đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Perso j’adores la biùre sans alcool .

2 « J'aime »

Pas sĂ»r, certains humours absurdes peut-ĂȘtre ? Mais est-ce qu’ils feront rire tous le monde

Je tente un exemple avec un des bouquins qui me fait le plus rire :


3 « J'aime »

Kamelott !

Ça je peux l’entendre mais la frontiĂšre du « public Â» elle est oĂč ?
Si je vais voir un spectacle de Guillaume bats, Quentin Ratieuville ou mĂȘme Jeremy Ferrari qui pour le coup n’est pas directement concernĂ©, qui font des sketch qui rit du handicap, est-ce un soucis ? Techniquement rien ne t’oblige Ă  regarder

Pourtant nombre de personnes en situation de handicap demandent Ă  ce que l’on rit d’eux, qu’ils soient considĂ©rĂ©s comme mr tout le monde et non des ĂȘtres fragiles qu’on ne peut moquer
( https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/vienne-philippe-croizon-prepare-un-one-man-show-avec-jeremy-ferrari )

Pourquoi des gens Ă  l’humour subversif, noir, trash se font cancel alors qu’il suffit de ne pas les regarder ? C’est bien qu’il y a une certaine culture de ce qui est drĂŽle ou non dans notre sociĂ©tĂ© et clairement je souhaite pas y participer.
Il y aura toujours une personne peu importe ta blague qui se sentira offensé.
Je prends un autre exemple, sur instagram il y a la page « meme de tds Â», un compte qui partage par l’humour mais aussi sĂ©rieusement le quotidien des travailleurs et travailleuses du sexe.
Ce meme a été posté :

Résumé

À priori, tout le monde de ce point de vue Ă  un double menton, peu importe sa morphologie. L’autrice s’est pris un torrent de haine pour « grossophobie Â», et ce indĂ©pendamment des personnes grosses qui ont reconnu le caractĂšre universel de la situation. On fait quoi dans ce cas ?

Personnellement je pense que l’humour n’as pas Ă  ĂȘtre cancel. Des sketch beauf Ă  la Bigard, ça disparaĂźtra tout seul car ça ne fait plus rire les gens, mais il faut laisser la sociĂ©tĂ© Ă©voluer et « consommer Â» les humoristes qu’elle aime et en oubliant les autres.
Sinon le futur c’est quoi ? Paul Mirabel qui joue le babtou fragile ?
Faut pas oublier que nombre de mecs, Debbouze et autre ont pu ĂȘtre connus en sachant rire d’eux mĂȘme et de leur communautĂ©. Quand tu regarde des Marrakech du rire, ils sont nombreux dans le public Ă  rire d’eux-mĂȘmes sur leur propre clichĂ©s, pourtant ce sont des « minoritĂ©s Â».

Il faut comprendre que pour pas mal de gens, personne ne demande Ă  ce que des blancs se la jouent white savior et viennent dire pour eux ce qui est drĂŽle ou non, ce qui est choquant ou non, ils sont suffisamment grand pour le faire eux-mĂȘme et c’est encore une fois invisibiliser leur paroles au profit de blancs qui pensent savoir mieux que tout le monde.
Ayant une belle famille congolaise, je me suis intĂ©ressĂ© Ă  des humoristes congolais et c’est sans soucis qu’ils se taillent eux-mĂȘme, mais en france c’est « non il faut pas rire d’eux ce sont des minoritĂ©s Â» mais ils sont bien assez grand pour savoir s’il y a un problĂšme ou pas, s’il faut manifester pour cancel un artiste problĂ©matique.
Si pour beaucoup cette lutte de la bien pensance de l’humour semble ĂȘtre une vrai lutte envers les minoritĂ©s, pour elles, c’est juste « un truc de blancs Â»

Bon aprÚs ça je vais taxer de nazi but anyway :man_shrugging:

@luluberlu ahah clairement pas, entre autre

(Je sais pas si l’article original existe encore)

@romainsss sur ton image quelqu’un te sortira que c’est un clichĂ© sur les noirs qui sont pas nature grand et jouent tous au basket, et puis d’abord pourquoi sur le dessin il est fin le gars ? Sous nutrition ? Tout les noirs sont pauvre et mal nourris ? (Je caricature mais on pourrait le sortir)

VA qui cite konbini du journalisme de qualitay

3 « J'aime »

Il y avait eu un tacle entre astier et une nana à propos de la série sur twitter aussi !

