Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

En y regardant d’un peu plus près, je dois reconnaître que la Square en « pastel » avait également retenu mon attention.

J’aime bien aussi le Pontus en « vert citron », même si pour être possesseur du modèle en blanc, je trouve l’entretien pénible pour un t-shirt (lavage à froid, séchage à plat…).

Je partage aussi ton avis sur les pantalons, même si le Fox P en lin noir semble avoir de jolis reflets. À voir ce que ça donne en hauteur de fourche avant.

1 « J'aime »

Où as-tu vu qu’il faut faire aussi attention au lavage ? Ce sont les recommandations de la marque ?

J’ai une dizaine de tees en maille Rachel (des Pontus mais aussi des manches mi-longues et longues), je les lave tous à 30/600 puis séchage sur cintre et je n’ai jamais eu le moindre problème.

Yes, ce sont les indications sur l’étiquette, de mémoire.

J’essaierai ta technique à l’avenir, histoire d’être fixé !

1 « J'aime »

Pour ma part ce que je trouve chiant avec la maille Rachel c’est de devoir passer par la case repassage pour pouvoir redonner la forme originale, quand bien même le rétrécissement léger est inévitable même lavé à froid.

Perso je les lave à 40 avec un gros essorage et séchage pas à plat :clown_face: et ils vont bien

2 « J'aime »

Tu les sèches sur cintre ? Je ne les repasse jamais non plus. Je trouve au contraire que leur poids évite les vilains plis.

Comme quoi entre toi et @MrJeanJean vs @ling et moi, on peut vivre le même t-shirt vraiment différemment.

1 « J'aime »

Pareil et pas de repassage; après la plupart ont été achetés en 2nde main mais pas trop de différences avec les neufs qui subissent le même traitement.

Alors c’est marrant moi j’ai fait le chemin inverse, pas lu l’étiquette au début avec mes premières pièces donc lavé à 30 et séché pendu…pas trop de plis pas de repassage, pas vu de grosse différence niveau taille/rétrécissement enfin rien qui m’a alerté le coton prend un peu cher quand même je le trouve un peu plus rigide au touché, moins agréable à porter.
Puis j’ai lu l’étiquette et me suis mis à laver à 20 lessive délicate et séchage à plat si bien positionné pas plus de plis ni repassage pour moi (au pire un petit coup de steamer rapide mais très rarement). Effectivement plus pénible mais le coton reste un peu plus doux alors je continue comme ça en me disant que la durabilité sera meilleure même si pas de gros rétrécissement.

2 « J'aime »

770€ sur Rendez Vous Store
Ça pique !!

1 « J'aime »

Paraboot monte ses prix tous les ans (capacité de production au max et demande plus élevée que l’offre), malheureusement ça ne vient pas de chez Arpenteur et ils doivent suivre

3 « J'aime »

Avez vous une idée du timing du second drop de la collection ss25 ? Pour l’instant je garde mes sous au chaud dans l’hypothèse de l’achat d’une veste pour la saison.

Je pensais à la novo jacket mais je ne voulais pas me précipiter et attendre de voir la suite . J’espère qu’il y aura encore du stock d’ici là.

Sur la page web du site on peut notamment voir celle ci :

J’attends de voir le shooting.
Si vous avez des infos n’hésitez pas.

3 « J'aime »

C’est souvent un mois après, donc fin avril ou première dizaine de mai au plus tard.

1 « J'aime »

Ils ont sur Instagram une photo de la veste fermee

Yes merci j’avais vu.
Je suis à l’affût :grin:

ils m’ont dit fin du mois pour le second drop

J’avais pas vu la doris en seersucker + woad sur leur site, combo qui tue :hot_face::hot_face::hot_face:

3 « J'aime »

Passée à 690€ :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Finalement, j’ai envoyé mon Pontus en expédition à 800t/min à 30°C, 30 minutes durant, avant d’être laissé à sécher comme un malautru sur un tancarville.

Et… Il a très bien survécu à cette expérience. RAS :disguised_face:

2 « J'aime »

Quelques photos publiées par Marc himself sur son compte Instagram :

2 « J'aime »

Cool merci !

J’ai peur de ne plus être très objectif avec arpenteur un peu comme une groupie. Je ne sais pas si je suis capable de choix encore éclairés ou si j’achète juste par que c’est la marque.

J’hésitais sur la novo jacket (qui au passage n’est plus dispo sur le site mais devrait arriver dans d’autres coloris notamment le greige visible chez rendez vous store) mais il y a des photos sur certains sites qui me chiffonne notamment les manches :

Et le fit sur réforme store fait pas très envie non plus :

Cette nouvelle veste verte dont je ne connais pas le nom je me demande aussi : le coloris est compliqué je trouve, et je ne suis pas sur également de la coupe le col peut être ?
Bref je suis un peu dans l’expectative si vous avez des avis sur ces 2 vestes je suis preneur.

J’espère qu’il y aura des
Tracks jackets celle de l’an dernier en seersucker que j’ai ratées étaient vraiment sympas.

Pour la Novo, c’est peut-être la coupe assez boxy qui accentue la longueur et largesse de l’emmanchure. Il faudrait essayer, ça ne me choque pas + que ça.

Pour l’autre, je trouve la palette vert d’eau / turquoise de cette année assez difficile à associer, et surtout un potentiel « lassant » + élevé d’un point de vue perso. Pour le col ça a l’air assez travaillé par rapport à la forme du visage, j’aime bien.

1 « J'aime »