đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1)

T’inquiĂštes, je suis patron et j’en mĂ©prise un paquet !

Message qui s’adresse autant à toi qu’à @ChairBleue :

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale faut pas avoir peur de prendre des gants dans ce genre de dĂ©bats, des dĂ©biles qui font n’importe quoi y’en a dans toutes les classes sociales et dans tous les mĂ©tiers.

Surtout vous concernant, on est bien au fait que vous avez beaucoup de bienveillance envers autrui :kissing_heart:

Par exemple, je peux trĂšs bien dire que je suis antimilitariste, j’ai pas besoin de prĂ©ciser que je vise le symbole et que y’a des gens bien qui sont soldats. On le sait, individualiser un sujet quand on parle du fond c’est un peu de la perte de temps. Y’aura toujours un exemple individuel et de toute façon tant mieux, mais dans ce genre de discussions c’est un peu passer Ă  cĂŽtĂ© de ce qui est vraiment au centre du dĂ©bat.

15 « J'aime »

je veux bien pour le coup que tu dĂ©veloppes tes opinions sur la famille, la propriĂ©tĂ© privĂ©e, le mĂ©rite ou l’effort

ça m’intĂ©resse

edit : sur les questions sociĂ©tales je me considĂšre comme extrĂȘmement modĂ©rĂ©, je suis nĂ© en 1985, pas en 1930

ah non pas de troll, je suis curieux de connaitre une pensée « opposée » à la mienne sur ces sujets

1 « J'aime »

Chouette ça me laisse le temps d’aller à Auchan prendre des pop-corn :smirk:

11 « J'aime »

Ce serait pas plus simple de rester dans nos préjugés les uns sur les autres pour éviter de flood ?

9 « J'aime »

Demain Ă  Paris
19258309

9 « J'aime »

De toutes façons à quoi ça sert les transports en commun alors qu’on peut rester chez soi sur internet H24?

18 « J'aime »

@sc.ribe Ă  toi !

Patron ça dĂ©signe tellement des personnes diffĂ©rentes aussi, il ya peu de points communs (et d’intĂ©rĂȘts communs) entre un artisan avec quelques salariĂ©s, un livreur Ă  vĂ©lo et BollorĂ© par ex. Et pourtant tous sont patrons !

Il y en a un ou c’est un devoir de le mĂ©priser :joy:

2 « J'aime »

Pour le metal, si jamais tu as une liste ou des photos je serai preneur :wink:

Je dis pas non aussi !

Des lazer disc ? Des CD tu veux dire ?
Edit : Ah la vache, je connaissais pas !!

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as connu ou non en fonction de ton ùge mais il y avait bien des disques laser à une époque. :

WB133898148_1

Gros comme un vinyle, mais de l’aspect d’un CD. Je me souviens encore qu’il fallait le retourner au milieu d’un film pour voir la suite.

5 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert juste aprĂšs avoir rĂ©pondu, et je n’ai jamais croisĂ© de ces engins lĂ  !
Je suis passĂ© direct de la VHS au DVD moi, mais c’est collector ahah

1 « J'aime »

Pour en revenir Ă  la politique, je reste persuadĂ© que @Tyqdip est issu d’une longue lignĂ©e familiale qui a pour mission de voter Ă  CHAQUE fois pour le candidat soc dem qui a le plus de chance de diviser les voix de la gauche (criez pas au complot, s’en est un). Cette annĂ©e ça sera sĂ»rement Taubira, comme en 2002

C’est une tactique qui fonctionne plutît bien, faut avouer

2 « J'aime »

Ahahah putain ce nom me donne de l’urticaire

Elle a un melon pas possible, et reine de la division

1 « J'aime »

J’arrive aprĂšs la bataille mais ça ça me fait rĂ©agir : je comprends peut ĂȘtre le propos de travers, mais lĂ  comme ça je vois ça plutĂŽt comme une preuve d’intelligence. On peut avoir des idĂ©es opposĂ©es sur un point, ĂȘtre en dĂ©saccord total sans s’en tenir rigueur et s’en vouloir non? C’est p’tet mĂȘme un des grands problĂšmes de not’ monde actuel, le dĂ©bat d’idĂ©es qui glisse trop vite vers l’attaque personnelle ?

4 « J'aime »

Il paraĂźt que ce sont les mĂȘmes qui ont voulu faire gagner Rousseau

Oui alors on pourrait aussi parler des mentalités de certains employés qui pourraient elles aussi changer selon moi.

Beaucoup trop de fois oĂč je vois, dans les boites oĂč je vais, les employĂ©s/ouvriers (mĂȘme cadres) croire que la boite est une vache Ă  lait qu’il faut traire jusqu’au bout et que tout leur est dĂ», (sans parler des revendications qui sont parfois completement Ă  cotĂ© de la rĂ©alitĂ© du monde
).
Des exemples j’en ai plein aussi donc y’a autant Ă  dĂ©battre des deux cotĂ© selon moi.
Le cliché du patron qui fouette ses employés il a autant la dent dure que celui du sindicaliste qui branle R dans sa boite ^^

1 « J'aime »

C’est plutĂŽt normal et c’est dĂ» au rapport de force entre employĂ©s et direction de la boĂźte.
Y’a pas du tout les mĂȘmes salaires/avantages entre ces deux catĂ©gories, ni le mĂȘme pouvoir sur l’avenir de l’autre non plus.
Normal qu’un ouvrier mal payĂ© et Ă  qui le directeur d’usine a toujours mal parlĂ© considĂšre qu’il va tout juste faire son taf pour toucher son salaire. Et normal qu’il se syndique du coup. Et je grossis mĂȘme pas le trait lĂ 

5 « J'aime »