đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Je discutais avec une nana dnc le mec est un DJ assez connu pour ĂȘtre solydays

il a eu un rdv chez isnta, vu la banalité des retours^^

c’est aps trĂšs grave, la pillule est dĂ©jĂ  avalĂ© et comme la finalitĂ© de tout ça est de ne plus avoir Ă  comptet sut Instagram, ce n’est pas trĂšs grave

pour la dĂ©conne, audrait que je fasse une photo horrible tout saturĂ© Ă  l’iphone, reste le sourire, lĂ  je suis emmerdĂ© ^^

1 « J'aime »

Prochain weekend entre copains je te prends sur le vif ^^

1 « J'aime »

What ?

1 « J'aime »

elle est mĂȘme allĂ©e au Louvre cette bonne vieille martine

Je ne savais pas mais Le Louvre ça me surprend moins

Dans ce cas le livre ne sera dispo que dans les magasins Galerie Lafayette, c’est un chgt de dĂ©marche

(Un jour « Martine chez Drapeau Noir » peut-ĂȘtre)

1 « J'aime »

Bordel j’ai vu ça aux Galeries 
 Je comprends pas le projet. Aucun intĂ©rĂȘt pour des enfants. Un gaspillage de papier qui me dĂ©passe en 2022.

Hein ?? :sweat_smile:

Franchement les suisses vous déconnez


Ces derniĂšres dĂ©cennies ont mis groland ou mike judge au rebut , mais bientĂŽt c’est le gorafi qui va ĂȘtre obsolĂšte


1 « J'aime »

Questions qui se posaient dĂ©jĂ  y’a qqes annĂ©es au Canada vis Ă  vis d’un humoriste, pour les dreadlocks uniquement en revanche

@Mat va dĂ©barquer pour demander si son Ă©norme chibre c’est aussi de l’appropriation culturelle


3 « J'aime »

Quand tu parles de chibre tu parles de l’espace culturelle « Les Champs Libres » Ă  Rennes ?

3 « J'aime »
7 « J'aime »

Les chansons qu’ils ont sortis sont terribles :sweat_smile:

Deja le Reggae en suisse allemande ça devrait etre cancel le reste c’est un dĂ©tail.

Les rasta c’est pas les meilleures des deux Vincents!

1 « J'aime »

j’ai tenu 2mn

c’est un chroniqueur qui joue des rĂŽles genre Florence Foresti chez Ruquier Ă  l’époque?

(le ref est vieille mais j’ai plus de tĂ©lĂ© depuis 15 ans ^^)

Aucune idee, et de meme ca fait 20ans que j ai quitte le pays et la tv avec, mais le gars est suisse donc ca m etonnerait.
Apres pour ce qui est du debat de l"appropriation culturelle" absolument lunaire, ce n'est helas pas nouveau. J'ai jamais eu de dread, mais la plupart de mes potes en avaient, je faisais partie d'un groupe de reggae. Tous les wekend ou presque on enchainait les sound sstem ou concerts de la region parisienne (fin 90s-debut 2000) et on se faisait regulierement insulte car etant blancs. Une fois a un concert de Sizzla a l'Elysee Montmartre, l'ambiance etait hallucinante, a la limite du pogo, je davais etre sans mentir le seul blanc dans l'assistance et j' ai ete plusieurs intimide car soit disant netant pas le bienvenue
y’a quand meme eu une baston au mieu du concert avec un mini mouvement de foule qui a fait interrompre le concert, donc on etait pas avec des tendres faut dire. L’ambiance etait vraimente electrique. Les bobo ashanti ou ceux qui se pretendent l’etre sont souvent des cailleras recyclees en rasta. Et une autre fois, Lyricson pour ceux qui connaissent, qui se produisait dans un MJC du 91 avait fat degage une bande de rastas blancs de la salle par ses potes qui etaient dans la fosse, avec au final une baston entre les potes de Lyricson et le service d’ordre. Comme quoi, le reggae et ses ideaux dans les textes n’ont que peu d’applications concretes malheureusement. Apres, faut dire que les rasta blancs sont un fleau qu’il faut combattre :rofl:

1 « J'aime »

j’avoue sympa le truc

c’est marrant j’avais lu y a une dizaine un bouquin fictif d’un ado redneck qui quittĂ© son foyer familial chaotique et de filen aiguille, le gosse se retrouve en jamaĂŻque

j’avais appris pas mal de truc sur la culture rastafarie et je n’ai pa sle souvenir que sa blancheur ait Ă©tĂ© un problĂšme ^^

les ĂȘtre humains de toute façon, faut toujorus trouvĂ© un moyen de crĂ©er des clans et de s’écharper ^^

1 « J'aime »

Rule of the Bone de russell banks ! C’est marrant, je suis en train de le relire (pour la quinziĂšme fois peut ĂȘtre ahah)

C’est intĂ©ressant parce que justement il y a des reflexions sur la couleur de peau tout au long du livre, super naives et franches parce que tu les voies Ă  travers le regard d’un gamin. Et Ă  la fin il coupe ses dreads parce que justement il doit trouver sa propre identitĂ©, en partie parce que en tant que blanc il pourra jamais « ĂȘtre » vraiment rasta.

Sinon Le premier rasta de Helene Lee est ultra interessant sur les debut du mouvement, bien avant les debuts du reggae et tout les clichés qui vont avec.

1 « J'aime »

Je pense que c est tres lie au fait que pas mal de rasta parisiens, sont des caillera, en tout cas en sound system. L’habit ne fait pas le moine. Si t es dans une vraie Communaute rasta en jamaique, c est une autre histoire. Ou ne serait ce que faire Notting hill festival a londres, c est vraiment un kif. Super ambiance et soud systems de haute voltige, j ai encore en memoire les sessions de Channel One, juste incroyable. Tu ecoutes le son par ta cage thoracique tellement les basses te decollent les poumons.

1 « J'aime »