Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Yes gros coup de coeur quand je l’ai vue. Y en avait qu’une seule en plus, j’ai sauté dessus :rofl:

Toute la veste est fini au velours : dans les revers, les poches, les ganses…

Pour 160€, c’est ouf

2 « J'aime »

T’as de la chance que je n’aie pas été là, elle serait partie vendredi :grin:

1 « J'aime »

Pour ceux qui étaient ou sont toujours intéressés par la mevi la voici en Taille M a -50% sur un shop FR

1 « J'aime »

Petit post pour montrer le manteau raglan Utile d’arpenteur.
Je voulais un manteau simple, un peu oversized, qui peux être polyvalent.

Perso j’ai suivi le sizing sur le modèle d’Arpenteur, donc size up de 1, j’ai une taille L, pour 1,80m et 65kg.

Le manteau est top, la laine est bien serré, et quand il pleut un peu ça fait comme un effet déperlant, les boutons sont solides.
Petit détails égoïste qui m’as agréablement surpris, les poches sont doublées en cordury, ce qui isole au top. Il y a du vent ? tu met les mains dans les poches, t’es au chaud avec une matière agréable.

Résumé




15 « J'aime »

Magnifique manteau, et fit impeccable

Très cool j’ai hésité à le prendre avec les soldes un peu partout, mais avec mes bras de gorille je sais jamais comment ça va rendre. Tous les mannequins sur les shops ont les manches bien trop courtes, même si ça rend souvent bien avec un pull en dessous

Sinon petite question, vous pensez quoi de leur tote bag ? Je cherche un sac qui peut transporter un ordi portable ou n’importe quoi d’autre, qui soit décontracté et simple

Celui là me fait de l’oeil

Si vous avez un retour d’expérience je suis preneur !

C’est pas ouf un tote bag pour emmener un pc non ? En terme de protection des chocs, humidité… sinon ça a pas l’air vilain

Mouais ça fait un peu gamin non ?

C’est compliqué de trouver un truc potable je trouve, les sacs c’est la galère

Un beau briefcase !
Je ne me rappelle plus trop de ton style mais en tu en as pour tous les gouts, du casu chic au workwear, du canvas au cuir, du noir au rose bonbon😁

1 « J'aime »

Messenger bag c’est la vie

1 « J'aime »

Je vais aller m’instruire plus et voir ce qui se fait ahah

Jette un œil sur ce que vend Wanaccess.

2 « J'aime »

Grosse dégaine Matter, ça tue

c’est le même que celui porté par le célèbre influenceur petite taille Tiple pape ?

2 « J'aime »

Bah écoute, je suis allé voir, et on dirait bien le même modèle avec une laine grise en effet ^^

1 « J'aime »

T’as pas une photo de plain pied ?
Parce qu pour l’avoir essayé, e L pour 65 kg ça me semble dément… Ca donne quoi quand tu le fermes ?

@bznlzp tu sais quel shop aurait les cambrioles de la collab PB ? J’aimerais bien les voir en vrai

Le shop Paraboot rue Auguste Comte les avait en décembre mais deux modèles par taille je crois donc pas sur qu’ils en aient encore…
Sinon aucun autre shop à lyon à ma connaissance.

1 « J'aime »

Petit photo de mon manteau arpenteur ( utile ?) que j’ai acheté en hiver. Il est trop cool et confortable.

9 « J'aime »

De mon côté petit retour d’une chemise de chez eux choppé en fin de solde sur Canoé Club. Il ne restait plus que une en L, ça collait avec ce que Arpenteur avait sur leur lookbook, j’ai décidé de tenter.

J’avoue qu’elle est quand même bien longue cette chemise, et que du M aurait déjà été bien confort.
Mais au final, n’ayant pas de chemise aussi longue je trouve qu’elle collera bien avec des pants avec plus de volume.
Malgré moi, j’ai été sorti de ma zone de confort, et j’ai l’impression que c’est pas plus mal.

La chemise en soi, est bien épaisse, encore une fois boutons bien solide, et la texture oxford dans les rayures est top.
Un bon basique, qui je pense pourras aussi se mettre ouverte, avec un T-shirt par dessous.

Résumé



2 « J'aime »