Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

je me tâte tellement fort pour le Vol noir, purée si quelqu’un peut passer a CC et faire une photo portée j’en serais si reconnaissant

La loft en L te va trop bien

3 « J'aime »

Qu’advient-il lorsqu’une force irrésistible rencontre un objet immuable lorsque la marque la moins photogénique rencontre la boutique la plus nulle en photo et en stylisme ? Deux (trois ?) négatifs s’annulent-ils ?

https://rendez-vous-store.com/brands/arpenteur/

Sac poubelle-core :

Talent naturel pour la pose, bourrelets en hommage à Nieth :

Il a size down les pulls, noraj @Sakapof81 :

Un stacking bien maîtrisé :

Laine peignée et cheveu gras :

26 « J'aime »

Les rageux diront size-down

2 « J'aime »

Et après en boutique mes mecs te pousse à size up comme un cochon ^^ . Ça n’a aucun sens .

2 « J'aime »

vite vite il faut tout acheter ça donne trop envie

3 « J'aime »

:rofl:

2 « J'aime »

En voici un qui n’a pas size down la loft

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Je suis trop faible, LPU, mirage lacets marron pour accompagner les moc.

Le cuir grainé est de toute beauté, confort immédiat.

11 « J'aime »

Je la trouve réussie cette photo, ça rend bien la vibe de la shell en 100 % nylon brillant :face_with_tongue:

2 « J'aime »

star-wars-second-child

4 « J'aime »

Une marque peut-elle demander à un distributeur de n’utiliser que la documentation officielle (packshots & fitpics) pour son commerce en ligne?

Etant un control freak névrosé et narcissique, cette situation me donnerait envie de crever si j’étais le designer. Dans les clauses du contrat, j’exigerais de RDV Store de ne jamais publier leurs propres photos pour ma marchandise.

Cela dit, on a beau se foutre de leur gueule, ils semblent écouler leur stock sans véritable difficulté. Soit la majorité des achats a lieu en boutique physique, sans aucune influence de l’eshop, soit les clients de l’eshop ont déjà fait leur repérage en amont et n’ont pas besoin de photos vendeuses.

5 « J'aime »

Cette nullité visuelle serait moins un problème si elle ne concernait qu’un distributeur sur des dizaines, et que celui-ci était relégué au fond des pages de recherche Google.

D’ailleurs, j’ai appris l’autre jour dans un article sur FashionNetwork qu’Arpenteur compte une SOIXANTAINE de distributeurs à travers le monde. Je ne m’attendais pas à un réseau aussi étendu. Seule une fraction apparaît en ligne.

Ça semble difficile d’imposer ça

Au final j’aime autant les shops feignants comme Sportivo qui reprennent les photos vu le niveau global

Le gros plus c’est que si tu aimes une pièce avec les photos RDV, tu es sûr que tu l’aimeras vraiment, c’est l’anti Zara/AKOG.

J’en profite pour mon retex de la collection :

• J’ai choppé une chemise opto en off-white, elle est simple mais bien coupée et généreuse, parfaite pour la mi-saison, layering en hiver. Elles sont parties très vites sur le site et à ma connaissance aucun stockist européen ne les a.
  • J’ai (re)pris le source charcoal, vraiment top avec la nouvelle longueur. Vraiment une bonne option pour ceux qui comme quoi déteste les bords côtes serrants sur les pulls en laine et sentir la laine trop près du corps.
  • Je pensais aimer la Lux J en laine, initialement la pièce qui me chauffait le plus, mais elle est vraiment très cropped, trop pour mes goûts actuels
  • En revanche j’avais mes doutes sur la Sigma mais au final elle est très cool à l’essayage, elle me fait beaucoup penser à la Novo mais en version automnale (j’ai commandé la pied de poule).
  • La nouvelle longueur de la Contour est très cool, de façon générale on voit que les silhouettes de la marque ont évoluées avec des hauts plus courts et des pants plus généreux. La tabac est sympa mais la rouge est magnifique. Ça sera sûrement mon prochain craquage.
  • Les ceintures Logic sont très jolies et le cuir est bien souple. Bonne option pour qui cherche à s’équiper et la largeur de 3cm est assez polyvalente.
  • La matière de l’ensemble Lux en moleskine rend très différent en vrai, c’est vraiment une pièce à toucher pour l’apprécier.
2 « J'aime »

Tu en as quand même une grosse majorité indiquée sur leur page revendeurs Revendeurs - Arpenteur

Et comme ils doivent en avoir beaucoup au Japon c’est pas si étonnant

Imagine t’es un shop et c’est Arpenteur qui te dit que tes photos sont pas assez bien pour eux :joy:

12 « J'aime »

Très cool la chemise Opto effectivement

J’ai tellement pas l’habitude de regarder du coté des chemises chez Arpenteur que j’ai loupé la sortie du modèle. On est deux à vouloir la Contour en rouge. Et la Sigma faut que j’essaye aussi.

2 « J'aime »

Même taille pour les 2? J’ai déjà le moc en marron et je comptais prendre la version lacée en noir.

J’ai découvert et testé Arpenteur il y a peu…

Résultat, je suis desormais l’heureux possesseur d’un Loft, de la veste Sigma pieds de poule, du pull Source et du pantalon Lux P en marron.

Je comprends désormais votre engouement pour la marque :grin:

Je vais essayer de faire des photos demain si ça peut intéresser certains d’entre vous

9 « J'aime »