Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Je regarde pour me prendre la Loft J noire d’Arpenteur cette année (quel originalité :clown_face:), mais j’hésite un peu sur la taille. Pour ceux qui l’ont déjà ou connaissent bien la pièce, vous prenez votre taille habituelle ou vous conseillez de size up pour un effet plus loose / stylé ?

Et vu le prix assez élevé, est-ce que quelqu’un connaît un site ou une astuce pour taper un code promo ou avoir une petite remise en début de saison ? J’aimerais vraiment être sûr d’avoir ma taille, surtout que le noir est rarement soldé.

Merci d’avance pour vos retours ! :pray:

La loft faut prendre à la taille , moi je suis petit ,il y a deua toit le volume quil faut , j’en ai une downsize ausdi qui es tres bien aussi parce que ca donne un rendu plus court /boxy .

1 « J'aime »

Oui compte tenu de la largeur importante au niveau du buste, c’est assez permissif niveau taille. Difficile de se tromper imo, tout dépendra de la longueur souhaitée.

1 « J'aime »

Moi 1.72/72 j’avais longuement hésité entre S et M et pris S. Large et boxy déjà, et plus flatteur.
Sauf à être très grand le upsize me semble ambitieux

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour un code promo, mais sur Vinted avec une négo ca se trouve en parfait état pour 350€ à peu près, si je ne m’abuse 200€ de moins que le prix en neuf, ca se considère :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je sais pas quelle taille tu vise mais il y a celle la qui traîne depuis qq temps

https://www.vinted.fr/items/5772511705-doudoune-arpenteur-loft-j

1 « J'aime »

Avec une bonne négo ça passe sans doute autour des 360€-370€. 6 mois ça traine bien quand même.

1 « J'aime »

Bah j’avais essayé chez centrecommercial ya quelques temps déjà. De mémoire le M et le L était plutôt pas mal pour moi 1m77 76kg. Je ne voyais pas tellement de différence :person_shrugging:.
Je viens de voir qu’ils ont restock le modèle, j’irais essayer en boutique et je vous ferais quelques photos.

1,83m pour 80kg, je la porte en M. Quand j’étais plus fin, elle était suffisamment « imposante » à mon goût.

1 « J'aime »

Même gabarit j’ai la version sans manche en M et je trouve que c’est suffisant.

1 « J'aime »

Je vais être relou mais vous avez une photo porté? :joy:
Pour le coup si le M est bien pour moi ça vaudrait le coup de tenter une négo sur l’annonce vinted

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Je kiffe ce look

1 « J'aime »

Hésitation entre deux tailles. Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Je préfère sur la deuxième photo.

2 « J'aime »

C’est déjà sortis quelques part ?
Avec ce pant ces difficile mais 2 plutot .

Chez Centre Commercial, oui.

1 « J'aime »

La seconde c’est mieux, surtout niveau longueur de manche.
C’est quoi ? Vu le style dont je ne suis vraiment pas fan, je dirais Arpenteur.

T’es dans le sujet Jeje :grin:

6 « J'aime »

On le dira toujours : Pour les avis, toujours enlever les mains des poches pour juger au mieux le rendu.
Cela paraît beaucoup mieux sur la 2ème photo.
Par contre moins fan du coloris marron sur la loft J.