đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Je connaissais pas, j’ai tenu jusqu’au tatouage, aprùs j’avais atteint mon quota de c***neries
:person_facepalming:

Tiens, je l’avais oubliĂ© lui. En y regardant de plus prĂšs, on est typiquement dans les dĂ©lires mascu type Andrew Tate, avec de sacrĂ©s penchants rĂ©actionnaires, une rhĂ©torique trĂšs liĂ©e Ă  l’extrĂȘme-droite

C’est pas criant au premier abord mais y’a de nombreux appels du pied / obsessions / prises de position morales et politiques quand mĂȘme : les attaques contre Amber Heard, les assos fĂ©ministes, les bobos, la communautĂ© LGBT, les soutiens opportunistes au mouvement #JesuisLola, les rĂ©fs du web, le vocabulaire, les commentaires avec des PP statue de l’antiquitĂ© etc etc

Donc oui, c’est effectivement dangereux de mon point de vue

Pour aller plus loin, c’est un discours qui semble en pleine croissance justement, avec la thĂ©orie du backclash aprĂšs le mouvement #MeToo, on va en souper pendant les prochaines annĂ©es malheureusement

1 « J'aime »

Oups

7 « J'aime »

je suis content qu’en plus d’avoir une syntax borasienne j’ai une typo de jeune fille de 6ùme!

1 « J'aime »

Bordel, comment on peut inviter ce mec â€č à l’occasion des droits de la femme â€ș ? Tu regarde 2 min sa chaĂźne t’as compris que c’était une mauvaise idĂ©e

@HommesInfluence (compte de StĂ©phane Édouard, N.D.L.R.) a lancĂ© une sĂ©rie de confĂ©rences payantes Ă  hauteur de 200 € oĂč nous retrouvons notamment le passage suivant : « le viol d’une femme est impossible sans l’usage de la force Â» »

lui en revanche, il a prouvĂ© qu’il pouvait braquer sans arme ni violence ^^

5 « J'aime »

Ouais, mais un paquet de haine quand mĂȘme.

Le mec vient juste de sortir une V2

Mais du coup j’explore sa chaüne y’a des trucs de malades ahahaa

3 « J'aime »

Besoin de quelques conseils / astuces Ă  plusieurs niveaux, j’ai l’impression d’ĂȘtre teubĂ©:

edit: UPS:réglé

On enchaine: on a un client qui refuse de nous payer une facture pour une opĂ©raiton de comm’ rĂ©alisĂ© en 2021 (novembre) on est d’accord qu’il n’y a pas de date de pĂ©remption ?

et enfin, depuis mon retour de Guadeloupe, je n’ai plus aucune pression pour l’eau chaud (mais elle est bien chaude), avant que je me fasse voler par un artisan, quelqu’un a dĂ©jĂ  renconrĂ© ça ?

merci

1 « J'aime »

Pour le premier ça me paraĂźt chelou, peut-ĂȘtre se rendre dans un Ups acces point pour plus d’infos ?

Pour le second, selon google :

" Pour une facture adressée à un particulier et restée impayée, le créancier ne disposera que de 2 ans pour procéder à son recouvrement, ou plus exactement de 2 ans pour saisir le tribunal compétent si son recouvrement est menacé.
Ce dĂ©lai s’étend Ă  5 ans si le client est une entreprise (ou un professionnel).

Le point de dĂ©part de ce dĂ©lai (2 ans ou 5 ans) est celui de l’échĂ©ance indiquĂ©e sur la facture, soit gĂ©nĂ©ralement 2 ans (ou 5 ans) + 30 jours aprĂšs la date d’émission de la facture."

Pour le dernier j’ai eu le cas au taff, aprùs en cherchant des infos je trouve ça :

" * Le manque de pression sur l’eau chaude seule est local ou gĂ©nĂ©ral :

• Si le manque de pression en eau chaude est local, il n’apparaĂźt que sur un seul point de puisage. C’est assurĂ©ment dĂ» Ă  un colmatage du robinet au point de puisage, un dĂ©faut de la cartouche du mitigeur ou une panne de la rĂ©gulation thermostatique sur ce mitigeur (robinet).
  • Si le manque de pression en eau chaude est gĂ©nĂ©ral, il se produit alors sur tous les robinets d’eau chaude de la maison. C’est assurĂ©ment au niveau de la distribution en eau chaude au dĂ©part du chauffe-eau qu’il faut intervenir car celle-ci doit ĂȘtre colmatĂ©e par un bouchon de calcaire. SituĂ© dans la cuve, ce bouchon agit comme un clapet qui vient obturer la canalisation de dĂ©part d’eau chaude.

