Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Oui, c’est typiquement le genre de teinte où Arpenteur ne nous aide pas trop avec ses photos. L’anthracite peut vite passer de “gris charbon bien dense” à “gris moyen un peu lavé” selon la lumière, surtout sur des matières texturées ou chinées. À choisir, je me fierais davantage aux photos portées si elles sont en lumière naturelle, mais la fiche produit donne souvent une base plus neutre, même si pas toujours très flatteuse. Le piège classique: tu commandes du “presque noir” et tu reçois le gris de la salle des profs en 1998.

1 « J'aime »

J’ai essayé la Livea. Vraiment sympa. Une laine bouillie très dense, pas mousseuse comme ma DBF. Il y a un côté Casentino sans peluche je trouve. Le zip apporte le pep’s qu’il faut à la pièce.

Et par curiosité, j’ai testé les pompes. J’aime bien la shape mais un peu tristounet des baskets noires.

15 « J'aime »

Très cool la linea en effet, merci pour les photos !

Tu l’as pris en quelle taille?

tu pourrais si tu as le temps, faire des photos de plus près les kicks ?

les sneakers noiresc la vie mais pas en jean brut ou pantalon bleu marine, c’est peut être la rare fois où ça passe pas de fou

couleur la bveste

Je te fais ça avant de les remettre dans leur boîte.

couleur la bveste

Tu me traduiras :joy:

J’ai downsizé :sweat_smile:
C’est du M.

6 « J'aime »

Ah oui ?

Tu mesures combien ? Tu portes du L généralement ?

Je fais 1,86m. Je suis plutôt un L oui. Je porte du 42 chez Drake’s pour situer, 16 en chemises.
J’ai l’ensemble Repos de la saison estivale et j’ai aussi la veste en M.
Après, en ce moment, je suis plutôt dans une période « basse » en terme de poids.

@Boras
(je suis pas un grand photographe)

4 « J'aime »

« cool la veste » je ne sais pas comment j’ai pu en arriver là, sans correcteur automatique, je suis sur mon mac ^^

merci pour les photos

je les aime bien, faudrait que je teste

un pote les as essayé mais les atrouver large aux pieds, t’as ressenti ça visuellement ?

1 « J'aime »

Ah non pas du tout.

Bouteille à la mer :bottle_with_popping_cork: je cherche toujours la veste lux J marron de l’an dernier, en M.
Si quelqu’un en voit une, ou en vend une, MP svp

Merci

Salut tout le monde,

J’ai cru lire qu’une collaboration entre Tarvas et Arpenteur doit avoir lieu ? Vous avez des infos ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

La collab serait prévue pour l’été prochain. Modèle Wanderer avec un cuir sourcé par Arpenteur… cuir noir.

3 « J'aime »

Je suis passé chez Centre Commercial, et j’ai pu essayer le Lux P en moleskine et la veste Sigma en laine.

Je n’avais jamais eu de coup de coeur sur une fringue Arpenteur : en photo ça ne m’avais jamais particulièrement attiré, et même en essayage, j’avais pas particulièrement accroché. Eh ben purée, là j’ai pris une claque : la matière du pantalon est super lourde, avec une belle tenue, et très douce au toucher. La couleur est très intéressante, entre un gris, avec des aspects un peu verts aussi. J’ai vraiment adoré, sans parler de la coupe taille haute, large que j’aime.

La veste est très cool aussi (on voit moins sur les photos que j’ai prises), avec un côté boxy un peu comme un bomber. Encore une fois la matière respire la qualité.

En fait j’ai l’impression d’avoir vu la lumière sur Arpenteur :sweat_smile: Je sais pas si c’est le fait d’avoir trop traîné ici, mais je pourrais presque me convaincre de lâcher le prix sur le pantalon tellement j’ai eu un coup de coeur (même si ça reste un très gros billet).

18 « J'aime »