micka
Mars 24, 2024, 9:24
3195
Oui genre si tâas pĂ©tĂ© un meuble encastrĂ© oĂč bien de lâĂ©lectromĂ©nager ou bien une fenĂȘtre etc, mais sinon câest de lâarnaque, perso dĂ©jĂ si tâes en coloc et que toi tâas rien signĂ© câest bizarre, sinon sâils veulent garder la caution ok balec mais je filerais pas un euro de plus.
Tu pourrais déjà aller te renseigner gevre un médiateur ou bien aide juridique, un truc du genre.
Thief
Mars 25, 2024, 6:14
3196
Contester lâEDL oui et pourquoi pas te renseigner sur les permanences de la Maison des Avocats Ă cĂŽtĂ© de chez toi, câest des RDV gratos pour ĂȘtre conseillĂ©. Ou alors missionner direct un Avocat, ça va peut ĂȘtre te coĂ»ter 100-200 balles de rĂ©daction en urgence (il te reste 3 jours) mais potentiellement lâĂ©conomie est supĂ©rieure vu la tournure que ça prend.
1 « J'aime »
fra
Mars 25, 2024, 8:45
3197
Un changement de joint câest Ă la charge du locataire
LĂ ils essayent effectivement te faire payer lâusure normale du logement, il faut constester absolument et ne pas payer
Boras
Mars 25, 2024, 11:36
3198
oui je sais, câĂ©tait plus pour le cotĂ© facture salĂ©e, oĂč ça se gave bien sur des trucs qui ne coute pas ou peu de chose ^^
Blinis
Mars 25, 2024, 12:04
3199
La facture des protections nettoyage câest un classique sur tous les devis dâartisans.
Rien de choquant.
Vous avez pas gardĂ© des photos de lâemmĂ©nagement ? LâĂ©tat de lâappart a lâorigine. Ăa peut jouer pour contester.
Sinon vous contactez lâagence locale de 60 millions de consommateurs (voir vous mettez lâadresse en copie du mail Ă lâagence sans mĂȘme les contacter avant) et ça devrait aussi les faire flipper. Ăa a marchĂ© plusieurs fois de mon cĂŽtĂ© ^^
Dernier recours appel Ă un avocat qui vous facturera 400 balles pour une lettre de mise en demeure mais qui sera payĂ© par lâagence/le proprio a la fin si vous gagnez (jâai dĂ©jĂ fait aussi et en gĂ©nĂ©ral lâavocat vous dira direct si possible de toucher quelque chose)
Tyqdip
Mars 25, 2024, 12:28
3200
Ca se gave pas.
Lâagence leur boulot câest pas de faire les rĂ©parations eux memes, donc tu fais dĂ©placer des artisans qui te font un devis, se dĂ©placent, et te font une facture avec TVA
Ce genre de connerie câest parfaitement Ă©vitable pour tout le monde.
Ca devrait inciter notamment Ă faire soit meme ces petits travaux, qui a envie de payer 50 balles un joint de robinet quand Ave un tube Ă 5 balles tu peux refaire 3x ceux de la salle de bain ?
Mais sur le devis des 3000âŹ, mise Ă part la protection des sols, câest quoi les autres lignes⊠?
2 « J'aime »
Pesty
Mars 25, 2024, 1:53
3201
Pas mal mais compliqué à mettre en place quand tu paies ton loyer par prélÚvement automatique
Tyqdip
Mars 25, 2024, 1:55
3202
Ouais, par principe je fais jamais faire de prélÚvement auto, je préfÚre toujours valider puis payer.
Ceux qui sont confrontĂ©s Ă lâURSSAF savent de quoi je parle
4 « J'aime »
Alcor
Mars 25, 2024, 1:56
3203
Vous avez pas des potes étudiants en droit ? Ils vont te sortir une lettre type truffée de menaces qui agrémenteront joliment votre refus clair et ferme, menaçant de poursuites en sus en invoquant un cas possible de harcÚlement (mot-magique qui devrait ramener à la raison ceux qui vous emmerdent).
