Je connaissais pas, jâai tenu jusquâau tatouage, aprĂšs jâavais atteint mon quota de c***neriesâŠ
Tiens, je lâavais oubliĂ© lui. En y regardant de plus prĂšs, on est typiquement dans les dĂ©lires mascu type Andrew Tate, avec de sacrĂ©s penchants rĂ©actionnaires, une rhĂ©torique trĂšs liĂ©e Ă lâextrĂȘme-droite
Câest pas criant au premier abord mais yâa de nombreux appels du pied / obsessions / prises de position morales et politiques quand mĂȘme : les attaques contre Amber Heard, les assos fĂ©ministes, les bobos, la communautĂ© LGBT, les soutiens opportunistes au mouvement #JesuisLola, les rĂ©fs du web, le vocabulaire, les commentaires avec des PP statue de lâantiquitĂ© etc etc
Donc oui, câest effectivement dangereux de mon point de vue
Pour aller plus loin, câest un discours qui semble en pleine croissance justement, avec la thĂ©orie du backclash aprĂšs le mouvement #MeToo, on va en souper pendant les prochaines annĂ©es malheureusement
Oups
je suis content quâen plus dâavoir une syntax borasienne jâai une typo de jeune fille de 6Ăšme!
Bordel, comment on peut inviter ce mec âč à lâoccasion des droits de la femme âș ? Tu regarde 2 min sa chaĂźne tâas compris que câĂ©tait une mauvaise idĂ©eâŠ
@HommesInfluence (compte de StĂ©phane Ădouard, N.D.L.R.) a lancĂ© une sĂ©rie de confĂ©rences payantes Ă hauteur de 200 ⏠oĂč nous retrouvons notamment le passage suivant : « le viol dâune femme est impossible sans lâusage de la force » »
lui en revanche, il a prouvĂ© quâil pouvait braquer sans arme ni violence ^^
Ouais, mais un paquet de haine quand mĂȘme.
Le mec vient juste de sortir une V2
Mais du coup jâexplore sa chaĂźne yâa des trucs de malades ahahaa
Besoin de quelques conseils / astuces Ă plusieurs niveaux, jâai lâimpression dâĂȘtre teubĂ©:
edit: UPS:réglé
On enchaine: on a un client qui refuse de nous payer une facture pour une opĂ©raiton de commâ rĂ©alisĂ© en 2021 (novembre) on est dâaccord quâil nây a pas de date de pĂ©remption ?
et enfin, depuis mon retour de Guadeloupe, je nâai plus aucune pression pour lâeau chaud (mais elle est bien chaude), avant que je me fasse voler par un artisan, quelquâun a dĂ©jĂ renconrĂ© ça ?
merci
Pour le premier ça me paraĂźt chelou, peut-ĂȘtre se rendre dans un Ups acces point pour plus dâinfos ?
Pour le second, selon google :
" Pour une facture adressée à un particulier et restée impayée, le créancier ne disposera que de 2 ans pour procéder à son recouvrement, ou plus exactement de 2 ans pour saisir le tribunal compétent si son recouvrement est menacé.
Ce dĂ©lai sâĂ©tend Ă 5 ans si le client est une entreprise (ou un professionnel).
Le point de dĂ©part de ce dĂ©lai (2 ans ou 5 ans) est celui de lâĂ©chĂ©ance indiquĂ©e sur la facture, soit gĂ©nĂ©ralement 2 ans (ou 5 ans) + 30 jours aprĂšs la date dâĂ©mission de la facture."
Pour le dernier jâai eu le cas au taff, aprĂšs en cherchant des infos je trouve ça :
" * Le manque de pression sur lâeau chaude seule est local ou gĂ©nĂ©ral :
- Si le manque de pression en eau chaude est local, il nâapparaĂźt que sur un seul point de puisage. Câest assurĂ©ment dĂ» Ă un colmatage du robinet au point de puisage, un dĂ©faut de la cartouche du mitigeur ou une panne de la rĂ©gulation thermostatique sur ce mitigeur (robinet).
