Ouai on est plusieurs ici à être du même avis qui est que ça se downsize bien cette piece . Après à la taille ça passe aussi .
Elle est top. Elle rend mieux ouverte. Si je ne l’avais pas déjà je voudrais l’acheter ![]()
Et en S c’est mieux.
La track aussi ce n’est pas évident. Celle de l’an passé en S m’allait bien je trouve. Mais je suis plus petit que toi je crois.
Je suis dans les starting-blocks pour la track je pensais la prendre cette année en M dès qu’elle sort, elles vous vont très bien à vous 2 @Marc77 et @Axl rappelez moi vos mensurations svp que je me fasse une idée.
Et au passage le downsize sur la loft passe très bien !
Merci
Pour ma part 1.72 / 72 kg.
En S je la trouve bien. Pas pu l’essayer en M.
Sur le blog y a un article où on la voit sur Boras en M et en L. Le M était mieux sur lui versus un L habituel si je ne m’abuse.
https://borasification.com/arpenteur-survetement-sport-tweed-laine-haut-de-gamme/
Ah oui j’avais oublié cet article merci. Je vais rester sur le M je pense.
1m78 68kg
M
Je n’ai pas eu le choix sur la taille, je me dis qu’un S aurait pu etre mieux, vous en pensez quoi ?
Comme ca tu auras un rendu en S et en M !
Je la porte ici avec un tshirt puis avec tshirt manche longue et enfin manche longue et loft.
Le tout sans la blouser, ce que je fais par moment.
Elle est bien sur toi en S ! Tu l’as encore ?
Je me demande ce que ça aurait donné sur moi.
Le M te va bien je trouve, je serais pas descendu en dessous.
Sur les photos on a l’impression que les manches sont un peu longues mais c’est la montre qui donne cet aspect/ces plis sur le bras.
Mieux sans le tee qui dépasse.
Effectivement @Marc77 la porte un peu blousée en bas ce qui donne cette silhouette un peu plus dynamique ?
Je resterai sur le M, je pense.
Merci à vous 2 ![]()
Yes je l’ai encore. Je ne m’en sépare pas.
Le M ne me choque pas. Difficile à dire si mieux en S ou non, mais en tout cas elle te va bien.
Le M fait sans doute un peu plus sport.
Il faudrait avoir les deux ![]()
Désolé je ne comprends pas la hype sur cette doudoune. Et ce col… ![]()
Sérieux, faut m’expliquer. Elle a quoi de si extraordinaire ?
Blousée elle donne ça, c’est fou la perception qu’on a des choses car elle me paraît trop grande par moment, mais quand je la vois comme ca plus d’un tout, et je la porte avec un simple tshirt en dessous.
Je te souhaite de prendre cette pepit, tu vises l’ensemble ? Quelle couleur ?
Je trouve qu’en bleu ca n’a pas trop d’intérêt, marron qui va sortir ca doit etre sympa mais difficile à porter en ce qui concerne l’ensemble, je me trompe peut etre.
Le noir c’est à mon sens le plus efficace tout en étant « boring » ( avec d’énormes guillemets) car pas de prise de risque/ facile.
Enfin le gris je le trouve bien chouette en photo !
Ou, bien cool portée comme ça aussi.
Je vais probablement rester simple et prendre juste le haut en noir, pour commencer, si j’arrive à choper une pièce. J’adore voir le marron aussi, ça peut se discuter.
Le bas je suis pas sur de pouvoir le porter, d’en avoir l’usage, à voir peut être dans un second temps.
La forme est cool , c’est très chaud , ultra légé . On doit être 4 sur le fofo à l’avoir, je sais pas si on peut parler de hype .
Elle n’a rien d’extraordinaire, on aime ou on aime pas. J’aime bien parce que c’est pièce épurée, légère et chaude.
Un peu trop « ronde » à mon goût, mais c’est mon vêtement le plus chaud. Très utile pour les soirées d’hiver en ville. Et la mienne est violette : j’étais obligé de me la procurer.
J’avais le même apriori que toi quand je voyais passer la loft J portée sur le forum. Mais après avoir eu l’occasion de l’essayer à l’atelier d’Arpenteur, la magie a tout de suite opéré. Il s’est passé un truc. Depuis, je ne peux plus m’en passer et pour être franc, j’attends la sortie d’un autre coloris qui pourrait me plaire pour m’en procurer une deuxième.
L’avantage de ce col, c’est que tu peux la porter de 2 manières différentes :
- Col relevé avec la possibilité de nouer une écharpe autour pour avoir bien chaud au cou.
- Col retroussé pour un style autre.
Une fois portée, cette doudoune est très chaude et enveloppante. Perso, un vrai bonheur.
On appelle ça "l’effet Arpenteur " en photo c’est souvent mwe et IRL c’est souvent cool .
J’aurais jamais acheté chez eux sans voir les pièces IRL d’abord.
C’est exactement ça.
J’essaie de voir si je reconnais le modèle sur le dessin mais pas du tout. En dessin il est chouette.