đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Par contre je doute qu’elle ait voulu s’allier à des hommes surtout ceux là

Et donc vraie question sans troll, quelle distinction fais-tu entre Macron et Rousseau ?

Bon, je vous laisse encore parler un peu politique, soyez sage, pas de dĂ©bordements s’il vous plaĂźt.

Compte sur moi :rofl:

3 « J'aime »

@Tyqdip , souviens-toi pour Macron, ils nous l’avaient quand mĂȘme sorti du chapeau quelques mois avant les Ă©lections ! Je ne serais pas surpris d’un truc comme ça pour les prochaines Ă©lections.

Et pour l’uniforme ? Si c’est bien size up et schlag on serait contents quand mĂȘme^^?!

Tu peux m’en quoter une ? No joke ni offense j’ai dĂ» passer Ă  cĂŽtĂ©.

Macron a fait une sortie plus rapide que ce qu’on pensait, mais c’était pas non plus une mega surprise

et Hollande lui a tracé la voie en ne se présentant pas pour un second mandat

L’uniforme je l’ai dit plus haut, je suis pas contre, pas pour
 je sais pas trop à vrai dire.
Moi en tant qu’élĂšve je me serais dit « fait chier mais bon
 pas bien grave Â»

2 « J'aime »

La flemme, sorry

Mais c’est plus une ambiance gĂ©nĂ©rale que des phrases prĂ©cises.

Macron Explosion goes brrr

2 « J'aime »

Il ne me semble pas que qui que ce soit ait Ă©crit ça. Personnellement sur ce coup lĂ , Ă©videmment je ne suis pas dans sa tĂȘte, mais l’explication la plus parcimonieuse me semble qu’il suit le sens du vent rĂ©actionnaire qui souffle dans le pays.

Mais si la question me concerne, en propos liminaire, j’écrirais que la VĂšme RĂ©publique quinquennale est le rĂ©gime dĂ©mocratique le plus proche de l’autocratie que je connaisse, et que le principe que tout ou presque en France dĂ©coule de l’élection du PrĂ©sident au suffrage universel direct est selon moi la premiĂšre chose que tout dĂ©mocrate digne de ce nom devrait abroger dĂšs son arrivĂ©e au pouvoir.

En vertu de quoi, et bien que l’abstention dĂšs le premier tour de cette Ă©lection me dĂ©mange toujours plus, et bien que je me considĂšre libĂ©ral, et bien que j’ai de trĂšs sĂ©rieux doutes sur ses intentions rĂ©elles sur la question, doutes confirmĂ©s par son attitude rĂ©cente, j’ai votĂ© pour le seul candidat qui annonçait vouloir en finir avec la personnalisation du pouvoir, avant de voter blanc au second tour.

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Ce cĂŽtĂ© dĂ©sintĂ©ressĂ© est valable pour beaucoup d’élus locaux, gravitant Ă©galement au contact de beaucoup d’entre eux depuis pas loin de 40 ans, de tous bords. Contrairement Ă  une idĂ©e reçue (bien souvent Ă©tablie par la seule « pseudo Â» observation d’élus du niveau AN/SĂ©nat et gouvernement. La rĂ©alitĂ© est toute autre avec une majoritĂ© d’élus issus du milieu associatif, cf. les « 36.000 Â» communes françaises et pour lesquels politique = engagement personnel avec des indemnitĂ©s loins de couvrir leurs coĂ»ts de mandat

C’est du off donc ne l’ébruitez pas svp mais c’est effectivement BG qui sera chargĂ© de la conception et de la prod des uniformes scolaires.

J’espĂšre avoir apaisĂ© les dĂ©bats avec cette information que vous Ă©tiez nombreux Ă  attendre.

19 « J'aime »

Cette rĂ©alitĂ© du « terrain public Â» est rarement visible de l’extĂ©rieur, beaucoup Ă©tant prompt Ă  rĂąler contre les fonctionnaires et assimilĂ©s mais sans savoir le travail quotidien rĂ©alisĂ©, ni les conditions dans lesquelles ce travail est parfois fait.

Pour anecdote, j’ai le souvenir d’une altercation entre un Ă©lu, VP au sein d’une collectivitĂ© pour laquelle je travaillais et Ă©galement chef d’entreprise, et du directeur de cabinet du PrĂ©sident de la structure. L’altercation portait sur le budget et la gestion de la structure, l’élu affirmant que « s’il gĂ©rait son entreprise comme l’était la collectivitĂ©, il aurait fait faillite depuis longtemps Â». Ce Ă  quoi avait rĂ©pondu par l’affirmative le dir cab en prĂ©cisant que « si la collectivitĂ© Ă©tait gĂ©rĂ©e comme l’était son entreprise, il y a longtemps que nous serions tous en tĂŽle Â».

Cela fait plus de 30 ans que j’alterne entre entre secteur privĂ© et secteur public. Les rĂšgles du jeu sont diffĂ©rentes, et bien peu de concitoyens connaissent ces diffĂ©rences. Il y a une rigiditĂ© dans la sphĂšre publique qui s’impose en premier aux agents eux-mĂȘmes. Les reproches adressĂ©s aux agents publics sont bien souvent le fait de personnes qui ne connaissent les rĂšgles qui s’imposent Ă  la sphĂšre publique, y compris nombre d’élus locaux. Et cĂŽtĂ© budgets, ceux-ci sont globalement en constante diminution (Ă  objectifs constants), la RGPP Ă©tant vraisemblablement la plus grosse arnaque en la matiĂšre.

4 « J'aime »

AprĂšs le semi slim, le micro slim, avec un leg opening de 3cm. Vingt minutes le matin pour le mettre.

2 « J'aime »

bizarre je me souviens pas avoir Ă©crit un message de politique

4 « J'aime »

Si il veut un « rĂ©armement dĂ©mographique Â», c’est malheureusement contre productif d’avoir un micro slim qui compresse les boulles et rĂ©duit la fĂ©conditĂ©.
C’est ça de confier une tñche fashion à des politiciens en costard polyester.

1 « J'aime »

Une trĂšs belle chanson qui rend hommage Ă  Jean marie Le Pen :heart:

Bof c’est vraiment moyen (je parle pas du fond mais de la forme )

Ah oui c’est nul à chier, mais c’est un classique