đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1)

J’utilise Evernote qui est totalement cross Platform

Et

Un discord privé comme brouillon pour balancer mes liens/images, dans des salons/dossiers facile a récupérer et intégrer

2 « J'aime »

Smart le discord

Perso je fais ça de maniĂšre super rustique : juste des captures d’écran bien senties avec l’iPhone
Et de temps en temps je scrolle dans mon album “captures d’écran”
Ca c’est pour les hobbies

Pour le taf des carnets papier ou tout est classĂ© par ordre chronologique, le seul dans lequel je me repĂšre facilement. C’est ultra simple

La mĂȘme rien de plus simple, je suis pas techophobe mais j’ai pas encore trouver l’outil tech qui a autant de souplesse que le stylo/feuille de papier, pas de batterie vide, pas de mise Ă  jour intempestive, pas de problĂšme de comptabilitĂ©, etc. A trop vouloir rĂ©inventer la roue on oublie qu’il suffit de faire un truc rond qui tourne

le vrai point faible

c’est la fonction recherche du carnet ^^

1 « J'aime »

image

C’est vrais il ne va pas t’en offrir une toute faite mais aprùs si tu trouve un maniùre d’organiser tes notes c’est je pense plus efficace. Avec l’avantage que tu auras un systùme adapter exactement à tes besoins et super agile.

Pour le job ce que j’utilise comme IT pour m’organiser c’est Outlook, et Excel, les deux systĂšmes on pas mal de fonctionnalitĂ© aprĂšs c’est vrais que l’interface utilisateur est pas toujours sexy et que c’est pas top top pour les smartphone mais comme j’ai pas de smartphone pro c’est bon.

J’avoue que de mon cĂŽtĂ© avec le classement chronologique je retrouve tout vraiment vite. Quand je pense Ă  un truc j’ai souvent en tĂȘte ce que j’ai pu noter avant ou aprĂšs et du coup en feuilletant le carnet ça revient super rapidement
C’est trĂšs trĂšs bĂȘte comme mĂ©thode, il faut juste avoir un seul carnet et noter tout Ă  la suite en mettant les dates. Surtout ne pas essayer de classer, sĂ©parer ou regrouper les infos. En tout cas ça marche pour moi, et mes dossiers info sont classĂ©s exactement comme ça

Prend du magnesium threonate avec vitamine B6, ta memoire re remerciera (enormement)

C’est marrant parce que vous me faites penser Ă  mon ancienne boĂźte dans laquelle j’ai fait passer toute la gestion de projet sur support logiciel partagĂ©
C’était mon mĂ©moire de fin d’études

Le carnet papier, en entreprise ça montre souvent ses limites haha (indexage des termes de recherche, et SURTOUT impossibilitĂ© de partager l’info au moment oĂč les collĂšgues en ont besoin)

Evidemment ça dépend des cas et des environnements de travail

En entreprise oui.
En usage perso individuel, ça n’a rien à voir.

Perso, j’utilise Notes d’Ios 
 basiquement.
Mais j’ai aussi un calepin, pour un autre usage. Je prends des notes pour mes projets de bricolage/artistiques 
 musique, photo, etc 
 et j’y note mes idĂ©es, mes images, je fais des dessins 

C’est rigolo quand tu rouvres des vieux carnets 
 comme quand tu rouvre un vieil album photos 

1 « J'aime »

Je suis d’accord m’enfin lĂ  je rĂ©agissais spĂ©cifiquement Ă  ceux qui disent utiliser un carnet au boulot :grin:

L’usage perso, faites ce qui marche pour vous, à la limite c’est pas mon problùme haha

Salut salut, j’ai commandĂ© un truc sur Vinted via Mondial Relay, donc j’ai selectionnĂ© un point relais dans ma ville assez proche de chez moi logique.
Je viens de recevoir un mail comme quoi Mondial Relay a prĂ©fĂ©rĂ© le livrer ailleurs (parce qu’apparement le mien est indisponible or c’est faux je viens d’y aller
) soit Ă  10 bornes de celui de base alors qu’il y en a une dizaine plus proche dans ma ville

Bonus : c’est un caveau paumĂ© dans les terres avec des horraires d’ouvertures trĂšs restreint et Ă©videmment en pleine journĂ©e, en semaine😅

Ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© ?

Je demande pas de solutions ou quoi, juste j’en parle parce que j’ai un peu les boules

C’est bon à savoir, tant pis pour moi :pensive:

trop risqué ça ^^

@anon70256309 faut une ordonnance ? parce que j’y cours de suite sinon :stuck_out_tongue:

Pas du tout! C est pas des medocs donc ca se choppe partout je pense (j imagine que toute pharmacie a ca) 
 Moi j achete ca online.

Le mieux, enfin selon mon expĂ©rience, c’est en ampoules.
Sinon tu te confines en bord de mer et tu vas boire une tasse d’eau de mer tous les jours :joy:

Le magnĂ©sium en gĂ©lules ça peut donner mal au ventre. Je prĂ©fĂšre l’huile de magnĂ©sium (qui est en fait de l’eau avec du magnĂ©sium), a appliquer sur la peau.

Je suis le seul Ă  m’ĂȘtre fait avoir comme un bleu par Universal Works ?

3 « J'aime »

Le magnesium de base et cheap qui est le oxyde oui, ca fout la chiasse et tres peu absorbe (le citrate aussi fout la chiasse mais mieux absorbed) . mais threonate, glycinate, taureate ou malate pas du tout et l’absorption du magnesium bien meilleure (plus Cher aussi) . Oxyde et citrate a eviter donc pour eviter de courir aux chiottes (recommande en Cas de Constipation ce pendant).

Bien explique ici https://youtu.be/jTiXVGwZLO4

Et la vitamine b6 favorise l’absorption du magnesium donc recommande a prendre en meme temps

4 « J'aime »

C’était dans NL

« PIES, LOAVES & SAUSAGE ROLLS. »