Afin de confirmer qu’il s’agit bien d’un bouchon de calcaire qui se dĂ©place jusqu’à boucher l’arrivĂ©e d’eau chaude, il faut effectuer une manƓuvre simple :

• Tous les robinets d’eau chaude fermĂ©s, manƓuvrez le robinet du groupe de sĂ©curitĂ© sur le chauffe-eau afin de faire baisser la pression, ce qui va dĂ©placer le bouchon de calcaire.
  • Puis ouvrez un robinet d’eau chaude. La pression en eau chaude arrive alors de maniĂšre correcte pendant une fraction de seconde puis chute lorsque le bouchon de calcaire se remet en place. "

Au besoin plutĂŽt que d’appeler un artisan, peut-ĂȘtre les plateformes type Tasker pour du petit travaux pas cher (jamais testĂ©)
https://www.taskrabbit.fr/

2 « J'aime »

c’est hallucinant qu’une marque refuse de te payer une facture alors que tu as bossĂ© avec elle par la suite sur d’autre opĂ©, j’espĂšre que c’est du zĂšle d ela partie compta (c’est pas une petite marque en plus)

je vais essayer de regarder ça le ballon d’eau chaud, le bricolage et moi, ça va finir en inondation ça ^^c’est tous les robinets donc le bouchon de calcaire, j’avais lu ça, on va voir car oui ça fluctue parfois, jamais beaucoup mais ça revient pafoi un plus dense le filet deau

1 « J'aime »

Pour la baisse de pression c’est tres probablement le ballon qui doit etre entartré  Mais si il est vieux faudra le changer

Tu peux peut-ĂȘtre suivre les Ă©tapes sur ce site : Pourquoi je n'ai pas de pression d'eau chaude ? - IZI by EDF.

" Vous constatez un manque de pression sur toute l’installation, mais seulement en eau chaude ?

Si votre diagnostic d’ensemble conclut Ă  un dĂ©faut de pression sur tous les points de puisage, mais uniquement en eau chaude, le problĂšme est probablement dĂ» Ă  un bouchon de calcaire situĂ© dans la cuve de votre chauffe-eau. Ce bouchon va agir comme un clapet limitant le dĂ©bit d’eau chaude en sortie.

Pour confirmer cette hypothÚse, suivez donc la procédure de test suivante :

• fermez tous les robinets ;
  • faites baisser la pression du chauffe-eau en manoeuvrant la soupape du groupe de sĂ©curitĂ© ;
  • ouvrez un robinet d’eau chaude."

Si la pression d’eau chaude est d’abord normale pendant un instant, puis chute Ă  nouveau, c’est que c’est bien le ballon qui est entartrĂ©.

AprÚs en poussant les recherches, je suis tombé sur le point suivant :
" l a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© dans un arrĂȘt du 29 octobre 2008 que le dĂ©tartrage du ballon d’eau chaude nĂ©cessitant une dĂ©pose du bloc rĂ©sistance se distingue d’un simple nettoyage qui serait Ă  la charge du locataire. Une telle opĂ©ration incombe donc au propriĂ©taire "

Je sais pas si tu es locataire mais ça peut valoir le coup de poser la question Ă  ton proprio qui pourra Ă©ventuellement te recommander quelqu’un et voir selon la nature si ça revient Ă  ta charge ou non. Peut-ĂȘtre que quelqu’un ici s’y connaĂźt un peu mieux que mes quelques recherches

1 « J'aime »

image

7 « J'aime »

C’est cool bravo. C’est pour faire quoi ?

