đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Si je suis honnĂȘte
un Ă©clat sur le mirroir de la salle de bain → eux il facture 230€

Le reste c’est que de la peinture et le plan de travail de la cuisine ou ils disent qu’il est gonflĂ© mais c’est quand mĂȘme pas notre faute si il y avait des problĂšmes d’humiditĂ© dans l’appart.

Tu ferais quoi pour montrer les dents ? Je conteste l’état des lieux ? je contest le devis des travaux ?

Oui genre si t’as pĂ©tĂ© un meuble encastrĂ© oĂč bien de l’électromĂ©nager ou bien une fenĂȘtre etc, mais sinon c’est de l’arnaque, perso dĂ©jĂ  si t’es en coloc et que toi t’as rien signĂ© c’est bizarre, sinon s’ils veulent garder la caution ok balec mais je filerais pas un euro de plus.

Tu pourrais déjà aller te renseigner gevre un médiateur ou bien aide juridique, un truc du genre.

Contester l’EDL oui et pourquoi pas te renseigner sur les permanences de la Maison des Avocats Ă  cĂŽtĂ© de chez toi, c’est des RDV gratos pour ĂȘtre conseillĂ©. Ou alors missionner direct un Avocat, ça va peut ĂȘtre te coĂ»ter 100-200 balles de rĂ©daction en urgence (il te reste 3 jours) mais potentiellement l’économie est supĂ©rieure vu la tournure que ça prend.

1 « J'aime »

Un changement de joint c’est à la charge du locataire

Là ils essayent effectivement te faire payer l’usure normale du logement, il faut constester absolument et ne pas payer

oui je sais, c’était plus pour le cotĂ© facture salĂ©e, oĂč ça se gave bien sur des trucs qui ne coute pas ou peu de chose ^^

La facture des protections nettoyage c’est un classique sur tous les devis d’artisans.
Rien de choquant.

Vous avez pas gardĂ© des photos de l’emmĂ©nagement ? L’état de l’appart a l’origine. Ça peut jouer pour contester.

Sinon vous contactez l’agence locale de 60 millions de consommateurs (voir vous mettez l’adresse en copie du mail Ă  l’agence sans mĂȘme les contacter avant) et ça devrait aussi les faire flipper. Ça a marchĂ© plusieurs fois de mon cĂŽtĂ© ^^

Dernier recours appel Ă  un avocat qui vous facturera 400 balles pour une lettre de mise en demeure mais qui sera payĂ© par l’agence/le proprio a la fin si vous gagnez (j’ai dĂ©jĂ  fait aussi et en gĂ©nĂ©ral l’avocat vous dira direct si possible de toucher quelque chose)

Ca se gave pas.

L’agence leur boulot c’est pas de faire les rĂ©parations eux memes, donc tu fais dĂ©placer des artisans qui te font un devis, se dĂ©placent, et te font une facture avec TVA

Ce genre de connerie c’est parfaitement Ă©vitable pour tout le monde.

Ca devrait inciter notamment Ă  faire soit meme ces petits travaux, qui a envie de payer 50 balles un joint de robinet quand Ave un tube Ă  5 balles tu peux refaire 3x ceux de la salle de bain ?

Mais sur le devis des 3000€, mise à part la protection des sols, c’est quoi les autres lignes
 ?

2 « J'aime »

Pas mal mais compliqué à mettre en place quand tu paies ton loyer par prélÚvement automatique

Ouais, par principe je fais jamais faire de prélÚvement auto, je préfÚre toujours valider puis payer.

Ceux qui sont confrontĂ©s Ă  l’URSSAF savent de quoi je parle :rofl:

4 « J'aime »

Vous avez pas des potes étudiants en droit ? Ils vont te sortir une lettre type truffée de menaces qui agrémenteront joliment votre refus clair et ferme, menaçant de poursuites en sus en invoquant un cas possible de harcÚlement (mot-magique qui devrait ramener à la raison ceux qui vous emmerdent).

C’est une agence immo appartenant à un gros groupe ou une agence de quartier avec qui vous traitez ?

(Payer le remplacement du miroir que vous avez cassĂ© ne me paraĂźt pas scandaleux en revanche, mais vous auriez dĂ» le changer vous-mĂȘme car ils vont vous facturer la main d’Ɠuvre et le dĂ©placement du miroitier, rĂ©sultat ça risque de piquer un peu pour un simple bout de glace)

j’avais eu un problĂšme aussi en quittant mon dernier apart, Ă©tat des lieux de sortie fait avec tablette et 50 000 items dĂ©taillĂ©s alors que l’entrĂ©e fait Ă  la main, je m’étais opposĂ© et le gars m’avait embobinĂ© Ă  base de je serais clĂ©ment etc
 au final, nettoyage des bouches d’aĂ©rations pour le montant exact du prix de la caution que j’avais laissĂ©, j’etais dĂ©jĂ  au BrĂ©sil alors j’ai laissĂ© pisser
AprĂšs en gĂ©nĂ©ral ces conneries genre facturer l’usure normale, si tu fais un courrier en citant les lois toi mĂȘme, en disant Ă  quel point ces scandaleux que c’est une pratique abusive etc
à mon avis ils chercheront pas vraiment plus loin, mais comme dit Alcor, tu peux pas contester la totalitĂ© non plus, genre le miroir, ça aurait Ă©tĂ© plus simple de le faire remplacer toi-mĂȘme pour pouvoir contester l’ensemble des travaux

edit: en relisant, est-ce que tu as dĂ©jĂ  rĂ©clamĂ© formellement de l’humiditĂ© du logement, si tu as des preuves Ă©crites, tu les mets en piĂšce jointe pour justifier l’etat du plan de travail, utilise aussi des mots comme « Ă  la limite de l’insalubritĂ© Â» parle d’allergie aux moisissures etc


C’est les peintures.
J’avais refais les joins de la douche, des robinets etc

Ouais alors pour le coup les peintures c’est de l’usure.

CompliquĂ© Ă  justifier si vous ĂȘtes restĂ©s X annĂ©es dans l’appart , sauf si vous avez peint des murs en vert pomme ou en noir quoi.

Quelques trous tous rebouchés, et on était les deuxiÚme locataire depuis la derniÚre rénovation donc ca doit faire un petit 10ans je pense.

Pas question que ça vienne de ta poche de refaire ça donc

J’ai envoyĂ© un recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception, j’ai copiĂ© 2-3 modĂšles que j’avais trouvĂ© sur internet.
Plus qu’a attendre

Renvoie le recommandé en pdf depuis le site de la poste. Si ils sont de mauvaise foi ils pourront dire que le contenu du recommandé papier concerne autre chose sinon, mais avec le pdf en ligne ils peuvent pas jouer la dessus

c’est ce que j’ai fais :wink:

1 « J'aime »

Petite vidĂ©o intĂ©ressante sur carhartt et le gars dit que carhartt a fait des uniformes militaires pendant les 2 guerres, quelqu’un en sait plus sur ça?

1 « J'aime »