- Si le manque de pression en eau chaude est gĂ©nĂ©ral, il se produit alors sur tous les robinets dâeau chaude de la maison. Câest assurĂ©ment au niveau de la distribution en eau chaude au dĂ©part du chauffe-eau quâil faut intervenir car celle-ci doit ĂȘtre colmatĂ©e par un bouchon de calcaire. SituĂ© dans la cuve, ce bouchon agit comme un clapet qui vient obturer la canalisation de dĂ©part dâeau chaude.
Afin de confirmer quâil sâagit bien dâun bouchon de calcaire qui se dĂ©place jusquâĂ boucher lâarrivĂ©e dâeau chaude, il faut effectuer une manĆuvre simple :
- Tous les robinets dâeau chaude fermĂ©s, manĆuvrez le robinet du groupe de sĂ©curitĂ© sur le chauffe-eau afin de faire baisser la pression, ce qui va dĂ©placer le bouchon de calcaire.
- Puis ouvrez un robinet dâeau chaude. La pression en eau chaude arrive alors de maniĂšre correcte pendant une fraction de seconde puis chute lorsque le bouchon de calcaire se remet en place. "
Au besoin plutĂŽt que dâappeler un artisan, peut-ĂȘtre les plateformes type Tasker pour du petit travaux pas cher (jamais testĂ©)
https://www.taskrabbit.fr/
câest hallucinant quâune marque refuse de te payer une facture alors que tu as bossĂ© avec elle par la suite sur dâautre opĂ©, jâespĂšre que câest du zĂšle d ela partie compta (câest pas une petite marque en plus)
je vais essayer de regarder ça le ballon dâeau chaud, le bricolage et moi, ça va finir en inondation ça ^^câest tous les robinets donc le bouchon de calcaire, jâavais lu ça, on va voir car oui ça fluctue parfois, jamais beaucoup mais ça revient pafoi un plus dense le filet deau
Pour la baisse de pression câest tres probablement le ballon qui doit etre entartré⊠Mais si il est vieux faudra le changer
Tu peux peut-ĂȘtre suivre les Ă©tapes sur ce site : Pourquoi je n'ai pas de pression d'eau chaude ? - IZI by EDF.
" Vous constatez un manque de pression sur toute lâinstallation, mais seulement en eau chaude ?
Si votre diagnostic dâensemble conclut Ă un dĂ©faut de pression sur tous les points de puisage, mais uniquement en eau chaude, le problĂšme est probablement dĂ» Ă un bouchon de calcaire situĂ© dans la cuve de votre chauffe-eau. Ce bouchon va agir comme un clapet limitant le dĂ©bit dâeau chaude en sortie.
Pour confirmer cette hypothÚse, suivez donc la procédure de test suivante :
- fermez tous les robinets ;
- faites baisser la pression du chauffe-eau en manoeuvrant la soupape du groupe de sécurité ;
- ouvrez un robinet dâeau chaude."
Si la pression dâeau chaude est dâabord normale pendant un instant, puis chute Ă nouveau, câest que câest bien le ballon qui est entartrĂ©.
AprÚs en poussant les recherches, je suis tombé sur le point suivant :
" l a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© dans un arrĂȘt du 29 octobre 2008 que le dĂ©tartrage du ballon dâeau chaude nĂ©cessitant une dĂ©pose du bloc rĂ©sistance se distingue dâun simple nettoyage qui serait Ă la charge du locataire. Une telle opĂ©ration incombe donc au propriĂ©taire "
Je sais pas si tu es locataire mais ça peut valoir le coup de poser la question Ă ton proprio qui pourra Ă©ventuellement te recommander quelquâun et voir selon la nature si ça revient Ă ta charge ou non. Peut-ĂȘtre que quelquâun ici sây connaĂźt un peu mieux que mes quelques recherches
Câest cool bravo. Câest pour faire quoi ?
