Le mien est un Triumph datant, je sais pas, dâavant les annĂ©es 80-90
Jâme dis quâil y a moyen de trouver qql chose de plus rĂ©cent, en meilleur Ă©tat sans avoir Ă dĂ©bourser 300-400 dans du neuf
Le mien est un Triumph datant, je sais pas, dâavant les annĂ©es 80-90
Jâme dis quâil y a moyen de trouver qql chose de plus rĂ©cent, en meilleur Ă©tat sans avoir Ă dĂ©bourser 300-400 dans du neuf
Ah oui il a roulĂ© sa bosse, il faut le laisser reposer en paix, tu vas voir les suspensions actuelles câest autres choses que celles de 90đ
Je ne peux pas te conseiller plus que ça, Giant câest bien aussi mais beaucoup plus cher, il faut compter 500-600 balles pour un vĂ©lo chez eux.
Câest pour faire quoi comme vĂ©lo exactement ?
Me déplacer en ville majoritairement, sur du bitume assez deglingué
Alors si câest pour lâurbain, qui craint rien, le mieux du mieux selon moi, câest du vĂ©lo dâoccasion, en acier, mono vitesse
Ăa coĂ»te rien en entretien, câest increvable, ça se vole et dĂ©grade difficilement, et ça coĂ»te 50 balles
La solution en neuf la plus économique et sans doute une des seule dans ton budget, ça passera comme le disent les autres avec genre un Dkt Elops 520
Merci ! LĂ jâai ça pour le moment mais câest une galĂšre Ă entretenir (entre les freins, le jeu dans le pĂ©dalier, les pneusâŠ)
Je me suis fait faire une vĂ©lo par une petite boite de passionĂ©s, qui rĂ©cuperent de vieux vĂ©los, gardent au max les truc dâorigines mais remplace par du neuf tout ce qui est plus confort/sĂ©curitaire. Et tu choisis toutes les piĂšces avec conseils. Du coup jâai un cadre de vĂ©lo Peugeot des annĂ©es 60/70 (qui en jĂšte), avec vitesses sur cadre (câest plus fiable que sur guidon mĂȘme si un peu moins pratique, câest un coup Ă prendre) et câĂ©tait dans ces tarots la. Jâen suis tres content!
On a aussi une asso qui fait la mĂȘme chose mais qui standardise les modĂšles le plus possible et qui fait plusieurs gammes donc câest moins cher. Ya sĂ»rement un truc comme ca dans ta ville.
(jâai le mĂȘme cadenas que toi ^^)
Tu peux aussi faire changer les trucs qui te font chier par du neuf sur ton vĂ©lo actuel, ce sera ptetre suffisant et moins cher (changer les cables + plaquettes de freins, nouveau pĂ©dalier ou ajustement selon lâetat, nouveaux pneux, âŠ)
Ouais je vois, bon plan
LĂ le soucis câest que jâavais du topĂ© celui dâorigine 80-90 balles, je le fais rĂ©parer dans lâasso du coin mais jâen ai dĂ©jĂ eu pour plus de 100 balles mais yâa encore pas mal de trucs qui merdent, dont certains mĂ©canismes apparemment compliquĂ©s Ă changer et des roues pas au format standard
Vitesses sur cadre ouais jâavais ça aussi yâa qql annĂ©es, câest pas mal du tout
Câest quoi la dimension de tes roues ?
Ăa doit ĂȘtre du 700 ou du 650 ⊠je vois pas ce quâil y a de pas standard
Sur le net, tu trouve facilement âŠ
Je le trouve top ton vĂ©lo ! A la limite, tu changes les pneus par des un peu plus larges et rainurĂ©s (tu perdras un peu en vitesse/confort) pour davantage de soliditĂ© mais le reste est cool (vitesse Sturmey Archer dans le moyeuâŠ). Jâallais te conseiller un vĂ©lo Hollandais dâoccaz mais il a lâair bien celui-ci. A la limite une selle encore plus confort ?
@ChairBleue Câest du 650, effectivement ça se trouve facilement haha
@yannos80 Merci ! Bon finalement jâme suis dĂ©cidĂ© Ă foutre un peu dâargent dedans et changer les piĂšces qui commencent Ă vieillir (la cassette, le pĂ©dalier). Reste Ă voir si je le fais moi-mĂȘme ou pas
Pour moi câest la meilleure option de le garder
Acheter un vĂ©lo neuf pour la ville, câest racheter ensuite un vĂ©lo neuf pur la ville ⊠si tu vois ce que je veux dire
Celui ci fera trĂšs bien le job et tâauras moins de scrupules âŠ
Changer des piĂšces de vĂ©los : tout se fait tout seul facilement. Les seuls vrais trucs chiants, câest lâhydraulique des fourches et le rayonnage des roues ⊠tu nâen es pas lĂ
Pour la cassette, il te faut juste un fouet Ă chaĂźne (une clĂ© avec une chaĂźne intĂ©grĂ©e pour dĂ©monter la cassette) qui se trouve pour rien Ă Dkt et le pĂ©dalier, tu dois ĂȘtre en boĂźtier de pĂ©dalier carrĂ© ⊠pareil, tu dois avoir un extracteur chez Dkt
Câest rien Ă faire et tâas tous les tuto sur YT
Tâaurais Ă©tĂ© dans ta ville dâorigine , je tâaurais dis de passer me voir ⊠avec les outils et lâhabitude, yâen a pour 1/4 dâheure
Mayon(n)aise
@Jacko prend un BMX avec des pneux de street et tu seras jamais emmerdé ^^
et tu vas faire ton pjhysique comme jamais
Jâenvoie mon PayPal
Si tu parles des invites pour les discut groupées douteuse, je supprimes.
Les comptes chelou, je les signales Ă IG.
Je sais pas pour le coup, des comme ça tâen a pleins que Ig.
@Jacko : il est parfait pour la ville ton vélo
Sur de vieux vĂ©los jâessaye dâavoir des pneus rĂ©cent et roulants, BIEN gonflĂ©s, et vĂ©rifier aussi lâĂ©tat de ta chaine
Rien que ca, ca change pas mal les performances