi tu commandes sur le site d’Arpenteur ?
Moleskine lisse ? Tu veux dire au second drop ? Interessant tout ça.
@Mood.Indigo sold out en M
Oui, moleskine lisse en noir, indigo et indigo délavé au 2nd drop.
Petit retex sur l’ensemble REPOS avec le peu de lumière du jour.
Il est extrêmement confortable. Pour moi qui n’ai pas l’habitude de porter des ensembles, ce type de coupe est vraiment facile à porter : le cordon de serrage, les poches basses, la mono poche arrière du pant le casualisent assez pour le rendre passe partout. Entre la coupe entièrement déstructurée et la fluidité de ce coton, j’ai l’impression d’être dans un pyjama déguisé (c’est peut-être de là qu’il tire son nom ?).
Mon seul regret pour chipoter est le cordon de serrage sur l’extérieur plutôt que l’intérieur.
Je ne pense pas que la veste fonctionne très bien avec les autres bas de la marque. En revanche, le pant devrait très bien s’associer aux nouvelles pièces en coton/lin.
Comment ça ?
La veste en midnight me tente et c’est pour la porter avec entre autres d’autres pièces Arpenteur mais pas que, alors ton retour m’intéresse si elle est difficilement portable avec autre chose, ce qui m’étonne
C’est mon interprétation et je me trompe peut-être, mais je trouve que ça fluidité contraste trop avec le coté “rugueux” du Lux P, qui fonctionne d’ailleurs mieux avec des vestes plus courtes. Idem, le Fox P est moins slouchy et ample. A contrario, je trouve que la Sigma se marie très bien avec les différentes coupes de pants.
Aucune idée du résultat avec les autres pants qui ont pu exister ou les jeans. Ça reste mon opinion perso à prendre avec des pincettes, je n’aime pas mélanger les registres et matières mais d’autres font ça très bien.
Sentiment que je partage, même si je possède la version en moleskine de la collection AW. Bien que le pantalon soit relativement minimaliste - épuré du moins -, la moleskine renvoit à une image « brute » plus proche du workwear. Le Fox P, quant à lui, est légèrement structuré avec ses pinces simples (pas loin du pantalon de costume un peu mou).
Le Repos, comme son nom pourrait l’évoquer, a l’air d’être vraiment le pantalon le plus souchy d’Arpenteur : pas de pince, léger, taille élastiquée, cordon de serrage à l’extérieur. Je ne le vois pas « bien » fonctionner avec une Lux J : en forçant le trait, ce serait comme associer une trucker jacket moyennement épaisse avec un pantalon léger façon Informale. La Sigma pourrait convenir, par sa « fluidité », son dos élastiqué et ses boutons plus « fins » que le souvenir que j’ai sur les Lux J.
Enfin bon, fin mot de l’histoire : faut essayer. Mais pas convaincu d’emblée.