La diffĂ©rence entre les humoristes que tu sites et la publication ici , c’est que les spectateurs qui se rendent au thĂ©Ăątre pour voir le spectacle, le mec qui regarde des sketchs sur YT ou la personne qui Ă©coute rire et chansons, est une personne averti.

Dans le cas de la publication sur le topic ootd, c’est pas le sujet, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ce genre de propos est, a ma connaissance, inhabituel. Tu compares deux choses qui nont pas la portĂ©e puisque Contextes diffĂ©rents.

Je ris de tous mais pas avec n’importe qui.

Exemple,

Je suis malade d’une sclĂ©rose en plaques, j’en rigole volontiers sous toutes les coutures , avec mes proches ou personnes averties
 J’en rigole avec autodĂ©rision ou avec des personnes d’un autre handicap.

Je reviens sur la notion fondamentale de l’intention de celui qui fait le gag.
Est ce que Kaamelott est intentionnellement sexiste? Non je ne pense pas.
est ce que kaamelott est interprété comme sexiste? oui tu peux.
Dans ce second cas les personne interprĂ©tant le sexisme ne doivent pas accusĂ© le producteur de sexisme car il n’y a pas d’intention de l’ĂȘtre.

En plus ce type de personne oublient que souvent l’humour permet de dĂ©noncer des choses par le second degrĂ©. En gros tu fais un gag sexiste pour prouver Ă  quel point le sexisme est dĂ©bile.

2 « J'aime »

Et pourtant des sketch se font strike de youtube, des spectacles annulĂ©s
les gens n’ont qu’à pas Ă©coutĂ©/voir ??

Ici en revanche c’est diffĂ©rent car public non averti :

Ben oui c’est le concept de beaucoup d’humours mais les gens passent totalement Ă  cĂŽté 

1 « J'aime »

A l’inverse, le mec qui Ă  postĂ© sur le topic ootd, ne c’est pas fait strike.

Pourtant son texte était profondément viriliste et manquait de discernement et de respect pour la personne dont il parlait bref et par extension des femmes.

Nous ne sommes pas ses potes, il était inconnu du paysage borasification, il arrive genre en terrain conquis, en pensant que nous aussi on est des mecs virilistes qui aimons vanter notre masculinité viril

J’ai juste dis que j’acceptais pas son humour pour toutes les raisons Ă©voquĂ©es

Cet article de Chappatte est intéressant à ce sujet:

ça dĂ©montre bien le niveau 0 d’analyse sur le rĂ©seau « « sociaux » » et l’incapacitĂ© crasse de certains a comprendre le 2nd degrĂ©s.

tu l’as dit

il a fait un giga bide.

Fin de l’histoire.

1 « J'aime »

Je rejoint @Tyqdip et ça rejoint ce que je disais.
Le gars a fait de l’humour moisi, ça a bidĂ© et basta c’est comme ça que les choses vont Ă©voluer, naturellement, pas besoin de cancel ou faire la chasse. D’ailleurs au passage dans le sujet des meme il y a des trucs parfois trash. Certes c’est un sujet humour mais ça peut ne pas faire rire tout le monde, que faire ?

@luluberlu c’est intĂ©ressant. Clairement l’esprit Charlie ça a disparu. De la gauche du moins. C’est triste. Autre exemple

(DĂ©solĂ© j’ai pris le premier lien, slate bof bof)

Sans réaction il aurait sans doute continué.

Bref basta

Je trouvais juste intĂ©ressant ce podcast qui m’a fait penser Ă  cet incident.

Apparemment cet homme est fait pour porter des jeans crĂšmes

https://www.zara.com/uk/en/balloon-jeans-studio-nicholson-p02553361.html

1 « J'aime »

Qui vit en Guadeloupe ici ?

2 « J'aime »

Tiens j’avais prĂ©vu de retourner en fuedloupe quelques semaiens pour taffer au calme, je vasi voir pour aller lui rendre visite

merci !

Renseigne toi bien au prĂ©alable pour les pĂ©riodes d’ouverture

Je vis en Guadeloupe (Basse Terre) et lorsque nous sommes allĂ©s Ă  Marie Galante (en dĂ©cembre 2021 de mĂ©moire) c’était fermĂ© malheureusement


ǒa lair trÚs chouette comme atelier en tous cas, il apparaßt souvent dans les reportages tournés dans le coin


Et si tu passes en Guadeloupe, MP avant
 Je pourrais au moins t’aiguiller sur 2/3 trucs à faire !

oh merci, je ne savais pas àa serait entre janvier et févier je pense, je vais reagrder!

et yep, je me le noe, c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »