mais câest pas du cuir les monogramme LV, câest de la toile enduite !
On voit que tâa jamais vu les jĂ©sus sur les peintures de la renaissance!
Juste pour comparaison voilĂ les tenu scolaires en ThaĂŻlande qui change selon les niveaux
AprÚs les école privée ont souvent leur propre tenu
Tenu de scouts et de sport il y a donc une journĂ©e oĂč ils auront une de ses tenues dans la semaine
Et certaines rĂ©gions de la ThaĂŻlande ont aussi le vendredi, une tenue typique rĂ©gionale lĂ pour le coup câest celle du nord de la ThaĂŻlande
Ils ont beau, ĂȘtre habillĂ© de la mĂȘme maniĂšre, mais les diffĂ©rences se font voir quand a lâĂ©tat des tenu qui pour certaines familles ne sont pas facile Ă renouveler une fois usĂ©
le premier problĂšme de lâuniforme, câest pas lâuniforme en tant que tel, perso ca me dĂ©rangerait pas, au moins les enfants se poseraient pas la question de leur tenue le matin
Concernant les couleurs ca me parait logique, tu prends des coloris facile Ă laver, et sur lesquels les taches se voient moins
MAIS ca coute une tonne Ă lâEtat ce dispositif, ce qui nâest pas forcĂ©ment une idĂ©e de gĂ©nie Ă une Ă©poque oĂč nos profs sont globalement (trĂšs) mal payĂ©s; et que par consĂ©quent on galĂšre Ă susciter des vocations.
ForcĂ©ment, te taper dâĂȘtre mutĂ© dans un Ă©tablissement naze dans un coin naze, si en plus tâas un salaire de merde ça va pas aider.
bref, yâa dâautres sujets bcp bcp plus pressants Ă traiter Ă lâĂ©ducation nationale
En gros @Tyqdip a tout dit. Je suis enseignant et en soi je mâen fous dâavoir des Ă©lĂšves en uniforme mĂȘme si je sais que câest coĂ»teux, vain et pour faire plaisir a la droite et ses fantasmes dâautoritĂ©.
Que lâE.N trouve ce pognon pour cette merde Ă©lectoraliste au lieu dâembaucher suffisamment dâAESH pour accompagner nos Ă©lĂšves en situation de handicap me fous hors de moi.
Il faut arrĂȘter de comparer le Japon et son fonctionnement Ă une sociĂ©tĂ© occidentale. Câest trop diffĂ©rent culturellement.
Acheter des uniformes câest bien plus simple que de trouver du personnel formé⊠Câest au final 2 sujets qui ne se croisent pas vraiment.
aprĂšs relier lâuniforme à « la droite et un dĂ©lire dâautoritĂ© » ca me parait ĂȘtre aussi creux comme argument que de dire que la gauche est soumise Ă lâislamisme politique
yâa pas besoin dâaller loin
en Angleterre les enfants ont un uniforme, et câest trĂšs largement plĂ©biscitĂ© par la population.
pourquoi ? aucune idĂ©e⊠mais contrairement Ă nous ils lâont pas abandonnĂ© depuis + de 50 ans
Un adulte oui, et un adulte blanc !
Pour moi, câest trĂšs clair, mes gamins ne sont pas des militaires. Leur uniforme, joli, moche, pratique, gratuit, payant, je mâen tape, ils peuvent se le coller oĂč je pense.

Câest ce que nous verrons.
" Dâun montant de 200 euros par Ă©lĂšve, le trousseau de « cinq polos, deux pulls et deux pantalons » sera financĂ© intĂ©gralement, par les collectivitĂ©s et lâĂtat"
Du coup made in⊠?
Reste Ă savoir les sanctions ![]()
En tout cas ça me motive encore moins à faire des gosses, well done manu pour le réarmement démographique.
Lâuniforme ne va peut ĂȘtre pas changer entiĂšrement les problĂšmes « sociaux » mais je trouve que oui ce nâest pas une idĂ©e stupide.
Et pour @Nieth , non yâa pas quâen Asie que lâon porte lâuniforme. Comme dit @Tyqdip , tu as aussi au Royaume Uni, mais Ă©galement dans pas mal de pays en Afrique et quelques autres pays en Europe Ă©galement. Je ne parle pas des Ă©coles privĂ©es mais bien le publique. Yâen a aussi en Nouvelle-ZĂ©lande et quelques Ă©tablissements aux US.
AprĂšs faut voir si câest lâĂ©tat qui va fournir gratuitement tous les uniformes ou si cela demande une participation aux familles. Câest un autre point Ă Ă©tudier. Si elles payent une parti, pas forcĂ©ment Ă©norme, ça pourrait peut ĂȘtre les sensibiliser ?
Par contre en terme dâavantage, ça Ă©vite tout de mĂȘme que les gamins fassent des caprices en terme vestimentaire. MĂȘme si il y aura aussi toujours des accessoires pour se diffĂ©rencier (dĂ©bat du smartphone chez les trĂšs jeunes Ă lâĂ©cole par exempleâŠ), ça permet tout de mĂȘme de plus nuancer les diffĂ©rences, surtout Ă un aussi jeune Ăąge quand tu vois comment ils peuvent ĂȘtre sans pitiĂ© entre eux. Ca enlĂšve un peu une pression aux parents.
Mais lâintĂ©rĂȘt principal pour moi, câest que cela enlĂšvera pas mal de dĂ©bat inutiles sur les tenues Ă lâĂ©cole.
@sossalemaire , associer un « uniforme » directement Ă lâarmĂ©e câest un peu rĂ©ducteur comme façon de penser. Le personnel mĂ©dical sont des militaires ? Les navigants dans les compagnies aĂ©rienne aussi ? La SNCF ?
Tu nâas pas Ă©coutĂ© la confĂ©rence de presse de notre PrĂ©sident. Si je vais plus loin je vais parler politique, câest interdit ici et je pense que câest sage ![]()
Vu le reste du champ lexical utilisé par votre président, ça se comprend non ?
VoilĂ .
Je te parie la somme dâargent que tu veux que ça ne fera pas diminuer dâun iota la quantitĂ© de dĂ©bats sur les tenues Ă lâĂ©cole
Jâai peut ĂȘtre donne lâimpression de faire une gĂ©nĂ©ralitĂ© mais mĂȘme avec mes sensibilitĂ©s je ne suis pas du tout opposĂ© a lâuniforme et je ne prĂ©tends pas que tous ceux qui le soutiennent sont dâaffreux reacs.
Mais si aujourdâhui ce gouvernement fait une fixette dessus oui câest clairement dans ce sens.