đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1)

Le mien est un Triumph datant, je sais pas, d’avant les annĂ©es 80-90

J’me dis qu’il y a moyen de trouver qql chose de plus rĂ©cent, en meilleur Ă©tat sans avoir Ă  dĂ©bourser 300-400 dans du neuf

Ah oui il a roulĂ© sa bosse, il faut le laisser reposer en paix, tu vas voir les suspensions actuelles c’est autres choses que celles de 90😅

Je ne peux pas te conseiller plus que ça, Giant c’est bien aussi mais beaucoup plus cher, il faut compter 500-600 balles pour un vĂ©lo chez eux.

C’est pour faire quoi comme vĂ©lo exactement ?

Me déplacer en ville majoritairement, sur du bitume assez deglingué

Alors si c’est pour l’urbain, qui craint rien, le mieux du mieux selon moi, c’est du vĂ©lo d’occasion, en acier, mono vitesse
Ça coĂ»te rien en entretien, c’est increvable, ça se vole et dĂ©grade difficilement, et ça coĂ»te 50 balles

La solution en neuf la plus économique et sans doute une des seule dans ton budget, ça passera comme le disent les autres avec genre un Dkt Elops 520

Merci ! LĂ  j’ai ça pour le moment mais c’est une galĂšre Ă  entretenir (entre les freins, le jeu dans le pĂ©dalier, les pneus
)

Je me suis fait faire une vĂ©lo par une petite boite de passionĂ©s, qui rĂ©cuperent de vieux vĂ©los, gardent au max les truc d’origines mais remplace par du neuf tout ce qui est plus confort/sĂ©curitaire. Et tu choisis toutes les piĂšces avec conseils. Du coup j’ai un cadre de vĂ©lo Peugeot des annĂ©es 60/70 (qui en jĂšte), avec vitesses sur cadre (c’est plus fiable que sur guidon mĂȘme si un peu moins pratique, c’est un coup Ă  prendre) et c’était dans ces tarots la. J’en suis tres content!

On a aussi une asso qui fait la mĂȘme chose mais qui standardise les modĂšles le plus possible et qui fait plusieurs gammes donc c’est moins cher. Ya sĂ»rement un truc comme ca dans ta ville.

(j’ai le mĂȘme cadenas que toi ^^)

Tu peux aussi faire changer les trucs qui te font chier par du neuf sur ton vĂ©lo actuel, ce sera ptetre suffisant et moins cher (changer les cables + plaquettes de freins, nouveau pĂ©dalier ou ajustement selon l’etat, nouveaux pneux, 
)

1 « J'aime »

Ouais je vois, bon plan :slight_smile:
LĂ  le soucis c’est que j’avais du topĂ© celui d’origine 80-90 balles, je le fais rĂ©parer dans l’asso du coin mais j’en ai dĂ©jĂ  eu pour plus de 100 balles mais y’a encore pas mal de trucs qui merdent, dont certains mĂ©canismes apparemment compliquĂ©s Ă  changer et des roues pas au format standard

Vitesses sur cadre ouais j’avais ça aussi y’a qql annĂ©es, c’est pas mal du tout

1 « J'aime »

C’est quoi la dimension de tes roues ?
Ça doit ĂȘtre du 700 ou du 650 
 je vois pas ce qu’il y a de pas standard
Sur le net, tu trouve facilement 

Je le trouve top ton vĂ©lo ! A la limite, tu changes les pneus par des un peu plus larges et rainurĂ©s (tu perdras un peu en vitesse/confort) pour davantage de soliditĂ© mais le reste est cool (vitesse Sturmey Archer dans le moyeu
). J’allais te conseiller un vĂ©lo Hollandais d’occaz mais il a l’air bien celui-ci. A la limite une selle encore plus confort ?

@ChairBleue C’est du 650, effectivement ça se trouve facilement haha

@yannos80 Merci ! Bon finalement j’me suis dĂ©cidĂ© Ă  foutre un peu d’argent dedans et changer les piĂšces qui commencent Ă  vieillir (la cassette, le pĂ©dalier). Reste Ă  voir si je le fais moi-mĂȘme ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi c’est la meilleure option de le garder
Acheter un vĂ©lo neuf pour la ville, c’est racheter ensuite un vĂ©lo neuf pur la ville 
 si tu vois ce que je veux dire
Celui ci fera trùs bien le job et t’auras moins de scrupules 

Changer des piĂšces de vĂ©los : tout se fait tout seul facilement. Les seuls vrais trucs chiants, c’est l’hydraulique des fourches et le rayonnage des roues 
 tu n’en es pas lĂ 

Pour la cassette, il te faut juste un fouet Ă  chaĂźne (une clĂ© avec une chaĂźne intĂ©grĂ©e pour dĂ©monter la cassette) qui se trouve pour rien Ă  Dkt et le pĂ©dalier, tu dois ĂȘtre en boĂźtier de pĂ©dalier carrĂ© 
 pareil, tu dois avoir un extracteur chez Dkt
C’est rien à faire et t’as tous les tuto sur YT

T’aurais Ă©tĂ© dans ta ville d’origine :wink:, je t’aurais dis de passer me voir 
 avec les outils et l’habitude, y’en a pour 1/4 d’heure

2 « J'aime »

Je ris en belge de vos histoires d’écriture inclusive illisible.

3 « J'aime »

Mayon(n)aise

2 « J'aime »

Spé’Cul(LO)ose

1 « J'aime »

@Jacko prend un BMX avec des pneux de street et tu seras jamais emmerdé ^^

et tu vas faire ton pjhysique comme jamais :blush:

J’envoie mon PayPal

4 « J'aime »

Si tu parles des invites pour les discut groupées douteuse, je supprimes.

Les comptes chelou, je les signales Ă  IG.

Je sais pas pour le coup, des comme ça t’en a pleins que Ig.

@Jacko : il est parfait pour la ville ton vélo

Sur de vieux vĂ©los j’essaye d’avoir des pneus rĂ©cent et roulants, BIEN gonflĂ©s, et vĂ©rifier aussi l’état de ta chaine

Rien que ca, ca change pas mal les performances