Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Pour porter régulièrement une veste en cuir inspiré de l’aviation française, le dos « resserré » est tout à fait normal. Esthétiquement, c’est très bien ainsi.

1 « J'aime »

Le M est clairement mieux mais pas emballé globalement en photo, toujours cet excés aux bras que je trouve disgracieux et un fit global pas fou et le seul détail un peu funky, la poche sur le biceps, me paraît hors sujet (après je suis sûr que le cuir est magnifique et que le rendu en mouvement n’a rien à voir avec les photos).

les volumes sont justemùent géniaux et peu commun sur un cuir, c’est ce qui fait tou el charme de la pièce :o

3 « J'aime »

Oui je sais bien mais le résultat comme ça sur la photot ne me convainc pas (mais c’est personnel) et tant mieux si la pièce plaît.

Pour les heureux possesseurs de hauts en maille Rachel.
Ça rétrécit au lavage ?
J’ai l’impression que notamment mes tees marine ont perdu en largeur, et mon mètre confirme plutôt cela :grimacing:
Je les ai lavé à des températures <=30.
En plein dans les recherche Google sur comment y remédier, mais pas sûr que cela ne fonctionne.

Oui ça bouge un peu, pour ma part lavage en mode eco donc température comprises entre 20 et 30.
J’ai d’autres pieces en rachel neuves que je compte laver à froid, je te dirai ce que ça donne.

Oui, il y a eu un léger rétrécissement pour ma marinière et le t-shirt « Pontus », notamment au niveau des manches. Pas de quoi se prendre la tête cela dit. Un petit aperçu :

Cycle court, à froid, essorage à 400 tours/minute et séchage à plat.

1 « J'aime »

J’ai commandé le pull Source, la pièce est superbe mais je n’ai pas l’habitude de pièces aussi looses et je ne sais pas si :
Le rendu est normal / je devrais downsize / la coupe ne me va pas

Quelle décision prendre ?

Tu devrais tenter une taille en dessous. T’as de la marge aux manches en plus.

1 « J'aime »

Joli pull (et souliers au demeurant), mais je pense qu’une taille en-dessous doit s’envisager : un peu trop de longueur aux manches et à la taille, selon moi.

1 « J'aime »

Merci les gars, je vais renvoyer pour un échange

Tu as pris ta taille habituelle ?
Le pull a été pensé pour être porté loose. Si tu n’es pas l’aise avec cela, oui il vaut mieux que tu downsizes mais @Boras serait là, il dirait que ça dénature l’esprit de la pièce ^^

Trop grand

Pas les manches le problème, mais le reste. Tu fais bien d’échanger

Oui j’ai pris du M comme pour la majorité de mes pulls, et encore des fois il m’arrive de prendre du L selon les marques.

Pour l’avoir essayé, je conseille vivement le downsize. Je prends XL dans la plupart des marques, mais pour le Source, le M était nickel, le L passait bien dans un style plus lose. Dans ton cas je pense qu’une taille en dessous serait pas mal.

En tout cas, ce pull est magnifique, j’ai pas encore passé l’achat mais je désespère pas que ma meuf me l’offre à Noël. (on peut rêver)

Merci @Axl @MrJeanJean.
Perdu 1 a 2 centimètres, pas de quoi se prendre la tête, mais ça change le rendu.l’equivalent d’une taille. J’ai tenté une technique trouvée sur internet pour détendre les fibres. On n’arrête pas le progrès.

1 « J'aime »

Tu le portes en quelle taille toi Nico par curiosité le pull Source ?

L pour moi c’était bien
Le Dyce (pull rose) en XL

1 « J'aime »

Merci pour les feedbacks! La L est renvoyée et la M me <3
@Fatigue ouais c’est dur à voir en photo, le cuir peut se plier sur les angles chelous et te rendre bossu … mais c’est de l’overthink je pense, en mouvement le truc vit sa vie.
@dvsldt C’est pas forcément le genre de pièce facile à défendre. Le cuir est vraiment beau, mais ça ressort pas forcément en photo. Je trouve la coupe et les détails très cool (à part la poche de bras si je suis honnête, je comprends qu’ils ont voulu épurer le design mais je préfère celles de l’orginale), mais clivants. Coup de coeur pour moi mais je peux comprendre qu’on trouve ça pas terrible :slight_smile:

@Allstars vraiment trop grand. Au risque de me faire tacler par le taulier, je porte la plupart des pièces arpenteur dans ma taille « naturelle » et pour l’autre moitié j’ai downsized sans quand ça bute l’esprit de la pièce. Sur moi ça reste plutôt oversize, et je pense que là ce pull sur toi tu peux largement prendre une taille plus petit aussi sans aucun risque.

Je fais un peu de shopping, et forcément je tombe sur un shop qui stocke de l’Arpenteur :melting_face::joy:

ça m’a permis d’essayer la air jacket, décidemment je trouve que les outerwears Arpenteur sont réussis.

En M (pour mon L « naturel ») ça passe bien:

M

des manches bien généreuses comme sur pas mal de leurs fits

Le L tombe bien aussi, mais je prèfère légèrement le rendu M, surtout pour les bras

L

Niveau construction, c’est vraiment clean, et doublé en primaloft, ça a l’air d’être suffisamment chaud pour affronter les basses temperatures.
Si je la trouve en solde, elle fait partie d’une liste de vestes [froid+pluie] que je voudrai rajouter à ma garde robe.

3 « J'aime »