Avant-gardisme et Darkitude

@Boras
Julius en haut rick en bas look d’aujourd’hui :wink:

Source :
Malefashion

Un mec tout mince en skinny

Julius (dans la période pre 10 que je « connais » de visu) n’est pas incompatible avec Rick owens si tu pars sur du skinny comme ce mec

je trouve perso le travail de Rick Owens bien plus intéressant quand on sort des pièces skinny (enfin du tout skinny)

et que l’on rentre dans son layering à étage avec beaucoup de volume et de jeu de longueur. période qui m’a d’ailleurs le plus inspiré et qui se voit encore dans mon approche de la sape (Rick et les Caten tout en haut pour mon évolution)

là le mec, en terme de style, il est au dark ce qu 'est un mec qui empile les basics BG OE et asphalte sans trop de feeling au casual chic

ce n’est pas raté mais il se passe rien

et c’est dommage dans un style comme le « darkwear » où tu peux t’éclater et laisser parler un peu la créativité

@Thal tu as évoqué 10sei0otto, je conseille volontiers la marque « Primordial Is Primitive » dans le même genre.
Ces 2 marques italiennes sont très souvent distribuées ensemble, les univers sont très proches.
Encore une autre marque italienne qui me tente bien : MD75

Et puis comment ne pas parler de Transit ? (Uomo est le nom de ligne pour homme et Par Such celui de la ligne pour femme, quitte à être précis).
La vidéo de présentation AW 20 est en ligne sur leur site


Juste à cliquer et laisser la vidéo défiler. C’est beau

Désolé mais avant garde ne s’écrit pas avant guarde, il faudrait corriger le titre du topic.

Elles sortent la nuit habillées en noir donc tu les as juste pas vues

6 « J'aime »

Milieux ultra créa genre mode, art, musique et pétés de thunes souvent :slight_smile:

1 « J'aime »

Le peu de fois où j’en ai vu c’était du cote de ssense ou de mcgill a montreal (parfois a off the hook sur ste catherine pendant des events). Sinon askip au Marais a Paris pendant les fashion week. Mais c’est clair que voir des ovni en full rick c’est deja rare mais alors en full createurs avant gardistes encore plus obscures genre ccp, a part sur internet j’en ai jamais vu perso. Apres en createurs moins obscurs genre margiela/yohji/cdg/raf etc etc oui j’ai vu « beaucoup » de gens passer dans la rue a montreal

1 « J'aime »

À paris c’est pas si rare que ça mais je trouve que c’est souvent soit des rich kids overlookés soit des 40+ excentriques

1 « J'aime »

Je sais pas dans quelle catégorie je suis :sob:

1 « J'aime »

La bonne assurément

T’es le darkeux semi vieux pas trop overlooké tkt

4 « J'aime »

salut y’a quelqu’un qui saurait me dire comment taillent les ramones drkshdw et mainline ?

je fais du 42 en geos/dunks

merci

Faut appeler @Krid @Rndmize @Eard et @Thal

merci ! j’ai eu beaucoup de shoes RO (taille 42 dans 90% des cas) mais jamais de Ramones et me faut des sneakers high

J’ai des ramones drkshdw et mainline, une taille en dessous de ma taille habituelle. Comme mes dunks et geos :slight_smile:

(Après je ne sais pas à quel point ça taille pareil ou non, j’ai toujours été Jean-Michel à peu près)

ok merci ! donc les mainline et les drk taillent pareil d’après toi ?

Depend des annees et de la forme de ton pied.
mes 2014 sont en 40 mes 2016 en 41 et a prtir de 2019 il faudrait peut etre partir sur 41.5 (tts) sur les mainline.
Les drkshdw pied normal toujours 1 taille en dessous, pied fin peut etre 1/2 taille.

drkshdw tu as une semelle a linterieur un peu epaisse, mainline avant 2019 tu as une semelle cuir tres fine et fixe, apres 2019 tu as la meme semelle que les drkshdw.

A noter que les high sont relativement pas faciles a mettre.

je fairs un 41 en sk8 hi ou en af1 avec le pied qui touche le bout et pied large.
Impossible daller au bout dune ramones avec un pied qui nest pas fin. Le mieux cest de demander la mesure en cm si tu achetes en occaz surtout si tu as deja dautres rick tu compares aux tiennes et voila.

1 « J'aime »

merci !

De base c’est tts ou-0.5 pour les drkshdw et-1/-1.5 taille pour les mainline je crois.

Mais

Attention le sizing des mainline a changé depuis SS2020 il me semble.

Il faut aller voir sur le reddit y’a un topic dédié épingle.
Ou demander chez les rick head du groupe Facebook…
C’est plus sûr et y’en à toujours 15 qui veulent étaler leurs sciences ils répondent bien :sweat_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »