CĂŽtĂ© paysages, câest magnifique (câest subjectif, je sais) mais nous Ă©tions logĂ©s chez lâhabitant
Est ce que certains dâentre vous peuvent conseiller des pc ?
Le miens vient littéralement de me claqué entre les doigts
Sachant que ce que je fais principalement avec câest de la retouche photo et jouer
Portable ou fixe + budget ?
Si fixe tu peux gratter un peu en le montant toi-mĂȘme ou si tâas un pote.
Pour le coup je sais pas trop
Le portable câest pratique
Les miens on tenue assez longtemps dans le temps mine de rien
AprÚs pour les jeux je fais surtout des jeux indé qui demande finalement peu de ressources graphiques
Et le budget ?
Alors providence
On vient de me trouver un pc de dépannage, ouf
Pour le budget je pense que je mettrai 1500 euros quand je pourrais
Dans tous les cas le mieux câest un PC gamer imo. Ăa permet de faire tout tourner sans trop de problĂšmes, comme les logiciel qui demandent de la ressource. Par contre fais gaffe, ils sont lourds. Câest souvent lâinconvĂ©nient. Donc si vraiment tu le veux nomade, ça peut ĂȘtre un frein. Si tu restes sur lâoption portable, je te conseillerais aussi de partir sur un 17pouces. Ăa me rend certes encore un peu plus lourd mais le confort visuel est vraiment net et trĂšs apprĂ©ciable. Pour moi câest parfait si tu veux un portable pour chez toi.
Entre 1100 et 1500 tu peux trouver des bons trucs, attends les soldes ça décote vite.
Tout sauf un Asus
En fait, vu que lâon va me passer un ultra portable
Je pense partir sur lâoption tour, si câest toujours le cas, pour le mĂȘme prix quâun pc portable tu as des performances trĂšs au dessus
On me passe un ultra portable asus
Ah oui alors tu y gagnera vachement
La derniĂšre fois que jâai eu une tour câĂ©tait en 2015 haha
Bon bah reste plus quâa attendre les soldes de janvier ou le blackfriday
Tu as pas al de tuto aussi sur les bons composants du moment et comment monter son pc. Je lâai deja fait ça a rien de compliquĂ©. Sinon tout prĂȘt câest nickel aussi
Je prĂ©fĂšre laissĂ© ça a quelquâun qui se dĂ©brouille mieux que moi
Oui je comprends. A priori y a un bon site qui fait ça. Si je retrouve la ref je te lâenvoie
Gracias beaucoup
Sinon je pensais aller chez les monteur proche de chez moi genre ldlc ou un indé
Ah oui tu peux aussi. Y a pas des asses de trucs autour de chez moi donc câest vrai que jâen fais une gĂ©nĂ©ralitĂ©
Je crois que tâas oubliĂ© une lettre dans ta deuxiĂšme phrase
Tu peux tâamuser avec le configomatic de top achat et choisir lâoption montage si besoin.
Tu as pas mal de gens qui ont fait des ex de config dans ton budget et tu peux regarder en jouant avec les composants pour reproduire les compos et tu peux souvent gratter un peu selon les promos
Jâirais sur une tour dans tous les cas aussi, pour ĂȘtre Ă lâaise y a rien de mieux, et ça sera plus puissant pour le mĂȘme prix (tu peux ĂȘtre Ă lâaise sur un portable aussi mais il faut acheter Ă©cran clavier et souris en plus)
Le guide dâachat CPC est plutĂŽt pas mal fait et rĂ©guliĂšrement mis Ă jour, pour 1500 balles tu peux choper vraiment un beau truc
https://www.canardpc.com/guides-achat
(Nâoublie pas que le point le plus important reste le clavier mĂ©ca mais attention ça peut devenir une source de dĂ©pense Ă©quivalente voir supĂ©rieure aux fringues)