đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

CĂŽtĂ© paysages, c’est magnifique (c’est subjectif, je sais) mais nous Ă©tions logĂ©s chez l’habitant

1 « J'aime »

Est ce que certains d’entre vous peuvent conseiller des pc ?

Le miens vient littéralement de me claqué entre les doigts

Sachant que ce que je fais principalement avec c’est de la retouche photo et jouer

Portable ou fixe + budget ?

Si fixe tu peux gratter un peu en le montant toi-mĂȘme ou si t’as un pote.

Pour le coup je sais pas trop

Le portable c’est pratique
Les miens on tenue assez longtemps dans le temps mine de rien

AprÚs pour les jeux je fais surtout des jeux indé qui demande finalement peu de ressources graphiques

Et le budget ?

Alors providence

On vient de me trouver un pc de dépannage, ouf

Pour le budget je pense que je mettrai 1500 euros quand je pourrais

Dans tous les cas le mieux c’est un PC gamer imo. Ça permet de faire tout tourner sans trop de problĂšmes, comme les logiciel qui demandent de la ressource. Par contre fais gaffe, ils sont lourds. C’est souvent l’inconvĂ©nient. Donc si vraiment tu le veux nomade, ça peut ĂȘtre un frein. Si tu restes sur l’option portable, je te conseillerais aussi de partir sur un 17pouces. Ça me rend certes encore un peu plus lourd mais le confort visuel est vraiment net et trĂšs apprĂ©ciable. Pour moi c’est parfait si tu veux un portable pour chez toi.
Entre 1100 et 1500 tu peux trouver des bons trucs, attends les soldes ça décote vite.

Tout sauf un Asus

1 « J'aime »

En fait, vu que l’on va me passer un ultra portable
Je pense partir sur l’option tour, si c’est toujours le cas, pour le mĂȘme prix qu’un pc portable tu as des performances trĂšs au dessus

On me passe un ultra portable asus :sweat_smile:

Ah oui alors tu y gagnera vachement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La derniĂšre fois que j’ai eu une tour c’était en 2015 haha

Bon bah reste plus qu’a attendre les soldes de janvier ou le blackfriday

1 « J'aime »

Tu as pas al de tuto aussi sur les bons composants du moment et comment monter son pc. Je l’ai deja fait ça a rien de compliquĂ©. Sinon tout prĂȘt c’est nickel aussi

Je prĂ©fĂšre laissĂ© ça a quelqu’un qui se dĂ©brouille mieux que moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je comprends. A priori y a un bon site qui fait ça. Si je retrouve la ref je te l’envoie

Gracias beaucoup

Sinon je pensais aller chez les monteur proche de chez moi genre ldlc ou un indé

Ah oui tu peux aussi. Y a pas des asses de trucs autour de chez moi donc c’est vrai que j’en fais une gĂ©nĂ©ralitĂ© :sweat_smile:

Je crois que t’as oubliĂ© une lettre dans ta deuxiĂšme phrase :sweat_smile:

Tu peux t’amuser avec le configomatic de top achat et choisir l’option montage si besoin.
Tu as pas mal de gens qui ont fait des ex de config dans ton budget et tu peux regarder en jouant avec les composants pour reproduire les compos et tu peux souvent gratter un peu selon les promos

1 « J'aime »

J’irais sur une tour dans tous les cas aussi, pour ĂȘtre Ă  l’aise y a rien de mieux, et ça sera plus puissant pour le mĂȘme prix (tu peux ĂȘtre Ă  l’aise sur un portable aussi mais il faut acheter Ă©cran clavier et souris en plus)

Le guide d’achat CPC est plutĂŽt pas mal fait et rĂ©guliĂšrement mis Ă  jour, pour 1500 balles tu peux choper vraiment un beau truc

https://www.canardpc.com/guides-achat

(N’oublie pas que le point le plus important reste le clavier mĂ©ca mais attention ça peut devenir une source de dĂ©pense Ă©quivalente voir supĂ©rieure aux fringues)

2 « J'aime »