Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

j’ai profité des soldes pour tenter le cargo Tera P
Je suis pas sûr de beaucoup en profiter cette année, mais l’hiver prochain je vais en faire bon usage
sur la photo j’ai serré les cordons aux chevilles, ça lui donne un aspect un brin tapered, sans ça c’est assez large.
note: si vous voulez tenter le même, le seul modèle dispo était un 34 pour mon 32-33 habituel, le 32 aurait surement été un bon fit aussi, ça taille généreusement.

8 « J'aime »

Très sympa, je me tâte à prendre le bleu marine

1 « J'aime »

fitpic du cardigan George, en S donc upsize de 1 pour moi

18 « J'aime »

Très cool. Le rendu est vraiment bon avec ce S. Tu mesures combien ?

1m72

1 « J'aime »

T’as bien fait, il tue en cette couleur

1 « J'aime »

J’ai craqué pour un Utile noir en M en remplacement de mon caban Armor Lux, ça fait longtemps que j’ai pas acheté de noir et j’espère que ça ira niveau taille :pray:

si la taille te convient, tu ne devrais pas regreter, je porte que lui quand il caille vraiment sévère, ça faisait longtemps que j’avais aps eu un manteau « clasique » aussi chaud

1m77, de ce que j’ai compris c’est la taille des meilleurs :eyes:

Le M est à coup sûr la bonne taille :slight_smile:

1 « J'aime »

ça donne quoi comparé au Coltesse? :slight_smile:

j’ai pas eu de réponse à ma question​:smiling_face_with_tear::grin:

Désolé je n’ai plus accès au forum sur mon tel, ça limite mes connexions.

pas vraiment le même genre de coupe donc ça n’est pas comparable

j’ai pris coltesse en S pour par avoir les bras trop longs, j’ai pris le utile en L pour avoir les bras plus longs

donc je dirais que le coltesse en S est valable pour les gabarits Medium sous le 180cm

et si je devais faire une correspondance hasardeuse, je dirasi que le utile en M équivaut

j’ai juste voulu size-up pour avoir un flow différent avec ce manteau :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour ces précisions Boras:) as-tu une préférence entre ces deux manteaux? le Coltesse est-il plus léger?

JPG

2 « J'aime »

Gooble gobble, je me suis aussi laissé tenter par le George. En L pour moi, ma taille habituelle. C’est assez généreux, le M l’aurait fait aussi je pense.
Certains sites ont même l’air de recommander le size down, mais comme je l’ai pris pour me servir de layering en hiver, un peu d’ampleur ne fait pas de mal


8 « J'aime »

ça ne répond pas au même besoin ni style je trouve, compliqué de comparer les 2

le Arpenteur correspond plus à ce que je porte au quotidien et je le trouve plus chaud / pratique quand ça caille vraiment

@Emmitt la tialle est parfaite je toruve, en plus tu es immense, t’emmerde pas à size-down ce genre pièce :slight_smile:

2 « J'aime »

Très cool!
C’est quoi ta taille - poids?

Sur le site le mannequin mesure 1m82 et le porte en L et je trouve que ça ne fait pas oversize du tout sur lui, au contraire même…
Moi je fais 1m79 donc je serais parti sur L mais il ne reste que du M… :sweat_smile:

tu es un peu plus grand que moi et je pense que le M aurait été large suffisant

Emmit tape le 190cm de mémoire je croi

ça va plus se sentir sur la longueur la différence de taille

1 « J'aime »

Ah grosse hésitation pour le M alors mais si ça ne me plait pas je l’ai dans l’os…