Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Les fits sur le site de réforme ne sont pas toujours réussis. À mon goût du moins.
J’ai essayé la Novo, et la air chez Monocle. Sympa mais pas de coup de cœur. La coupe sur le premier, la matière sur le second.
Cette veste a l’air plus sympa. Elle a l’air de reprendre les manches de la Air. À voir la matière, et ce que ça donne essayé avec toutes ces poches. Il y aura peut être d’autres couleurs ! (Moi celle ci je l’aime bien ;-)).

2 « J'aime »

Oui moi aussi ! J’ai temporisé la novo pour voir celle-ci mais j’avoue aussi espérer d’autres coloris plus neutres pour une veste.
Sinon la novo en greige passe bien aussi : https://rendez-vous-store.com/shop/men-selection-discover-our-selection-rendez-vous-store/jackets-coats-discover-our-selection/arpenteur-novo-unlined-jacket-greige-rendez-vous-store/

Je ne sais pas combien mesure le mannequin mais elle a l’air très boxy (stress post traumatique de mon dernier fail Vinted :grimacing:)

De mémoire, il fait environ 1,77-78 m … donc à peu près ta taille.

1 « J'aime »

Impressionné, merci !
Du coup vu les photos du shooting (on voit que la veste est une L) et mon étude du size guide je pense qu’il faudrait que je parte sur un L pour ce modèle (il y a pas un énorme différence entre les 2 cela dit).

Perso je ne vois pas trop l’intérêt de la pièce que ce soit au niveau de la coupe que de la couleur; il n’y aurais pas le tag Arpenteur tu te serais vraiment arrêté dessus ?

3 « J'aime »

Oui, c’est justement le genre de question que je me pose. Je ne sais pas à quelle veste tu fais référence.
-Mais oui la verte avec les 4 poches sans le tag arpenteur je ne me serai probablement pas arrêté dessus, là ça éveille juste ma curiosité j’attends de voir plus de photos et d’autres coloris.
-Par contre le blouson novo, j’étais vraiment pas convaincu au début et je m’étais clairement dit que j’allais passer, mais plus je regarde et plus je le trouve sympa (notamment dans ce coloris greige), après c’est peut être aussi un biais de confirmation que je me crée tout seul ? raison pour laquelle je demande ces avis, je vais laisser mûrir un peu tout ça, je cherche avant tout à upgrader et diversifier un peu mes vestes/blousons de printemps en remplacement des uniqlo ou de mes éternelles coach jackets dont je me suis lassé.

Salut, à votre avis une contour en S ça sera trop grand pour mon 1m63 62kg?

Oui, il y a des chances. Il faudrait que tu compares avec une XS, pour te faire un avis.

Après, encore une fois, il vaut mieux essayer les pièces Arpenteur avant de conclure un achat en se basant uniquement sur le guide des tailles. La vibe de la marque est singulière, les rendus assez loose.

Pour référence, je la passerais en M pour 1,83m et 75kg.

Moi je l’ai en M pour mon 1m68 70kg et si je downsize la pièce perd une bonne partie de l’intérêt de la coupe je trouve .
Je suis assez d’accord sur le fait que c’est bien d’essayer Arpenteur pour voir si ça te plaît parce je trouve que downsize du Arpzntzur sur pas mal de piece c’est quand même du gâchis car les coupes loose sont un des intérêt majeurs de la marque .

Je ne connais pas (plus ?) la taille habituelle de Micka. Pour mon M habituel, tout est nickel chez Arpenteur. Seuls les t-shirts « Pontus » mériteraient un éventuel upsize.

Ça dépend des pièces je pense mais pour mon 1m77 / 75kg, en M et de plus en plus L sur la plupart des marques, je suis sur du S sur leur pièces récentes et c’est nickel (voir bien loose sur les vestes genre ADN).

Mieux vaut que tu essayes, mais je penche pour un S !

Merci pour les retours, je vais voir si elle ne part pas tout de suite je tenterais sûrement. J’ai un vieux Utile en XS que je trouve pas si large que ça d’où mon hésitation.

Passage en boutique, j’ai pu essayer quelques pièces arpenteur. Je reste fan des teintes de leurs pièces en woad comme cette chemise:
Je dois souvent downsize chez arpenteur, mais là je trouve vraiment le M limite.

Le XL me va mieux, dommage pas de L pour comparer (et ce pant AWR est très cool … mais avec une fourche ultra courte, je vais passer et mes parties me remercient)

@m3iso je l’ai pas essayée vu que je suis pas trop client (j’ai déjà une air qui fait le taf), mais ils avaient la novo en grege et dans une espece de couleur citronée. Si je devais choisir je prendrai surement cette dernière, encore une fois une des choses qu’arpenteur fait le mieux c’est le choix des teintes. Dans tous les cas je la trouve sympa.
Elle est non doublée par contre (suivant les temperatures là où tu vis ça peut être un plus ou un pb), et c’est un détail mais je préférerai qu’elle ai un zip.

1 « J'aime »

Cool merci beaucoup pour le retour !
Cette chemise est canon, j’ai l’impression qu’elle s’est bien vendue il n’y a plus de taille sur le site.
J’attends avec impatience le nouveau drop pour voir les différents coloris et dégainer.

1 « J'aime »

merci <3

1 « J'aime »

Le pantalon parfait n’existe p-…

Tu veux dire que la fourche est trop courte pour toi ? Pourtant ca depasse largement les 32cm mini ^^

Les mocs sont sorties sur le site elles sont à 630€

1 « J'aime »

Justement, la hauteur de fourche avant qui est pile comme je l’aime m’en fait perdre mes mots :wink:

1 « J'aime »