Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Première nouvelle, je viens de tomber sur une taille enfant chez Arpenteur ?!

GoodScratchyEchidna-size_restricted

(j’ai brièvement penser faire un aller retour Brest-Lyon mais faut pas déconner…)

4 « J'aime »

Oh c’est juste avant que je parte ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est gentil :slightly_smiling_face: je t’envoie un MP demain !

1 « J'aime »

Perso je passerai vendredi soir après le boulot à la braderie, si des gens sont dans le coin :wink:

1 « J'aime »

Je vais finir par ouvrir une antenne à Lyon pour ma boîte :innocent:

1 « J'aime »

Ça fait rêver! Merci pour la visite !

1 « J'aime »

Y’a des trucs bien bien cool :+1:

Les pantalons ça me chauffe bien.

Ah bah on a du se croiser !
J’ai passé pas mal de temps à hésiter sur des vestes en denim du bac du milieu…

J’ai finalement 2 T shirts bien lourds (qui seront j’espère de meilleure qualité que les maisons cornichons), une veste en denim et un pantalon en denim bien léger parfait pour l’été (a raccourcir par contre car extrêmement long)

J’ai aussi vu les t shirt marinière Manches 3/4 que @G.G avait failli me faire commander. Finalement j’ai bien fait, j’ai été moins hypé en vrai

Accueil toujours aussi sympa, j’ai passé un moment à discuter avec l’un des fondateurs.

1 « J'aime »

En vrai je le trouve magnifique le t-shirt 3/4, je le porte pas aussi souvent que j’aimerai (une certaine météo capricieuse) mais effectivement @bznlzp avait raison faut size-up obligatoirement pour avoir un fit cool et le col est étrangement serré bien que ça reste agréable.

Après c’est une coupe particulière et je pense que c’est du genre « ça passe ou ça casse » j’ai pas des masses de temps pour faire des photos en ce moment mais dès que je peux j’en ferai pour alimenter ce topic :slightly_smiling_face:

Merci pour la visite à distance et le coup de main @AlexdeLyon :kissing_heart:

2 « J'aime »

J’y etais aussi cet aprem, on a du se croiser @AlexdeLyon
Perso j’ai choppé un pantalon en laine fresco, style pantalon de travail (un peu dans le style de ce que fait Affix), absolument dingue.
Un chino avec coutures contrastantes grave coolos
et un de leur tote bag.

Le tees me faisaient grave envie, surtout leurs modèles bien lourd manches 3/4. Mais bon ça reste un sacré tarot…

Comme d’hab, le spot est cool, y’a du choix, Laurent le boss est absolument charmant. Les lyonnais, passez y dans le week end !!

3 « J'aime »

Envie d’y passer demain maintenant

Passé à midi avec @Feazzy et @The-Joker.
Comme les autres, super accueil et de belles pièces.
Je vous lâche 2-3 fit pic miroir de ce qui m’a plu (j’ai un teeshirt XL ultra large donc ça peut fausser l’idée du fit, de manière générale ça taille grand)

Casquette @ChairBleue style teintée au pastel il me semble. 35€

Gilet reporter, doublure filet assez cool pour que l’air passe quand il fait chaud. En L sur la photo, 150 au lieu de 350

Autre gilet avec fermeture asymétrique, soit par bouton soit par cordon de serrage.
Un peu chaud pour l’été lyonnais je pense mais gris kif sur le style
En L sur la photo, 150 au lieu de 350

Plus gros coup de cœur : smock navy très foncée presque noire.
4 poches, col un peu haut avec capuche, volume de fou !
Mais je ne vois pas trop comment l’utiliser à Lyon: tu prends le métro avec des grosses différences de température tu meurs dedans.
En L sur la photo, 170 au lieu de 400 il me semble


Les lunettes en acétate translucide.
J’ai autant aimé que les JMM que j’ai essayé (qui coûtent le double), je me les prendrais bien.
C’est la collection actuelle donc pas de reduc, 250€

Et mes deux achats : une marinière et une paire de bateaux Briac x Paraboot.
J’ai aussi pris une marinière ML pour ma copine.
Il y a des paires du 8 au 9.5 uk en bateaux, des modèles plus fin aussi.
Il m’a semblé voir des peacewalker.
Les chaussures sont à 150, les tees a 55


Honnêtement ça vaut le coup d’y aller ne serait-ce que pour voir les teintures au pastel et toucher un peu les pièces

14 « J'aime »

@Laaazzzeee
Vraiment cool les paraboots dans cette couleur, il y avait du 7,5uk ?

Non, pas de ce que j’ai vu en tout cas.

Mais le modèle taille un peu petit je pense, mes bergerac c’est du 7.5 uk et là j’ai pris du 8.5

Bizarre, c’est pas une erreur ou un proto ?

J’ai des bergerac en 7,5uk…:eyes::eyes:
Mais j’ai également des briac en cuir marron en 7,5uk.

Casquette : cool ! Ça te va bien
Le gilet bleu est vraiment chouette
Et la marinière … c’est rigolo : j’ai reçu la mienne (ML) hier :+1:

C’est peut être moi qui n’a pas la bonne taille dans une des deux paire :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aurai voulu liker deux fois :heart_eyes: tout te va c’est abusé. Mention au gilet asymétrique que je ne connaissais pas et qui déboîte sévèrement !

@anon86024780 leur site ne propose que la collection actuelle et encore pas tout, pleins de produits SS21 ne sont disponibles que chez leurs retaillers (la liste est sur leur site).

1 « J'aime »

Haha merci

J’ai revendu ma M65 BG ce matin, je me tâte fort à retourner choper la smock (celle qui ne me servirait à rien :sweat_smile:)

1 « J'aime »