Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Je l’ai acheté l’hiver dernier. Banger cette pièce.

2 « J'aime »

Elle est aussi sur ma liste mais je sais pas si je vais oser franchir le cap psychologique de mettre 580€ dans une track jacket

Tabac j’imagine que c’est le marron quils ont mis sur pleins de pieces cette saison

1 « J'aime »

Probablement ça !

3 « J'aime »

Ah ouai ça a l’air cool .

perso j’ai screenshoté ça

2 « J'aime »

C’est une photo a 10.000 balles par contre :wink:
Mais la veste est top. Je vais me contenter de la noire que j’ai… jusqu’au moment où.

Non j’aimerais bien en voir plus aussi

Résumé

C’est globalement dans la continuité des 2 dernières collections (même Lux et Fox que la co PE25, beaucoup de pièces de la co AH24). Les couleurs de la collection sont rouge, tabac et turquoise en plus des classiques charcoal/noir/midnight.

Les nouveautés sont le pull camionneur, le gilet Contour, la chemise Opto en maille Rachel, les Bergerac revisitées, la ceinture Logic, le blouson Vol en Suède et cuir noir revu (visible ci-dessus) ainsi que la veste Sigma (visible chez Peggs).

2 « J'aime »

Des infos sur les coloris disponibles pour le manteau loft J et la polaire contour cet hiver ? Lolo m’en avait parlé il y a 6 mois mais j’ai tout zappé ce qu’il m’avait dit.

Le Loft en noir, midnight et marron et la contour en noir, rouge, turquoise et tabac.

Pas encore pour cette année la Contour couleur Midnight…

ça a l’être d’être un nouveau très beau blouson
Le seul truc que je trouve un peu raté sur ces « vol » (c’est toujours le nom? Elle est un poil plus minimaliste que celle de la saison dernière sans la poche en haut de la manche), c’est ce col que je trouve un poil « mou », à défaut d’un meilleur terme.

edit: vol pas air …

Air c’est la Parka, ici c’est le blouson Vol.
Je ne sais pas si les mesures ont changé mais la poche sur la manche a l’air d’être le seul changement par rapport à l’année dernière. Les poches et le double zip sont toujours là.

Résumé

Personnellement je préfère celui de cette année, mais de toute façon je n’ai pas le budget pour sérieusement y songer :sweat_smile:

C’est un classique de la marque ce col légèrement arrondi, on le retrouve aussi sur l’Utile. J’ai l’impression qu’il peut faciliter le layering avec un col de chemise classique mais je n’ai jamais essayé.

J’ai un screen des versions PE26 et je me demande s’ils ne vont pas passer à un col classique (vu le nombre de pixels sur la photo c’est dur à dire).

Résumé

1 « J'aime »

ah ça a l’air plus droit en effet!

Personnellement je préfère celui de cette année

Pareil, surtout sur cette version daim. Après, c’est marrant de voir que l’inspi « veste de personnel navigant » a peu ou prou disparu après ces quelques iterations.
Mais vu le tournant stylistique que fait la marque, c’est plutôt cohérent.

1 « J'aime »

Cette verrue détonait dans le vestiaire minimaliste d’Arpenteur…

Je trouve qu’elle manque sur les nouveaux modèles justement. Mais cela est cohérent avec leur évolution stylistique comme mentionné par @Emmitt.

1 « J'aime »

On se remet un coup de Riollo et des goûts et des couleurs ? @luluberlu ?

Non, ça ira. C’était juste pour donner un avis, rien de plus !

1 « J'aime »

Ça vient

4 « J'aime »