Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Savez vous si Arpenteur font des promos pour le black friday ?

Ils font régulièrement les soldes, après j’ai pas souvenir d’un BF chez eux l’an passé

Pas faux, de face ça passe, mais de côté c’est un poil plus large que sur le modèle porté par @Fatigue et ça comment à être trop :thinking:
Les mesures du site sont un poil sommaire, je vais voir avec Arpenteur si ça vaut le coup de tenter le M (je me sentirai mal de faire un échange puis un renvoi :grimacing: )

Tu vas regretter si c’est trop grand, ça vaut le coup d’échanger imo

3 « J'aime »

J’ai publié mon article sur la collection / le manteau atlas et le gilet en cuir

26 « J'aime »

Super article, merci Nico :fire:

1 « J'aime »

Yes, merci du conseil
Bon mes photos au dessus sont assez daubées, ça fausse un peu la perception, le cuir a un gros drapé et suivant comment il tombe, le rendu peut être cool ou ressembler à ces photos, mais ouais je suis pas entièrement satisfait.
Mais clairement la question se pose … ce serait plus entre remboursement ou échange … perso les 2 me soulent, autant pour moi que pour la marque, mais c’est le jeu

rien à voir, mais à tu pu essayer le manteau air? Curieux de voir ce qu’elle peut donner en dehors des shootings promo « steriles »

Je n’ai quasiment jamais recours au retour ou remboursement néanmoins pour ce type de pièce que l’on ne peut souvent pas essayé en magasin et vu le tarif je n’hésiterai pas.

Dans l’idéal si tu avais quand même moyen de l’essayer la taille au dessous en shop afin de te faire ton avis ce serait mieux mais il est vrai que sur les photos on peut penser qu’il y a une taille en trop.

De mon expérience les dernières collections taillent généreusement et c’est la seule marque où j’ai downsize pour les derniers achats (t shirt, veste adn etc.)

1 « J'aime »

J’ai essayé la parka ouais, vraiment cool ! Super légère, avec une sensation de chaleur qui se rapproche de la loft (en moins chaud forcément il y a moins de rembourrage). La matière est belle, flanelle de laine, ça fait pas du tout outdoor

Coupe boxy que tu peux encore resserrer à la taille avec des cordons

J’ai hésité à la prendre pour l’article

2 « J'aime »

Il y a 2 boutiques par chez moi qui ont rentré de l’arpenteur, c’est très cool de pouvoir tater ces pièces. Le sweat source m’a fait de l’oeil. La coupe est top et la teinte est bien choisie, même si elle ne ressort pas bien sur les photos de téléphone. Et c’est ultra doux.

J’ai pas été ultra convaincu par le manteau atlas par contre perso

11 « J'aime »

le orange à prendre en photo, c’est une tâné haha

la teinte est proche de celle la lovft j’iamgine ?

on a pu rencontré avec qui bossait (en partie) Arpenteur pour les couleurs et ce sont des pointures qui ne bossent qu’avec le luxe. paas étonnant que soit si léchée à chaque fois <3

2 « J'aime »

J’imagine, mais pour les lofts il’s n’avaient que des noires en stock donc j’ai pas pu comparer.

Je veux bien croire qu’ils bossent avec des pointures de la couleur, le résultat est là, j’étais pas convaincu par les vêtements oranges qu’ils sortent depuis 2 saisons, mais de visu le rendu est bien différent

J’aime beaucoup la polaire de la dernière photo, tu l’as prise ?

Il y en a une en S à vendre sur vinted si jamais .

2 « J'aime »

Braderie du 6 au 8 :tada:

4 « J'aime »

Pour les habitués, est-ce qu’il y a encore beaucoup de choses (en M) le samedi après-midi ?

Ça fait un moment que je dois passer à Lyon donc je me dis que c’est l’occasion mais j’hésite entre :

• Venir le samedi matin et rentrer dans l’après-midi
  • Y aller vers 14/15h pour passer le début de soirée à Lyon et voir le festival lumière (est-ce qu’il vaut le coup ?)

Qui peut me chopper un utile en M bleu marine please ? :grinning:

En vrai, les meilleurs pieces en taille M partent le vendredi avant 14h.
A l’époque ils sortaient pas tout et faisaient des restock le samedi, je pense plus que ça soit le cas.

Pour les Lumières, le samedi c’est le pire jour, le jour le plus blindé. Mais bon si on a jamais fait, c’est quand meme bine cool à faire une fois dans sa vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes.
Le L et le M me vont tous les 2, là sur la photo je crois que c’est le M. Le L fit à peu près pareil mais avec beaucoup (trop?) de place aux bras. Plus pratique pour layer sous un très gros pull mais pas ultra esthétique si je la porte en tant que polaire seule. Et ça ne ressort pas trop en photo, mais la matière de la contour est bien poilue et a un a super rendu.

Même tarot pour le source d’ailleurs, le L est pas horrible, mais commence à faire des bras bien loose

Source M vs L

Contour M vs L

5 « J'aime »

Si quelqu’un peut me proxy un source charcoal :smiling_face_with_tear: s’il y a en réduction taille L