Je suis proprio, dans tous les cas, fait chier

je vasi voir si j’ai pas un pote de pote qui pourrait e dĂ©panner, au pore ça sera au froide, de toute façon j’avais commencĂ© Ă  en faire une sur trois quasi gelĂ© donc pas un soucis

#sepersuader

@Poulpy brav poulpy, c’est marrant je te voyais bien devenir fonctionnaire :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu peux envoyer un recommandĂ© de mise en demeure pour demander le paiement dans un certain dĂ©lai. Tu peux trouver un modĂšle en ligne. J’ai eu plusieurs cas problĂ©matiques (avec des clients ou fournisseur), et Ă  chaque fois ça a suffit. En gros tu leur montre que t’es sĂ©rieux et que tu fera ce qu’il faut pour ĂȘtre payĂ©. Et ça marche d’autant mieux avec les petites boĂźtes

1 « J'aime »

Comme le dit @Achille la premiĂšre Ă©tape c’est lettre recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception dans laquelle tu mentionnes bien littĂ©ralement que tu les mets en demeure de te rĂ©gler la facture sous un dĂ©lai dĂ©terminĂ© (10/15 jours ouvrables). Si pas de retour de leur part tu peux faire une demande d’injonction de payer auprĂšs du Tribunal de Commerce, c’est trĂšs simple et rapide s’il n’y a pas de toute que le fait que la facture soit due

1 « J'aime »

Pour les techniciens je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais quelques conseils généraux :

VĂ©rifie de combien de temps tu disposes pour la prĂ©sentation du candidat et prĂ©pare ton texte Ă  l’avance. MĂȘme si Ă©videmment faut pas faire trop « rĂ©citĂ© » c’est bien d’ĂȘtre Ă  l’aise sur le texte pour dire le max et faire passer tes messages.

Potasse un peu l’actualitĂ© des principales politiques publiques dans ton champ, et l’organisation administrative (les noms des directions, des bureaux concernĂ©s, des agences, les circuits
) selon ce sur quoi tu pourrais ĂȘtre amenĂ© Ă  bosser.

PrĂ©pare ton « arrivĂ©e » dans le corps : si tu as le concours tu te vois bosser oĂč, sur quelles fonctions, est-ce que tu as quelques idĂ©es pour la suite d’un parcours (mĂȘme des idĂ©es trĂšs gĂ©nĂ©rales) ?

1 « J'aime »

Je pense pas que ça soit un pb d’avoir un parcours diversifiĂ©, faut juste apprendre Ă  le prĂ©senter en termes d’atouts, notamment pour le corps que tu vises (expĂ©riences / compĂ©tences qui pourront t’ĂȘtre utiles pour tes futures fonctions). Faut assumer, on a tous des parcours diffĂ©rents, et c’est bien.

Pour gĂ©rer le stress de l’oral il faut rĂ©pĂ©ter un peu, notamment les parties qui ne s’improvisent pas. Ne pas hĂ©siter Ă  lire les annales qui donnent des conseils, discuter avec 1 ou 2 personnes qui ont passĂ© les oraux rĂ©cemment, cela aide Ă  ne pas ĂȘtre surpris par le format le jour J.

C’est justement parce que le panel de mĂ©tiers est trĂšs ouvert que c’est bien d’arriver en ayant quelques idĂ©es. Ça veut pas dire que ça t’engage Ă  les suivre Ă  l’avenir, juste que tu sais dans quoi tu es prĂȘt Ă  t’inscrire (pour rappel tu auras pas forcĂ©ment le choix de ton affectation sur tous les critĂšres). Donc ĂȘtre capable de dire ce que tu retiens de quelques trajectoires possibles (hĂ©site pas Ă  regarder les parcours de quelques personnes dans ce corps voire Ă  discuter avec elles) ça renvoie une bonne image au jury : ok le gars, sans nĂ©cessairement avoir un plan de carriĂšre tout tracĂ©, sait oĂč il met les pieds et rĂ©flĂ©chit Ă  se prendre en main sur les suites, ce qui est rassurant pour l’employeur, on repĂȘche pas un gars qui est lĂ  en voie de garage.

Pour la thĂšse les corps offrent des possibilitĂ©s mais ça dĂ©pend des corps et des grades. Technicien je sais pas, peut-ĂȘtre qu’il faut passer dans un corps d’ingĂ©nieur, si tu veux rĂ©aliser la thĂšse en Ă©tant en emploi (et pas en disponibilitĂ©). HĂ©site pas Ă  te renseigner ou vĂ©rifier s’il y a des gens de ce corps qui ont fait ce parcours.

2 « J'aime »