Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Faut pas que j’oublie mais ça peut se faire

1 « J'aime »

On se tiens au jus :wink:

1 « J'aime »

Je vois que d’autres membres m’ont déjà devancé :rofl:

Je voulais savoir si les habitués qui connaissent un peu la braderie sont habitués à voir des manteaux Utile (de préférence) ou Mevi dispos lors de la vente ? Je fais entre S et M chez eux je pense, 1.75m 55 kilos.

Une idée du tarot avec la petite ristourne ?

Si des gens y vont merci de me le signaler, ce serait super cool :v: @Palamordieu ?

L’année dernière c’était la première fois que je la faisais, j’avais pu y aller que le soir. En général y’a de la petite taille qui reste oui, sur le manteau utile particulièrement je saurai pas te répondre j’ai pas fait gaffe.
Les prix je crois que c’est moitié prix grosso modo

1 « J'aime »

Si c’est moitié prix c’est déjà un bon move. 350 / 400 balles. On se tient au jus. Dis moi si tu veux que je te fasse un MP :v:

Salut! Pour ce que ça vaut, je pense qu’il te faut du S, pas du M. Je fais 1,73 m pour 60 kg et le S fait deja bien oversize dans les trois pieces que j’ai (recentes les 3).

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau. Je m’en doutais un peu ça a l’air bien boxy. Reste à voir si le S sera présent lors de la braderie :upside_down_face:

1 « J'aime »

A mon avis S pour toi et ils doivent sortir à 250 ou 300 de mémoire

1 « J'aime »

A voir si je pourrai tout avancer avec mon plafond de carte, si jamais d’autres membres du fofo y vont ça m’arrangerai qu’on répartisse les proxy ahah, pour le pant de bzn c’est ok, pour le reste je suis moins sûr

1 « J'aime »

Ah oui en effet ça risque de monter vite si seul toi y va :sweat_smile:. Tiens moi au courant si tu peux ou ne peux pas. Je vais essayer de demander si quelqu’un y va aussi le vendredi tôt. :ok_hand:

1 « J'aime »

Personne n’est passé à la braderie ?

@Fatigue et @Rgt leurs retexs ne devraient pas tarder…

1 « J'aime »

Vu que @romainsss m’a invoqué…

Ça doit être la 5eme braderie pour moi. Édition très cool je trouve avec la collection de cette année qui est top.

J’ai presque tout essayé, sauf les mailles. Des pulls style Batoner manches raglan très sympas d’ailleurs. Mais j’étais là pour les vestes.

  • Chemise Doris (taille L) : coup de coeur, c’est top. Un truc a la Evan kinori dans le design. Longue, denim indigo, oversize

  • Blouson Evo en moleskine (taille XL) : ça tue, pièce très simple mais qui vraiment donne envie de la porter tout le temps. Matière très douce, le col convertible se remonte jusqu’en haut. Boutons pression super agréables

  • Loft jacket : ça j’adore aussi, de la doudoune qu’on voit nulle part ailleurs. Primaloft, tient super chaud mais jamais étouffant. Mention spéciale pour le coloris rose, mais j’ai acheté le « warm grey », une sorte de cuivre / gris / vert (tailles L pour les deux)

  • Fox pant (bleu) et fox jacket (noire, taille L) : fait partie de l’ensemble en flanelle, costume décontracté. Taille 32. Si j’avais les moyens je me serais pris le complet en beige. Simple et efficace, top

J’ai également essayé les polaires Contour, très sympa dans un mélange qu’on voit pas ailleurs.

Les manteaux Utile sont toujours aussi bien, et ils ont eu la bonne idée d’allonger un peu les manches cette année. Le Mevi est transformé, on peut plus enlever la capuche. C’est donc une parka courte en laine.

31 « J'aime »

La version rose du gilet tabasse tellement, à ma taille je pense que je me serais laissé tenté :yum:

Enormément de belles choses cette année en tout cas, un plaisir pour les personnes avec un bon gab’

Infos :

6 « J'aime »

Si certains ont la foi de payer un proxy (DeliveredKorea), le manteau tombe a 450 par exemple.

Ce qui me fait peur, c’est que ça a l’air d’être les modèles d’il y a un ou deux ans donc si les coupes ont changé c’est le risque.

1 « J'aime »

Collection 2021; la coupe des manteaux n’a pas trop bougé depuis 2020 (j’ai un Mevi de 2020 et ça correspond aux mesures actuelles, sauf manches un peu plus courtes)

1 « J'aime »

Là le M en largeur au torse/longueur au dos/longueur des manches est à 64/104/79 contre 65/101/80 sur l’actuel, trois fois rien du coup

1 « J'aime »


L’Utile = super confort, passe partout, léger mais chaud, beaux volumes, beaux détails. :yum:

5 « J'aime »

@Moesgaard @Link69

Merci les gars. Ouais à part la longueur dos qui a un peu bougé, c’est pas grand chose.

Après les mesures c’est compliqué de juger seulement à ça. Tout le monde m’a conseillé S même si le M laisse penser que ça pourrait passer.

Je vais attendre de voir ce qui se passe du côté des shops français. Histoire de pas me retrouver avec un manteau coréen qui traine par terre depuis l’an dernier :rofl: