Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Les Mirage ont un cuir noir grainé (à moins que ce soit un ancien modèle…). Je dirais plutôt qu’il s’agit d’un modèle type Paraboot Chambord ou Chukka.

1 « J'aime »

Oui ! C est pour ca que j avais un doute ! Il faut que j essaie les paraboots chambord, j aimerais trouver des pompes en cuir noir qui marchent bien avec des jeans bien larges, j ai deja les mickael en marron que je kiff trop mais jvoudrais une paire en noir

1 « J'aime »

Très bon choix Chambord en noir (oui je les ai donc zéro objectivité)

2 « J'aime »

j’avais peur que la chaussure soit trop fine/fasse trop habillé, les mickael sont vraiment bien pour ca on peut les mettre avec tout ! c’est cool jvais aller essayer une paire a la boutique Paraboots ! merci du retour

@luluberlu un commentaire ?

3 « J'aime »

Dracarys GIF - Game Of Thrones Khaleesi Dracarys - Discover & Share GIFs

plus sérieusement je ne capte pas qu’on dise que ça va avec tout alors que 95% des looks qu’on voit passé avec son flingué par leur présence

3 « J'aime »

La chambord matin midi et soir sans hésiter !!!

2 « J'aime »

Quesque tu leur reproches ? Ca m interesse ?

Objectivement, elles sont trop pataude pour etre passe partout. En gros elles flinguent les silhouettes car trop grosses par rapports au autres pièces de la tenue. les mecs qui les portes dans 95% des suivent la trend sans réaliser que c’est l’antithèse des chaussures passe partout et quelles nécessitent d’avoir un vestiaires qui va avec pour que ça marche dans le fit.

Subjectivement elles sont laides. C’est un peu la version annéee 2020 des basket en cuire pour moi: une tentative casu chic bancale.

5 « J'aime »

Ok interessant, tu recommanderais quoi comme paire dans ce style qui marcherait bien avec des jeans/chino ample ? Jusqu a present je n ai testé que les paraboots mickael en chaussure « habillé » (auparavant je ne portais que ses sneakers) mais j aimerais bien des pompes noires si possible grainé qui fasse un peu plus « classe » je sais que jsuis pas très precis mais si vous avez des refs a balancer jsuis preneur :slight_smile:

Si je peux me permettre je pense qu’un photo du jean/chino ample en question serait pas inintéressante parce que ample ça veut pas dire grand chose , on a pas tous les mêmes référentiels ou bien morphologie.

2 « J'aime »

Par rapport à tes critères, des modèles avec cette forme/construction sont plus faciles à placer dans des fits chino/jean que des Mickael
Derby Golf homme en cuir veau box noir – J.M. Weston (jmweston.com)
Derbies en cuir vieilli marron, Made in Italy | Velasca

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas de recherche que toi, et j’aime pas mal les Velasca Alev et les Regal U Tip, bizarrement les Paraboot Chambord je leur trouve un côté chaussures orthopédique pas top.

2 « J'aime »

Les Velasca me plaisent bien ! En plus c est accessible niveau prix, merci !

1 « J'aime »

Punaise celle la aussi elles sont très cool ! surtout elles sont grainés !

2 « J'aime »

Les Regal manquent peut-être un peu de finesse pour être aussi polyvalentes cela dit
Les Velasca tu peux les prendre en suédé si les lisses te paraissent trop formelles, car effectivement je vois qu’ils n’ont pas fait de grainé cette saison
Pour info je les porte dans ce fit pour donner une idée :

Velasca

4 « J'aime »

T’as sizedown ?

2 « J'aime »

Les regal justement elles ont une forme qui me parle plus, peut etre qu elles sont un peu plus « mastoc » mais du coup on se rapproche un peu des mickael et jvois bien l association avec mes jeans carhartt ! J aimerais vraiment les prendre en noir, mais j ai toujours un faible pour les cuir suédé beige/taupe :stuck_out_tongue:

Salut, est-ce que vous savez s’il y a une seconde salve de remise sur le site officiel?

La loft marron me tente depuis sa sortie mais je sens le coup de la prendre avant une possible seconde remise… J’ai déjà eu le cas l’an dernier pour un blouson (que j’ai gardé) donc bon si je peux m’eviter la même déconvenue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, l’année dernière c’était vers la fin du mois de janvier.

1 « J'aime »