Câest une agence immo appartenant Ă un gros groupe ou une agence de quartier avec qui vous traitez ?
Alcor
Mars 25, 2024, 1:58
3204
(Payer le remplacement du miroir que vous avez cassĂ© ne me paraĂźt pas scandaleux en revanche, mais vous auriez dĂ» le changer vous-mĂȘme car ils vont vous facturer la main dâĆuvre et le dĂ©placement du miroitier, rĂ©sultat ça risque de piquer un peu pour un simple bout de glace)
ma2x
Mars 25, 2024, 2:07
3205
jâavais eu un problĂšme aussi en quittant mon dernier apart, Ă©tat des lieux de sortie fait avec tablette et 50 000 items dĂ©taillĂ©s alors que lâentrĂ©e fait Ă la main, je mâĂ©tais opposĂ© et le gars mâavait embobinĂ© Ă base de je serais clĂ©ment etc⊠au final, nettoyage des bouches dâaĂ©rations pour le montant exact du prix de la caution que jâavais laissĂ©, jâetais dĂ©jĂ au BrĂ©sil alors jâai laissĂ© pisser
AprĂšs en gĂ©nĂ©ral ces conneries genre facturer lâusure normale, si tu fais un courrier en citant les lois toi mĂȘme, en disant Ă quel point ces scandaleux que câest une pratique abusive etcâŠĂ mon avis ils chercheront pas vraiment plus loin, mais comme dit Alcor, tu peux pas contester la totalitĂ© non plus, genre le miroir, ça aurait Ă©tĂ© plus simple de le faire remplacer toi-mĂȘme pour pouvoir contester lâensemble des travaux
edit: en relisant, est-ce que tu as dĂ©jĂ rĂ©clamĂ© formellement de lâhumiditĂ© du logement, si tu as des preuves Ă©crites, tu les mets en piĂšce jointe pour justifier lâetat du plan de travail, utilise aussi des mots comme « Ă la limite de lâinsalubritĂ© » parle dâallergie aux moisissures etcâŠ
Franz
Mars 25, 2024, 7:42
3206
Câest les peintures.
Jâavais refais les joins de la douche, des robinets etc
Tyqdip
Mars 25, 2024, 7:46
3207
Ouais alors pour le coup les peintures câest de lâusure.
CompliquĂ© Ă justifier si vous ĂȘtes restĂ©s X annĂ©es dans lâappart , sauf si vous avez peint des murs en vert pomme ou en noir quoi.
Franz
Mars 25, 2024, 7:54
3208
Quelques trous tous rebouchés, et on était les deuxiÚme locataire depuis la derniÚre rénovation donc ca doit faire un petit 10ans je pense.
fra
Mars 25, 2024, 8:11
3209
Pas question que ça vienne de ta poche de refaire ça donc
Franz
Mars 25, 2024, 8:13
3210
Jâai envoyĂ© un recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception, jâai copiĂ© 2-3 modĂšles que jâavais trouvĂ© sur internet.
Plus quâa attendre
Renvoie le recommandé en pdf depuis le site de la poste. Si ils sont de mauvaise foi ils pourront dire que le contenu du recommandé papier concerne autre chose sinon, mais avec le pdf en ligne ils peuvent pas jouer la dessus
Franz
Mars 26, 2024, 9:19
3212
câest ce que jâai fais
1 « J'aime »
ma2x
Mars 28, 2024, 12:02
3213
4,529 likes, 10 comments - le__brief on March 19, 2024: "Carhartt, des chantiers aux défilés
#streetwear #sneakers #fashion #marketing #business #entrepreneur #carhartt #stussy #workwear"
Petite vidĂ©o intĂ©ressante sur carhartt et le gars dit que carhartt a fait des uniformes militaires pendant les 2 guerres, quelquâun en sait plus sur ça?
1 « J'aime »
Jeje29
Avril 4, 2024, 10:07
3214
Un modo peut il supprimer mon compte sâil vous plaĂźt ?
Clap de fin.