Câest mieux que Snapseed?
VSCO pour ma part ⊠mais câest payant âŠ
Non pas forcément, mais ça me convient mieux en tout cas
Je trouve Polarr plus complet, notamment pour la gestion des couleurs avec le HSL et le contrĂŽle des paramĂštres pour lâexport (mais jâai des besoins/exigences plus spĂ©cifiques aussi)
Snapseed est trĂšs bien, câest super simple et efficace quand on veut pas se prendre la tĂȘte
tout ça pour finir avec des photos trop sombre
#lesmovezlangdiront
Ahah ce tacle (mérité, mais je me soigne)
L app grailed sur android cessera de fonctionnera au mois de marsâŠ
A priori moins de 1% des utilisateurs de grailed s en serventâŠ
Bah moi je ne passait plus que par elle
Ouais jâai vu ça, trĂšs chiant. Puis bon sâil elle Ă©tait mieux faite les gens sâen serviraient plus. Moi elle plantait ou freezait rĂ©guliĂšrement, extrĂȘmement lente,⊠Bref
Le site reste actif ? Ils enlĂšvent juste lâappli ?
Juste lâApp Android
@mlavault ouais elle Ă©tait pas oufâŠ
Mais bon je passais du temps dessus lors de mes insomnies, ça fonctionnait avec le décalage horaire
Jâai pas essayĂ© en passant par Google sur le tel, jâespĂšre que le site est assez compatible
Le site mobile marche parfaitement
Des amateurs de vinyles ici je suppose qu il y en a !
Ca va faire bientot 20 ans que j en achete et plus de 15 ans sur le net !
L inflation des prix Usps a mis et m a mis un coup sur mes commandes depuis ces 5 voir 10 dernieres annĂ©es et je parle meme pas des artistes indĂ© qui sont donc touchĂ© par moins de ventes a lâinternationalâŠ
Maintenant le brexit !!!
Perso j achete beaucoup sur bandcamp et aussi via shop, pour les plus connus boomkat et bleep etc.
Je ne veux pas faire de post anti brexit, politique, mort de la culture etc.
Mais vous / on / je fais comment maintenant ?
Sérieux, jamais je paie pour du mp3 et je paie pas non plus 20$ d expedition pour un vinyle a 16$ !!!
Ca va faire pas loin de 5 ans que mes achats en vinyles diminue alors que mes decouvertes et envies augmentent et ca m enerve de ouf !!!
Un pote passionnĂ© mâa fait un systĂšme son en retapant du vintage, ça mâa fait tombĂ© dans les LPs, il a bien fallu que je me fasse une petite collection ducoup jâai eu la mĂȘme problĂ©matique que toi.
Ce mĂȘme pote mâa tout simplement fait dĂ©couvrir les disquaires Ă Tours, il y en a 4 grosso modo, dont un qui renouvel souvent son stock.
Quand je prend une aprem pour faire mon petit tour je ressors jamais les mains vides.
Tout ça pour dire que pour moi les shop indé ça sera toujours la meilleure solution
Je suis d accord pour le neuf bien distribué tu vas trouver chez ton disquaire et il y a souvent de l occasion aussi.
Meme si ca fait chier de le dire des groupes comme amazon font mal car on a beau dire ce que l on veut mais quand tu achetes une dizaine de vinyles par mois, si tu payes 18⏠sur amazon contre 22⏠chez ton disquaire, tu te prends quand meme une quarantaine d euros dans la gueule par mois, soit presque 500⏠par anâŠ
Avant j achetais en France, allemagne et uk et US, que des shops indĂ© et les ports etaient corrects mais maintenant certains ont disparu et pour les autres les frais de ports sont abusĂ©âŠ
Le prix du vinyle est parfois abusĂ© aussi je trouve et je suis partisant de passer direct par l artiste maintenant car meme si je prefere mettre mes mains dans des bacs a disques, le neuf en magasin c est malheureusmeent souvent tres cherâŠ
C est comme les sapes en fait, j achete selon le pays de production et comme les sapes certains distributeurs ont des exclus du coup tu les trouvent qu a l etranger pour certains !
Et dautres artistes sont en indé jusqu au bout des ongles !
Certains indé j essaie de suivre le delire car c est parfois ultra limité genre une dizaine d exemplaire mais a cause des frais de port cela a pas mal reduit les achats de mon coté, car pour certains c est un truc du gouffre, non distribué ailleurs que sur leurs bandcamp ^^
Mais pour les « entre deux » comment ce passer de certains comme boomkat et bleep ?
Que des meufs en jeans delavé grosses pompes genre af1 dans le meilleur des cas ou buffalo parfois un bob ou un crop top mauve genre et les mec en chino slim aj1 et hoodie ou doudoune.
Jâai vu un mec qui marchait en chaussettes en plein Villeurbanne hier jâai pas compris
@MadNim @Palamordieu
Vous vendez ou achetez sur discogs?
Comment cela fonctionne? Comme vinted? pour les frais de port internationaux ça marche comment?
Vendre non mais jâachĂšte oui.
Câest de lâachat immĂ©diat sans nĂ©go, les fdp sont indiquĂ©s gĂ©nĂ©ralement, sinon faut aller sur le compte du vendeur et voir sa politique de vente.
En gros discogs câest un site qui rĂ©pertorie des ref et lorsque tu cliques sur un album, tu as parfois plusieurs Ă©ditions, tu cliques sur celle que tu veux et tu regardes ce quâil y a en vente.
Tu as plusieurs Ă©tats dâobjets possible.
Ca passe par PayPal et pour les frais de ports, mode dâenvoi c est lâacheteur qui dĂ©cide et pour les douanes câest la loterie mais sans vouloir me porter la poisse ça mâest jamais arrivĂ© pour du vinyle.
Ok merci @MadNim
Je connais discogs car jây vais pour les crĂ©dits des albums, mais jâaurais quelques vinyles Ă vendre et je pense que discogs est la plus grosse plateforme de vente de vinyles non? Le truc câest que si un Japonais ou un russe mâachĂšte un disque, je ne connais absolument le mode et les frais dâenvoi.
Oui je pense que câest la plus grosse plateforme et surtout la plus connu !
Par contre pour les frais dâenvoi je peux pas trop t aider mais je te conseillerai de regarder un vendeur Fr et de regarder sa politique de vente
Sur discogs tu as un guide pour taider il me semble et ils ont un forum aussi
Tu as ce site aussi mais j ai jamais acheté dessus :
Merci @MadNim je vais creuser discogs.