Je serai quand meme curieux de savoir ce que donne la track en S sur moi et arbitrer en fonction.
J’ai l’impression que les seuls sites qui l’ont ne la vendent qu’en midnight cela dit.
Hate qu’Arpenteur fasse le premier drop !
Je suis passé essayé quelques pièces chez centrecommercial cette aprem.
J’en ai profité pour test la fameuse Loft J.
Le coloris marron de cette année est canon. Cependant j’aurais voulu plus de « polyvalence » et je pensais plutôt me la prendre en noir.
Mais quand je vois les photos je trouve le noir un poil chiant tout de même. Bref à réfléchir.
Sinon niveau taille vous en pensez quoi?
Ben ça tombe parfaitement, pour moi c’est la bonne taille. Tu l’as passé en M ?
C’est du M oui (pour mon 1m77 77kg).
J’ai essayé aussi la S par acquis de conscience mais c’est limite déjà avec un t-shirt donc j’imagine même pas avec un gros sweat…
Non faut du M ici c’est très bien , tu a envisage le marine ? Il est plutôt jolie sobre et moins noir que le noir ^^ .
Bah je vais voir en fonction des occaz que j’aurais sur vinted je pense.
C’est con, ya une loft marine neuve qui est passer la semaine dernière à environ 300€. J’ai hésité et du coup elle est passé sous mon nez
.
D’ailleurs si quelqu’un veut se débarrasser de la sienne on peu discuter
.
C’est exactement ce que j’allais suggérer : Comme le dit si bien @Sakapof81, tu devrais viser la midnight dont la couleur correspondrait à tes attentes (Pour l’avoir dans ce coloris, la couleur est magnifique). Elle a été reconduite pour la collection hivernale 2025/2026. À voir si tu peux en récupérer une pendant les soldes.
Content de voir que l’Utile evolue, les poches sont plus hautes, les boutons cachés sauf celui du haut et plus de boucle (inutiles à mon gout) aux manches, on est sur une pièce plus minimaliste.
Ca ne serait pas raisonnable de la cliquer cette année….
Le choix entre les 3 couleurs sera toujours aussi compliqué ![]()
Mais le midnight me semble être le bon choix.
Esperons que le retail ne subisse pas une trop forte majoration, je vise 870/900€.
Sachant que l’ancien était à 800 chez garmetory, ca sent la bonne inflation.
Les poches ont l’air moins bien placées, moins utiles.
C’est aussi ce que je me suis dis, c’est étrange, il y a peut être d’autres poches qui sait, même si j’en doute.
Je vois mal Arpenteur rendre l’Utile moins…utile
Il ne faut pas trop se fier au prix je pense, Garmentory n’étant pas un shop en tant que tel, cela vient de Sportivo qui la vend 1000 EUR, et qui vend aussi la loft 1150 EUR.
Pas sûr que l’on puisse se fier aux prix pratiqués pour le moment.
J’ai l’impression qu’il est plus long (peut être les poches hautes qui font ça)
J’espère pas, je cherchais justement cette longueur
Les 2 ne sont pas à la même échelle donc ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai l’impression que les manches sont plus courtes sur la nouvelle.
Pas convaincu par les poches pour le moment en effet ![]()
Oui ils ont ajouté 15 centimètres (de mémoire)
Ah oui donc on est presque sur la longueur d’un coltesse (que j’ai déjà)
J’ai plus qu’à m’en trouver un de l’ancienne co sur vinted ![]()
Si jamais quelq’un vend un M en noir
Ça s’est une bonne idée !
Est-ce que tu crois qu’il serait envisageable de faire une interview des créateurs pour discuter des modifications du manteau pour le blog ?
Vu que l’ancienne collection était encore en stock l’an dernier avant le passage à celle d’été il y aura peut être de l’Utile à la braderie !
La braderie est à Paris? ou y’a quelque chose à Lyon de possible?
Je sais que c’est une marque Lyonnaise mais je ne vois pas où on peut trouver du Arpenteur sur Lyon
La braderie est bien à Lyon je crois .
Ils ont pas un shop physique sur Lyon Arpenteur ?
Les locaux sont à Lyon, pas de boutique physique en tant que tel mais possibilité de prendre rdv pour essayer/acheter des pièces.
Les braderies sont au même endroit, à Lyon.
@DamienLGD envoie un mail à la marque, ils te répondront rapidos sur la possibilité d’en chopper un ou pas. Ils sont extrêmement sympas et arrangeants.