Je suis proprio, dans tous les cas, fait chier
je vasi voir si jâai pas un pote de pote qui pourrait e dĂ©panner, au pore ça sera au froide, de toute façon jâavais commencĂ© Ă en faire une sur trois quasi gelĂ© donc pas un soucis
#sepersuader
@Poulpy brav poulpy, câest marrant je te voyais bien devenir fonctionnaire
Tu peux envoyer un recommandĂ© de mise en demeure pour demander le paiement dans un certain dĂ©lai. Tu peux trouver un modĂšle en ligne. Jâai eu plusieurs cas problĂ©matiques (avec des clients ou fournisseur), et Ă chaque fois ça a suffit. En gros tu leur montre que tâes sĂ©rieux et que tu fera ce quâil faut pour ĂȘtre payĂ©. Et ça marche dâautant mieux avec les petites boĂźtes
Comme le dit @Achille la premiĂšre Ă©tape câest lettre recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception dans laquelle tu mentionnes bien littĂ©ralement que tu les mets en demeure de te rĂ©gler la facture sous un dĂ©lai dĂ©terminĂ© (10/15 jours ouvrables). Si pas de retour de leur part tu peux faire une demande dâinjonction de payer auprĂšs du Tribunal de Commerce, câest trĂšs simple et rapide sâil nây a pas de toute que le fait que la facture soit due
Pour les techniciens je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais quelques conseils généraux :
VĂ©rifie de combien de temps tu disposes pour la prĂ©sentation du candidat et prĂ©pare ton texte Ă lâavance. MĂȘme si Ă©videmment faut pas faire trop « rĂ©citĂ© » câest bien dâĂȘtre Ă lâaise sur le texte pour dire le max et faire passer tes messages.
Potasse un peu lâactualitĂ© des principales politiques publiques dans ton champ, et lâorganisation administrative (les noms des directions, des bureaux concernĂ©s, des agences, les circuitsâŠ) selon ce sur quoi tu pourrais ĂȘtre amenĂ© Ă bosser.
PrĂ©pare ton « arrivĂ©e » dans le corps : si tu as le concours tu te vois bosser oĂč, sur quelles fonctions, est-ce que tu as quelques idĂ©es pour la suite dâun parcours (mĂȘme des idĂ©es trĂšs gĂ©nĂ©rales) ?
Je pense pas que ça soit un pb dâavoir un parcours diversifiĂ©, faut juste apprendre Ă le prĂ©senter en termes dâatouts, notamment pour le corps que tu vises (expĂ©riences / compĂ©tences qui pourront tâĂȘtre utiles pour tes futures fonctions). Faut assumer, on a tous des parcours diffĂ©rents, et câest bien.
Pour gĂ©rer le stress de lâoral il faut rĂ©pĂ©ter un peu, notamment les parties qui ne sâimprovisent pas. Ne pas hĂ©siter Ă lire les annales qui donnent des conseils, discuter avec 1 ou 2 personnes qui ont passĂ© les oraux rĂ©cemment, cela aide Ă ne pas ĂȘtre surpris par le format le jour J.
Câest justement parce que le panel de mĂ©tiers est trĂšs ouvert que câest bien dâarriver en ayant quelques idĂ©es. Ăa veut pas dire que ça tâengage Ă les suivre Ă lâavenir, juste que tu sais dans quoi tu es prĂȘt Ă tâinscrire (pour rappel tu auras pas forcĂ©ment le choix de ton affectation sur tous les critĂšres). Donc ĂȘtre capable de dire ce que tu retiens de quelques trajectoires possibles (hĂ©site pas Ă regarder les parcours de quelques personnes dans ce corps voire Ă discuter avec elles) ça renvoie une bonne image au jury : ok le gars, sans nĂ©cessairement avoir un plan de carriĂšre tout tracĂ©, sait oĂč il met les pieds et rĂ©flĂ©chit Ă se prendre en main sur les suites, ce qui est rassurant pour lâemployeur, on repĂȘche pas un gars qui est lĂ en voie de garage.
Pour la thĂšse les corps offrent des possibilitĂ©s mais ça dĂ©pend des corps et des grades. Technicien je sais pas, peut-ĂȘtre quâil faut passer dans un corps dâingĂ©nieur, si tu veux rĂ©aliser la thĂšse en Ă©tant en emploi (et pas en disponibilitĂ©). HĂ©site pas Ă te renseigner ou vĂ©rifier sâil y a des gens de ce corps qui ont fait ce parcours.